Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse virtuelle - Trouver un emploi  | enregistrements trouvés : 30

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

2 y

Description : Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte d'apprendre à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par courriel, par télécopieur ou par la poste. Il aura l'occasion de mettre en pratique ces trois méthodes afin d'être en mesure d'acheminer son dossier personnel de recherche d'emploi aux employeurs. Intention pédagogique : Amener l'adulte à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par courriel, par télécopieur ou par la poste.
Description : Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte d'apprendre à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par courriel, par télécopieur ou par la poste. Il aura l'occasion de mettre en pratique ces trois méthodes afin d'être en mesure d'acheminer son dossier personnel de recherche d'emploi aux employeurs. Intention pédagogique : Amener l'adulte à maîtriser les techniques propres à une offre de ...

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de choisir une méthode appropriée au contexte pour offrir ses services à l'employeur. Il aura l'occasion de constater les avantages et les inconvénients de chacune des méthodes. Il sera ainsi être en mesure de déterminer celle qui convient le mieux à l'emploi convoité. Intention pédagogique : Amener l'adulte à choisir une méthode appropriée pour offrir ses services à l'employeur.
Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de choisir une méthode appropriée au contexte pour offrir ses services à l'employeur. Il aura l'occasion de constater les avantages et les inconvénients de chacune des méthodes. Il sera ainsi être en mesure de déterminer celle qui convient le mieux à l'emploi convoité. Intention pédagogique : Amener l'adulte à choisir une méthode appropriée pour offrir ses services à l'employeur.

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte d'apprendre à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par téléphone. Au moyen d'une simulation, l'adulte sera en mesure de mettre en pratique les techniques apprises. Intention pédagogique : Amener l'adulte à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par téléphone.
Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte d'apprendre à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par téléphone. Au moyen d'une simulation, l'adulte sera en mesure de mettre en pratique les techniques apprises. Intention pédagogique : Amener l'adulte à maîtriser les techniques propres à une offre de service ou à une relance par téléphone.

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Synthèse des questions les plus susceptibles d'être posées en entrevue de sélection.

Lien(s) : Consulter la version PDF (100 Ko ; 9 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

2 y

Description : Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de cibler des employeurs potentiels à partir du marché visible et du marché caché de l'emploi. De plus, des outils lui sont fournis afin de développer son réseau de contacts et de recueillir des informations sur les diverses entreprises oeuvrant dans divers secteurs d'activité, notamment par la visite du site Internet Emploi-Québec. Intention pédagogique : Amener l'adulte à cibler des employeurs potentiels à partir du marché visible et du marché caché de l'emploi.
Description : Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de cibler des employeurs potentiels à partir du marché visible et du marché caché de l'emploi. De plus, des outils lui sont fournis afin de développer son réseau de contacts et de recueillir des informations sur les diverses entreprises oeuvrant dans divers secteurs d'activité, notamment par la visite du site Internet Emploi-Québec. Intention pédagogique : Amener l'adulte à cibler ...

Lien(s) : Consulter les versions Word
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les 3 exercices suivants vous permettront d'évaluer votre situation par rapport à l'emploi. Mieux vous connaître vous aidera à préciser les offres d'emploi qui correspondent à vos intérêts, à vos points forts, à vos besoins ainsi qu'à vos attentes. - Tiré du doc

Lien(s) : Consulter le PDF (800 Ko ; 6 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Ce deuxième atelier permettra aux personnes apprenantes de faire une liste de leurs formations et de leurs expériences professionnelles, d'identifier leurs expériences les plus positives et de préciser leurs compétences.
Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Ce deuxième atelier permettra aux personnes apprenantes de faire une liste de leurs formations et de leurs expériences professionnelles, d'identifier leurs expériences les plus positives et de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

MÉTA-Phare est un programme de formation qui guide les apprenants dans les étapes de préparation à l'emploi, y compris le choix de carrière. Les activités pratiques en littératie et numératie, insérées tout au long des trois phases, permettent aux apprenants d'acquérir et d'améliorer leurs compétences génériques, leurs compétences langagières et plusieurs compétences essentielles à l'employabilité, comme l'informatique. Chaque phase est appuyée de tâches de consolidation liées au cadre du CLAO.
MÉTA-Phare est un programme de formation qui guide les apprenants dans les étapes de préparation à l'emploi, y compris le choix de carrière. Les activités pratiques en littératie et numératie, insérées tout au long des trois phases, permettent aux apprenants d'acquérir et d'améliorer leurs compétences génériques, leurs compétences langagières et plusieurs compétences essentielles à l'employabilité, comme l'informatique. Chaque phase est appuyée ...

Lien(s) : Consulter la formation en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Pour faire face aux exigences de la nouvelle économie, les entreprises doivent désormais embaucher du personnel dont les qualités humaines sont aussi importantes que la formation théorique ou technique. Connaître son potentiel et le cultiver devient un atout majeur non seulement pour obtenir un emploi, mais pour progresser dans sa carrière. Voici un guide pour vous aider à réussir le parcours à obstacles qui consiste à passer de l'école à la pratique d'un métier, qu'il soit temporaire ou permanent.
Pour faire face aux exigences de la nouvelle économie, les entreprises doivent désormais embaucher du personnel dont les qualités humaines sont aussi importantes que la formation théorique ou technique. Connaître son potentiel et le cultiver devient un atout majeur non seulement pour obtenir un emploi, mais pour progresser dans sa carrière. Voici un guide pour vous aider à réussir le parcours à obstacles qui consiste à passer de l'école à la ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (697 Ko ; 26 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et professionnel d'une façon claire et logique, de décrire une activité qui les passionne et d'identifier un emploi ou un domaine d'activité qui les fait rêver, puis d'établir un parcours pour y arriver.
Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (847 Ko ; 21 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z