Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

BiblioFemmes-économie  | enregistrements trouvés : 36

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Pour, no 225 (mai 2015)

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Nouvelles questions féministes, vol. 34, no 2 (2015)

... Lire [+]

y

Au cours du dernier siècle, des millions de femmes, seules ou accompagnées de leur famille, sont venues de l'étranger pour faire du Canada leur pays de résidence. Ces nouvelles arrivantes forment un groupe diversifié, venant de toutes les régions du monde et parlant près de 200 langues. Le profil sociodémographique des immigrantes au Canada diffère de celui de la population née au pays à certains égards, tandis qu'il est relativement semblable à d'autres égards. Dans le présent chapitre, on compare ces deux profils sociodémographiques du point de vue des différences entre les sexes. On y aborde également la question de l'évolution des tendances en matière d'immigration et celle de l'influence de ces tendances sur les caractéristiques démographiques de la population des immigrants au Canada.
Au cours du dernier siècle, des millions de femmes, seules ou accompagnées de leur famille, sont venues de l'étranger pour faire du Canada leur pays de résidence. Ces nouvelles arrivantes forment un groupe diversifié, venant de toutes les régions du monde et parlant près de 200 langues. Le profil sociodémographique des immigrantes au Canada diffère de celui de la population née au pays à certains égards, tandis qu'il est relativement semblable à ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (642 Ko; 41 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Réflexions sur la réification du corps humain, découpé comme autant de produits commercialisables : sang, organes, cellules, embryons, tissus. La sociologue détermine les trois fondements de la bioéconomie : chosification du corps, conservation in vitro de ses morceaux et vente. Elle démontre que les corps exploités par cette nouvelle branche du capitalisme sont ceux des plus démunis.

Cote : 61:174Laf 2014

... Lire [+]

y

Cote : 392.6Ech 2014

... Lire [+]

y

Cote : 305-055.2Pfe 2013

... Lire [+]

y

Le mouvement féministe est bien loin d'où il était il y a 50 ans, et même il y a 20 ans. Le Québec a changé, tout comme l'environnement dans lequel il évolue, ainsi que le visage de ses militantes féministes.

Source : Le Devoir (26-27 octobre 2013)

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z