Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 35 : Intégration socioprofessionnelle  | enregistrements trouvés : 22

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Les voix vers l'emploi est une formation en ligne crée à l'intention de femmes qui savent déjà lire et écrire à un niveau fonctionnel. Elle peut être utilisé en approche hybride dans les centres d'alphabétisation ou en autoformation par des personnes de niveau plus avancée. Le but de la formation est de développer chez l'apprenantE la motivation, la confiance, l'autonomie et la volonté de cheminer vers l'emploi et de lui donner envie de mieux se connaître, de développer une attitude positive envers l'emploi et de trouver les ressources dans son milieu, en la guidant dans une démarche concrète d'apprentissage pour atteindre ces trois objectifs. Cette trousse inclut un carton et une vidéocapture qui montre quelques aspects de la formation.
Les voix vers l'emploi est une formation en ligne crée à l'intention de femmes qui savent déjà lire et écrire à un niveau fonctionnel. Elle peut être utilisé en approche hybride dans les centres d'alphabétisation ou en autoformation par des personnes de niveau plus avancée. Le but de la formation est de développer chez l'apprenantE la motivation, la confiance, l'autonomie et la volonté de cheminer vers l'emploi et de lui donner envie de mieux se ...

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce guide vous accompagne avant, pendant et après vos démarches de recherche d'emploi. Il vous fournit des conseils, des exemples et des outils pratiques pour vous aider à trouver un emploi.

Cote : 331.535Gui 2011

... Lire [+]

V

Pour chacun des thèmes développés, le programme Interagir propose un cahier d'intégration comprenant des contenus notionnels et des activités variées et dynamiques.

Cote : 331.54Fou 1995

... Lire [+]

V

Ce document a pour but de favoriser l'intégration des personnes ayant des difficultés d'apprentissage dans le marché du travail et de faciliter la tâche des intervenantes et intervenants qui aident ces personnes à se trouver un emploi. On y présente les notions nécessaires à une bonne recherche d'emploi.

Cote : 37.014.22:331.5Fra 1997

... Lire [+]

y

L'Inventaire visuel d'intérêts professionnels (IVIP) est un instrument de mesure des intérêts professionnels et un outil d'exploration de soi et du monde du travail qui vise à répondre aux besoins en matière de développement de carrière des jeunes et des adultes peu scolarisés ainsi qu'à la demande croissante des milieux éducatifs et de l'emploi qui se préoccupent de la réussite, de la motivation et de l'orientation scolaires et professionnelles de ces clientèles.
L'Inventaire visuel d'intérêts professionnels (IVIP) est un instrument de mesure des intérêts professionnels et un outil d'exploration de soi et du monde du travail qui vise à répondre aux besoins en matière de développement de carrière des jeunes et des adultes peu scolarisés ainsi qu'à la demande croissante des milieux éducatifs et de l'emploi qui se préoccupent de la réussite, de la motivation et de l'orientation scolaires et professionnelles ...

Cote : 37.048.4Dup 2010

... Lire [+]

U V

MÉTA-phare est un programme de formation préparatoire à l'emploi qui permet à l'élève/apprenant(e) de prendre conscience de ses talents, d'améliorer ses compétences et de travailler à la réalisation de ses rêves.

Cote : 37.048.4Fou 2007

... Lire [+]

y

Le présent guide a été conçu pour les parents dont l'enfant est au niveau intermédiaire. Les recherches indiquent que les parents sont les personnes qui influencent le plus leurs enfants en ce qui concerne la réussite scolaire et le choix de carrière. En aidant l'enfant à développer ses compétences, ses forces et sa confiance, les parents l'aideront à planifier son avenir. Le guide a été élaboré dans le but d'encourager les parents et les enfants à commencer à réfléchir sur l'exploration de carrière et à en discuter. - Tiré du doc.
Le présent guide a été conçu pour les parents dont l'enfant est au niveau intermédiaire. Les recherches indiquent que les parents sont les personnes qui influencent le plus leurs enfants en ce qui concerne la réussite scolaire et le choix de carrière. En aidant l'enfant à développer ses compétences, ses forces et sa confiance, les parents l'aideront à planifier son avenir. Le guide a été élaboré dans le but d'encourager les parents et les ...

Cote : 37.048.4Mui 2005

... Lire [+]

2 y

Cette situation propose à l'élève d'analyser un conflit qu'il a vécu au travail ou en situation de stage puis de le transformer positivement afin de développer des stratégies efficaces pour mieux gérer ses interactions lors de situations conflictuelles.

Cote : 374.7:331.104.2Mah 2012

... Lire [+]

2 y

Situation 1 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de cibler ses besoins de formation en lien avec les quatre dimensions en employabilité. De plus, l'adulte aura l'occasion de préciser les raisons qui le poussent à entrer sur le marché du travail. Intention pédagogique : Amener l'adulte à déterminer ses besoins en employabilité et ses motivations au regard du travail.
Situation 1 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de cibler ses besoins de formation en lien avec les quatre dimensions en employabilité. De plus, l'adulte aura l'occasion de préciser les raisons qui le poussent à entrer sur le marché du travail. Intention pédagogique : Amener l'adulte à déterminer ses besoins en employabilité et ses motivations au regard du travail.

Cote : 374.7:331.5Isp.1 2012

... Lire [+]

2 y

Situation 2 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de dresser son portrait personnel et professionnel, entre autres par l'identification de ses intérêts, ses aptitudes ainsi que par l'inventaire de ses diverses expériences. Il aura l'occasion de compléter des grilles et des questionnaires et, par le fait même, d'évaluer ses forces et ses limites à considérer pour le choix d'un métier. Intention pédagogique : Amener l'adulte à déterminer des facteurs personnels et de réalité à considérer pour le choix d'un métier.
Situation 2 de 4. Cette situation d'apprentissage permet à l'adulte de dresser son portrait personnel et professionnel, entre autres par l'identification de ses intérêts, ses aptitudes ainsi que par l'inventaire de ses diverses expériences. Il aura l'occasion de compléter des grilles et des questionnaires et, par le fait même, d'évaluer ses forces et ses limites à considérer pour le choix d'un métier. Intention pédagogique : Amener l'adulte à ...

Cote : 374.7:331.5Isp.2 2012

... Lire [+]

Z