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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Trousse 23 : Les sons  | enregistrements trouvés : 17

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Petit document qui identifie certaines lettres ou certains ensembles de lettres qui ne se prononcent pas toujours exactement de la même façon, qui les fait ensuite ressortir dans une liste de mots, puis dans une phrase et finalement dans un court texte. (Tiré de l'intro.)

Cote : 372.46Lab 1994

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À l'aide de sons, ces exercices permettent de guider l'apprenant et l'apprenante adulte dans son apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Cote : 37.016:003-028.31Cre 1994

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Le document présente la progression notionnelle établie par le Tour de Lire depuis 1986. Il reflète l'effort de systématisation didactique entrepris depuis lors. Un court chapitre est consacré à certains termes relatifs à la méthode utilisée. Un deuxième aborde globalement l'esprit avec lequel la méthode est utilisée. Finalement, nous trouvons pour chaque niveau (débutant, intermédiaire, fonctionnel), les objectifs généraux d'apprentissage, ainsi qu'un tableau d'ensemble des sons analysés.
Le document présente la progression notionnelle établie par le Tour de Lire depuis 1986. Il reflète l'effort de systématisation didactique entrepris depuis lors. Un court chapitre est consacré à certains termes relatifs à la méthode utilisée. Un deuxième aborde globalement l'esprit avec lequel la méthode est utilisée. Finalement, nous trouvons pour chaque niveau (débutant, intermédiaire, fonctionnel), les objectifs généraux d'apprentissage, ...

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S'adressant aux personnes adultes éprouvant des problèmes d'apprentissage de lecture et d'écriture, le document est un outil servant de soutien pédagogique au personnel de formation oeuvrant en alphabétisation. Ce cahier d'exercices contient dix fiches pour aider à mieux écrire les sons fréquemment dits et/ou lus. (Tiré de l'introduction)

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Ce manuel a été créé dans le but de stimuler les apprenantes et apprenants à identifier un son vedette à travers une série de dessins.
Idéal pour développer la conscience phonologique de base !

Cote : 37.016:003-028.31Les

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Outil pédagogique qui aidera l'enseignante et l'enseignant à développer la conscience phonologique de ses élèves. Dans le volume 1, les sons simples sont travaillés, soit les voyelles a, e, i, o, u, y, é, è, ê associées avec les consonnes l, t, b, d, f, m, r, p, s, n, v et j. Les sons comme an, on, in, ou, c doux et c dur, g doux et g dur sont également intégrés.
Le volume 2 travaillera des sons plus complexes et complètera l'enseignement de la stratégie graphophonétique.
Outil pédagogique qui aidera l'enseignante et l'enseignant à développer la conscience phonologique de ses élèves. Dans le volume 1, les sons simples sont travaillés, soit les voyelles a, e, i, o, u, y, é, è, ê associées avec les consonnes l, t, b, d, f, m, r, p, s, n, v et j. Les sons comme an, on, in, ou, c doux et c dur, g doux et g dur sont également intégrés.
Le volume 2 travaillera des sons plus complexes et complètera l'enseignement de la ...

Cote : 37.016:003-028.31Les.Je 1998

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Cahier qui complète le document "L'ABC des sons : outil phonétique" et dont les exercices et les notions de grammaire de base ont été élaborés à partir des sons répertoriés dans ce dernier.

Cote : IFPCA 371.64/.69Mai.Exe 1992

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L'ouvrage se divise en 10 modules d'apprentissage permettant aux participantes et aux participants de développer l'expressivité dans leurs lectures. Les exercices accompagnateurs permettent de consolider les stratégies de lecture en acquérant des notions transférables à l'écrit.

Cote : IFPCA 028.1Ray 2002

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S'adressant essentiellement aux personnes oeuvrant en alphabétisation et présenté sous la forme d'un guide pédagogique, le document traite des principes d'application de la méthode phonétique au niveau débutant. Il fournit des exemples et une série d'exercices qui viennent appuyer l'énoncé de la méthode. Il fait suite à une publication antérieure du "Tour de Lire" ayant pour titre "Des sons en progression".
S'adressant essentiellement aux personnes oeuvrant en alphabétisation et présenté sous la forme d'un guide pédagogique, le document traite des principes d'application de la méthode phonétique au niveau débutant. Il fournit des exemples et une série d'exercices qui viennent appuyer l'énoncé de la méthode. Il fait suite à une publication antérieure du "Tour de Lire" ayant pour titre "Des sons en progression".

Cote : IFPCA 372.46Gir 1990

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De niveau avancé, cet ouvrage complète une série de productions didactiques en lien avec la méthode phonétique. Le document traite du développement de l'écriture autonome et des notions grammaticales de ce niveau.

Cote : IFPCA 372.46Gir.Ava 1991

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