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FEMM - Construction et secteur minier  | enregistrements trouvés : 7

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Cette publication présente une analyse des obstacles qui limitent l'accès des femmes aux programmes d'études et aux emplois liés aux métiers de la construction et fait la lumière sur les raisons expliquant leur désertion des chantiers. De nombreuses avancées ont été réalisées au Québec en ce qui a trait à l'égalité entre les femmes et les hommes. Cependant, ce que vivent les femmes dans l'industrie de la construction soulève de nombreuses questions fondamentales liées aux inégalités qui perdurent.
Cette publication présente une analyse des obstacles qui limitent l'accès des femmes aux programmes d'études et aux emplois liés aux métiers de la construction et fait la lumière sur les raisons expliquant leur désertion des chantiers. De nombreuses avancées ont été réalisées au Québec en ce qui a trait à l'égalité entre les femmes et les hommes. Cependant, ce que vivent les femmes dans l'industrie de la construction soulève de nombreuses ...

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Ce guide est le résultat concret d'un projet-pilote mené d'août 2009 à mars 2012, en Estrie. Intitulé «Les femmes dans la construction : une voie d'avenir pour un secteur en effervescence» qui avait pour but d'identifier les conditions gagnantes pour augmenter durablement le nombre de femmes dans les métiers de la construction. C'est un outil d'accompagnement qui aidera les entrepreneurs à mieux intégrer les femmes dans l'industrie de la construction.
Ce guide est le résultat concret d'un projet-pilote mené d'août 2009 à mars 2012, en Estrie. Intitulé «Les femmes dans la construction : une voie d'avenir pour un secteur en effervescence» qui avait pour but d'identifier les conditions gagnantes pour augmenter durablement le nombre de femmes dans les métiers de la construction. C'est un outil d'accompagnement qui aidera les entrepreneurs à mieux intégrer les femmes dans l'industrie de la ...

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Le présent bilan vise à brosser le portrait du premier Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction (PAEF), depuis sa mise en oeuvre en 1997 jusqu'à aujourd'hui. La première partie rappelle la mise en contexte des programmes d'accès à l'égalité (PAE) et la création du PAEF dans l'industrie de la construction. La deuxième partie présente le bilan sommaire et détaillé des résutats du PAEF 1997-2012. Enfin, un constat global fait état de la nécessuté de relancer et de mettre à jour le PAEF.
Le présent bilan vise à brosser le portrait du premier Programme d'accès à l'égalité des femmes dans l'industrie de la construction (PAEF), depuis sa mise en oeuvre en 1997 jusqu'à aujourd'hui. La première partie rappelle la mise en contexte des programmes d'accès à l'égalité (PAE) et la création du PAEF dans l'industrie de la construction. La deuxième partie présente le bilan sommaire et détaillé des résutats du PAEF 1997-2012. Enfin, un ...

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Fruit de trois ans de travail sur la délicate question de la place accordée, voire refusée, aux femmes dans l'industrie de la construction, ce rapport déplore l'existence d'une discrimination systémique et des cas de harcèlement psychologique et sexuel graves. De surcroît, les recours s'avèrent inadaptés aux réalités du secteur selon le CIAFT. L'organisme réclame des actions concrètes et contraignantes afin que les travailleuses, qui représentent à peine 1,3 % de la main-d'oeuvre de cette industrie au Québec, puissent accéder aux chantiers et y travailler en toute équité.
Fruit de trois ans de travail sur la délicate question de la place accordée, voire refusée, aux femmes dans l'industrie de la construction, ce rapport déplore l'existence d'une discrimination systémique et des cas de harcèlement psychologique et sexuel graves. De surcroît, les recours s'avèrent inadaptés aux réalités du secteur selon le CIAFT. L'organisme réclame des actions concrètes et contraignantes afin que les travailleuses, qui re...

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La Commission de la construction du Québec (CCQ) est fière de présenter aux enseignants et enseignantes cette trousse de projets pédagogiques pour leurs élèves du 3 cycle du primaire. Ce matériel s'inscrit dans la visée de l'approche orientante, telle que définie par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS). On y propose des activités qui s'intègrent aux matières scolaires tout en faisant découvrir les métiers spécialisées de la construction aux jeunes garçons et filles de 10 à 12 ans. Ce matériel permet d'explorer le monde de la construction grâce à sept scénarios pédagogiques et quatre activités d'intégration qui se réalisent en grand groupe, en équipe ou en individuel et qui s'étendent sur une dizaine d'heures. -- Résumé de l'éditeur.
La Commission de la construction du Québec (CCQ) est fière de présenter aux enseignants et enseignantes cette trousse de projets pédagogiques pour leurs élèves du 3 cycle du primaire. Ce matériel s'inscrit dans la visée de l'approche orientante, telle que définie par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS). On y propose des activités qui s'intègrent aux matières scolaires tout en faisant découvrir les métiers ...

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