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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Trousse 23 : Les sons  | enregistrements trouvés : 17

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Ce référentiel en format affiche présente une vue d'ensemble des ressources disponibles liées au Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA), entre autres la collection de livrets Se le lire, les fiches qui accompagnent la collection ainsi que tous les sons de la langue française. Les formatrices et les apprenants peuvent s'y référer au besoin pour décoder des mots.

Cote : 37.016:003-028.31Ref 2013

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Cet ouvrage s'adresse à des adultes en formation de français langue étrangère en début d'apprentissage. Il propose des exercices d'entraînement correspondant aux niveaux A1 et A1 du CECR (Cadre européen commun de référence). Présenté en trois parties, et accompagné d'un CD audio MP3, il est conçu pour être utilisé en situation d'auto apprentissage et en situation d'apprentissage guidé. - Tiré du doc.
Cet ouvrage s'adresse à des adultes en formation de français langue étrangère en début d'apprentissage. Il propose des exercices d'entraînement correspondant aux niveaux A1 et A1 du CECR (Cadre européen commun de référence). Présenté en trois parties, et accompagné d'un CD audio MP3, il est conçu pour être utilisé en situation d'auto apprentissage et en situation d'apprentissage guidé. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Abr 2010

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Le but principal de ce document est d'apprendre à bien prononcer les sons en français pour bien se faire comprendre et ainsi mieux communiquer avec les autres. Il permet également à mieux orthographier les mots et à enrichir son vocabulaire. (Tiré du document)

Cote : 37.016:003-028.31Dra 2008

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L'ouvrage se divise en 10 modules d'apprentissage permettant aux participantes et aux participants de développer l'expressivité dans leurs lectures. Les exercices accompagnateurs permettent de consolider les stratégies de lecture en acquérant des notions transférables à l'écrit.

Cote : IFPCA 028.1Ray 2002

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Cote : 37.016:003-028.31Bai.Cor 2001

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Cote : 37.016:003-028.31Bai 2001

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Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé (tiré du document).
Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé ...

Lien(s) : Voir la version HTML v.1. Connaissance des sons voyelles
Voir la version HTML v.2. Connaissance des sons consonnes et semi-consonnes
Voir la version HTML v.3. Discrimination de certains sons
Consulter la version PDF (88 Mo ; 402 p.) v.1. Connaissance des sons voyelles
Consulter la version PDF (106 Mo ; 461 p.) v.2. Connaissance des sons consonnes et semi-consonnes
Consulter la version PDF (58 Mo ; 246 p.) v.3. Discrimination de certains sons
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S'adressant aux personnes adultes éprouvant des problèmes d'apprentissage de lecture et d'écriture, le document est un outil servant de soutien pédagogique au personnel de formation oeuvrant en alphabétisation. Ce cahier d'exercices contient dix fiches pour aider à mieux écrire les sons fréquemment dits et/ou lus. (Tiré de l'introduction)

Lien(s) : Voir la version HTML
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Outil pédagogique qui aidera l'enseignante et l'enseignant à développer la conscience phonologique de ses élèves. Dans le volume 1, les sons simples sont travaillés, soit les voyelles a, e, i, o, u, y, é, è, ê associées avec les consonnes l, t, b, d, f, m, r, p, s, n, v et j. Les sons comme an, on, in, ou, c doux et c dur, g doux et g dur sont également intégrés. Le volume 2 travaillera des sons plus complexes et complètera l'enseignement de la stratégie graphophonétique.
Outil pédagogique qui aidera l'enseignante et l'enseignant à développer la conscience phonologique de ses élèves. Dans le volume 1, les sons simples sont travaillés, soit les voyelles a, e, i, o, u, y, é, è, ê associées avec les consonnes l, t, b, d, f, m, r, p, s, n, v et j. Les sons comme an, on, in, ou, c doux et c dur, g doux et g dur sont également intégrés. Le volume 2 travaillera des sons plus complexes et complètera l'enseignement de la ...

Cote : 37.016:003-028.31Les.Je 1998

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Ce manuel a été créé dans le but de stimuler les apprenantes et apprenants à identifier un son vedette à travers une série de dessins. Idéal pour développer la conscience phonologique de base !

Cote : 37.016:003-028.31Les

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