Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

BiblioFemmes-Diversité sexuelle  | enregistrements trouvés : 43

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : En traitement

Source : La Revue des Droits de l'Homme (juin 2016)

Lien(s) : Conseulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

Source : Cahiers de la transdentité, vol. 6

Lien(s) : Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Les contributions qui sont rassemblées dans ce numéro présentent l'intersexualité par des éclairages divers. Il s'agit d'un ouvrage scientifique où les auteur-e-s sont majoritairement des personnes intersexes. Il présente en priorité des témoignages de qu'elles vivent et de la manière dont elles (re)construisent leur identité.

Cote : Numéro de périodique

Source : Nouvelles questions féministes : revue internationale francophone, vol. 27, no 1 (2008)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Nouvelles questions féministes, vol. 28, no 3 (2009)

... Lire [+]

y

Cote : 305-055.3Cer 2010

... Lire [+]

y

Si le terme sexe renvoie aux aspects biologiques et le genre aux aspects socioculturels, l'identité sexuée peut être définie comme le sentiment d'appartenir à un sexe. Le sujet va élaborer tout au long de son développement un rapport singulier au genre. Loin d'intérioriser de façon passive le sexe social, le sujet s'approprie en leur conférant du sens les normes et codes socioculturels relatifs au masculin et au féminin. Les différent-e-s auteur-e-s de cet ouvrage privilégient le versant de la personnalisation, complémentaire à celui de l'acculturation, qui témoigne de la part active du sujet dans ce processus de socialisation de genre.
Si le terme sexe renvoie aux aspects biologiques et le genre aux aspects socioculturels, l'identité sexuée peut être définie comme le sentiment d'appartenir à un sexe. Le sujet va élaborer tout au long de son développement un rapport singulier au genre. Loin d'intérioriser de façon passive le sexe social, le sujet s'approprie en leur conférant du sens les normes et codes socioculturels relatifs au masculin et au féminin. Les différent-e-s ...

Cote : 159.922.1Gen 2010

... Lire [+]

y

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 305Gui 2011

... Lire [+]

y

Vous croyez savoir de qui il s'agit quand on parle des femmes. Erreur : le doute s'est installé depuis que Monique Wittig déclara que « les lesbiennes ne sont pas des femmes ». Avec Judith Butler, la Queer theory regarde la distinction entre homme et femme comme l'expression d'une « binarité artificielle », construite par une « culture hétérosexuelle dominante ». Il n'y a plus de sexes, rien qu'une prolifération de genres (gays, lesbiennes, transsexuels...), flottant au dessus de sexes disparus? à moins qu'ils ne deviennent les produits de techniques biomédicales.
Vous croyez savoir de qui il s'agit quand on parle des femmes. Erreur : le doute s'est installé depuis que Monique Wittig déclara que « les lesbiennes ne sont pas des femmes ». Avec Judith Butler, la Queer theory regarde la distinction entre homme et femme comme l'expression d'une « binarité artificielle », construite par une « culture hétérosexuelle dominante ». Il n'y a plus de sexes, rien qu'une prolifération de genres (gays, lesbiennes, ...

Cote : 305-055.2Aga 2012

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z