Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 35 : Intégration socioprofessionnelle  | enregistrements trouvés : 22

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Les vidéos présentent les points de vue de femmes portant sur les thèmes de la formation en ligne : le mitan de la vie, les valeurs, la réalisation de soi, l'engagement social, les femmes et le travail. Travail en vue est une formation en ligne gratuite destinée aux femmes de plus de 40 ans qui désirent entreprendre une démarche de réorientation professionnelle.

Cote : V 350 2008

... Lire [+]

U V

Que fais-tu ? est un jeu de rôle. Le but du jeu est de résoudre des situations de conflit qui se présentent parfois en milieu de travail en utilisant le vocabulaire suggéré.

Cote : VJ 67 2009

... Lire [+]

y

Le présent guide a été conçu pour les parents dont l'enfant est au niveau intermédiaire. Les recherches indiquent que les parents sont les personnes qui influencent le plus leurs enfants en ce qui concerne la réussite scolaire et le choix de carrière. En aidant l'enfant à développer ses compétences, ses forces et sa confiance, les parents l'aideront à planifier son avenir. Le guide a été élaboré dans le but d'encourager les parents et les enfants à commencer à réfléchir sur l'exploration de carrière et à en discuter. - Tiré du doc.
Le présent guide a été conçu pour les parents dont l'enfant est au niveau intermédiaire. Les recherches indiquent que les parents sont les personnes qui influencent le plus leurs enfants en ce qui concerne la réussite scolaire et le choix de carrière. En aidant l'enfant à développer ses compétences, ses forces et sa confiance, les parents l'aideront à planifier son avenir. Le guide a été élaboré dans le but d'encourager les parents et les ...

Cote : 37.048.4Mui 2005

... Lire [+]

y

Les femmes de quarante ans et plus et les immigrantes en particulier, ont une taux d'emploi plus faible que la population en général. Des lacunes au niveau de l'éducation formelle ou un faible taux d'alphabétisation ajoutent aux défis qui les confrontent. Ce curriculum vise des femmes peu formées et sans emploi. Le programme vise à aider les participantes à développer leurs compétences essentielles et leur confiance afin de développer leur employabilité. Le curriculum est structuré en deux modules de huit unités chacun et une troisième section qui boucle le tout.
Les femmes de quarante ans et plus et les immigrantes en particulier, ont une taux d'emploi plus faible que la population en général. Des lacunes au niveau de l'éducation formelle ou un faible taux d'alphabétisation ajoutent aux défis qui les confrontent. Ce curriculum vise des femmes peu formées et sans emploi. Le programme vise à aider les participantes à développer leurs compétences essentielles et leur confiance afin de développer leur ...

Cote : 377.35-055.2Pau 2010

... Lire [+]

y

Outil de formation destiné à toutes les personnes qui oeuvrent auprès d'adultes engagés dans une démarche de formation, de développement des compétences ou de reconnaissance et de valorisation des acquis. Cet outil vise à développer le savoir reconnaître des adultes dans le cadre d'une animation de groupe qui met l'accent sur leurs forces. Cette nouvelle édition propose des fondements théoriques actualisés, un référentiel de compétences élargi, un plan d'animation revu à la lumière des nouvelles réalités des utilisateurs ainsi que des outils d'aide à l'animation repensés. NCF répond aux besoins de différents milieux ou groupes de personnes apprenantes et s'adapte au contexte social d'aujourd'hui.
Outil de formation destiné à toutes les personnes qui oeuvrent auprès d'adultes engagés dans une démarche de formation, de développement des compétences ou de reconnaissance et de valorisation des acquis. Cet outil vise à développer le savoir reconnaître des adultes dans le cadre d'une animation de groupe qui met l'accent sur leurs forces. Cette nouvelle édition propose des fondements théoriques actualisés, un référentiel de compétences élargi, ...

Cote : 374.7(714)Nos 2013

... Lire [+]

U V

Outil de formation qui invite les adultes à identifier et à développer leurs forces plutôt qu'à se centrer sur leurs lacunes, et qui se veut un canevas pour les formatrices et les formateurs en alphabétisation. On y retrouve donc l'énoncé des principaux fondements, ainsi que la description de quinze ateliers de formation. (Tiré de l'intro.)

Cote : IFPCA 374.7(714)Nos 1995

... Lire [+]

V

Ce projet consiste à accompagner un certain nombre de jeunes adultes en situation d'exclusion ou précaire, qui ont atteint un degré de stagnation, actuellement, au niveau scolaire et qui veulent se trouver un emploi dans des métiers non spécialisés ou peu spécialisés.

Cote : IFPCA 37.014.22:331.5Tre 2006

... Lire [+]

U V

MÉTA-phare est un programme de formation préparatoire à l'emploi qui permet à l'élève/apprenant(e) de prendre conscience de ses talents, d'améliorer ses compétences et de travailler à la réalisation de ses rêves.

Cote : 37.048.4Fou 2007

... Lire [+]

y

Les voix vers l'emploi est une formation en ligne crée à l'intention de femmes qui savent déjà lire et écrire à un niveau fonctionnel. Elle peut être utilisé en approche hybride dans les centres d'alphabétisation ou en autoformation par des personnes de niveau plus avancée. Le but de la formation est de développer chez l'apprenantE la motivation, la confiance, l'autonomie et la volonté de cheminer vers l'emploi et de lui donner envie de mieux se connaître, de développer une attitude positive envers l'emploi et de trouver les ressources dans son milieu, en la guidant dans une démarche concrète d'apprentissage pour atteindre ces trois objectifs. Cette trousse inclut un carton et une vidéocapture qui montre quelques aspects de la formation.
Les voix vers l'emploi est une formation en ligne crée à l'intention de femmes qui savent déjà lire et écrire à un niveau fonctionnel. Elle peut être utilisé en approche hybride dans les centres d'alphabétisation ou en autoformation par des personnes de niveau plus avancée. Le but de la formation est de développer chez l'apprenantE la motivation, la confiance, l'autonomie et la volonté de cheminer vers l'emploi et de lui donner envie de mieux se ...

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

U V

Ces ateliers de formation reliés à l'employabilité s'adressent à une clientèle adulte inscrite au programme d'intégration socioprofessionnelle (I.S.P.) du ministère de l'éducation du Québec. Les activités des ateliers ont pour but de développer la communication orale et écrite afin de faciliter l'intégration de la personne au marché du travail. Les quarantes compétences sont regroupées en 4 catégories : les qualités personnelles du travailleur, l'attitude face au travail, les relations en milieu de travail et l'adaptation au travail.
Ces ateliers de formation reliés à l'employabilité s'adressent à une clientèle adulte inscrite au programme d'intégration socioprofessionnelle (I.S.P.) du ministère de l'éducation du Québec. Les activités des ateliers ont pour but de développer la communication orale et écrite afin de faciliter l'intégration de la personne au marché du travail. Les quarantes compétences sont regroupées en 4 catégories : les qualités personnelles du travailleur, ...

Cote : IFPCA MS 138 2004

... Lire [+]

Z