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Trousse 23 : Les sons  | enregistrements trouvés : 17

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S'adressant aux personnes adultes éprouvant des problèmes d'apprentissage de lecture et d'écriture, le document est un outil servant de soutien pédagogique au personnel de formation oeuvrant en alphabétisation. Ce cahier d'exercices contient dix fiches pour aider à mieux écrire les sons fréquemment dits et/ou lus. (Tiré de l'introduction)

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Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé (tiré du document).
Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé ...

Lien(s) : Voir la version HTML v.1. Connaissance des sons voyelles
Voir la version HTML v.2. Connaissance des sons consonnes et semi-consonnes
Voir la version HTML v.3. Discrimination de certains sons
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Consulter la version PDF (58 Mo ; 246 p.) v.3. Discrimination de certains sons
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Le document présente la progression notionnelle établie par le Tour de Lire depuis 1986. Il reflète l'effort de systématisation didactique entrepris depuis lors. Un court chapitre est consacré à certains termes relatifs à la méthode utilisée. Un deuxième aborde globalement l'esprit avec lequel la méthode est utilisée. Finalement, nous trouvons pour chaque niveau (débutant, intermédiaire, fonctionnel), les objectifs généraux d'apprentissage, ainsi qu'un tableau d'ensemble des sons analysés.
Le document présente la progression notionnelle établie par le Tour de Lire depuis 1986. Il reflète l'effort de systématisation didactique entrepris depuis lors. Un court chapitre est consacré à certains termes relatifs à la méthode utilisée. Un deuxième aborde globalement l'esprit avec lequel la méthode est utilisée. Finalement, nous trouvons pour chaque niveau (débutant, intermédiaire, fonctionnel), les objectifs généraux d'apprentissage, ...

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Cet ouvrage s'adresse à des adultes en formation de français langue étrangère en début d'apprentissage. Il propose des exercices d'entraînement correspondant aux niveaux A1 et A1 du CECR (Cadre européen commun de référence). Présenté en trois parties, et accompagné d'un CD audio MP3, il est conçu pour être utilisé en situation d'auto apprentissage et en situation d'apprentissage guidé. - Tiré du doc.
Cet ouvrage s'adresse à des adultes en formation de français langue étrangère en début d'apprentissage. Il propose des exercices d'entraînement correspondant aux niveaux A1 et A1 du CECR (Cadre européen commun de référence). Présenté en trois parties, et accompagné d'un CD audio MP3, il est conçu pour être utilisé en situation d'auto apprentissage et en situation d'apprentissage guidé. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Abr 2010

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Cote : 37.016:003-028.31Bai 2001

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Cote : 37.016:003-028.31Bai.Cor 2001

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À l'aide de sons, ces exercices permettent de guider l'apprenant et l'apprenante adulte dans son apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Cote : 37.016:003-028.31Cre 1994

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Le but principal de ce document est d'apprendre à bien prononcer les sons en français pour bien se faire comprendre et ainsi mieux communiquer avec les autres. Il permet également à mieux orthographier les mots et à enrichir son vocabulaire. (Tiré du document)

Cote : 37.016:003-028.31Dra 2008

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Ce manuel a été créé dans le but de stimuler les apprenantes et apprenants à identifier un son vedette à travers une série de dessins. Idéal pour développer la conscience phonologique de base !

Cote : 37.016:003-028.31Les

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Outil pédagogique qui aidera l'enseignante et l'enseignant à développer la conscience phonologique de ses élèves. Dans le volume 1, les sons simples sont travaillés, soit les voyelles a, e, i, o, u, y, é, è, ê associées avec les consonnes l, t, b, d, f, m, r, p, s, n, v et j. Les sons comme an, on, in, ou, c doux et c dur, g doux et g dur sont également intégrés. Le volume 2 travaillera des sons plus complexes et complètera l'enseignement de la stratégie graphophonétique.
Outil pédagogique qui aidera l'enseignante et l'enseignant à développer la conscience phonologique de ses élèves. Dans le volume 1, les sons simples sont travaillés, soit les voyelles a, e, i, o, u, y, é, è, ê associées avec les consonnes l, t, b, d, f, m, r, p, s, n, v et j. Les sons comme an, on, in, ou, c doux et c dur, g doux et g dur sont également intégrés. Le volume 2 travaillera des sons plus complexes et complètera l'enseignement de la ...

Cote : 37.016:003-028.31Les.Je 1998

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