Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 22 : Mathématiques 3  | enregistrements trouvés : 29

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Alpha-maths se veut un point de départ pour une démarche mathématique en alphabétisation. On y retrouve de nombreux exercices de niveau débutant au niveau pré-secondaire et s'adressant aux apprenantes et apprenants de niveaux différents en alphabétisation.

Cote : 37.014.22:51Lon 1997

... Lire [+]

V

L'apprentissage des tables de multiplication est souvent un obstacle difficile à surmonter en mathématiques. Un livre pour parents et enseignants qui cherchent à aider les enfants dans cet apprentissage et pour tout adulte qui désire également améliorer cette habileté. (Tiré de la couv.)

Cote : 511.12Cos 2003

... Lire [+]

V

Ce cahier de travail sert à aider l'adulte en formation à apprendre les mathématiques de base utiles dans sa vie de tous les jours. Il comprend, entre autres, des notions sur la calculatrice, en arithmétique, sur les nombres négatifs, sur les puissances et racines carrées, sur les priorités des opérations, sur l'arrondissement et les pourcentages. On retrouve des exercices et un corrigé à la fin du document.
Ce cahier de travail sert à aider l'adulte en formation à apprendre les mathématiques de base utiles dans sa vie de tous les jours. Il comprend, entre autres, des notions sur la calculatrice, en arithmétique, sur les nombres négatifs, sur les puissances et racines carrées, sur les priorités des opérations, sur l'arrondissement et les pourcentages. On retrouve des exercices et un corrigé à la fin du document.

Cote : 37.016:511-028.31Fle 2000

... Lire [+]

y

Cahier d'exercices regroupant les concepts de base en arithmétique nécessaire en milieu de travail : numératie et symboles, l'argent, les 4 opérations, les fractions ordinaires et décimales, les unités métriques, le pourcentage, la règle de trois, la géométrie.

Cote : IFPCA 372.47:331(07)(714)Den 1996

... Lire [+]

y

Ce livre de mathématiques dédié à l'alphabétisation est le deuxième d'une série de trois ouvrages : " J'apprends à compter ! ", " J'améliore mes mathématiques ! " et " Je perfectionne mes mathématiques ! ". En reconnaissant avec gratitude le travail qui a été réalisé auparavant, nous voulions donner aux apprenants un nouvel outil de travail, avenant et plein de couleurs et surtout adapté à leurs besoins quotidiens. Les notions de réinsertion et d'intégration sociales ont été fréquemment intégrées dans ce livre, car notre objectif n'était pas uniquement académique, mais aussi social.

Notre démarche sociale est fondée sur notre expérience dans le domaine de l'alphabétisation qui nous permet d'affirmer, avec pertinence, que la formation aux apprenantes et apprenants ne peut être utile et efficace, pour toutes et tous, que si elle est accompagnée de valorisation personnelle, de confiance et d'estime de soi. (Résumé tiré du document)
Ce livre de mathématiques dédié à l'alphabétisation est le deuxième d'une série de trois ouvrages : " J'apprends à compter ! ", " J'améliore mes mathématiques ! " et " Je perfectionne mes mathématiques ! ". En reconnaissant avec gratitude le travail qui a été réalisé auparavant, nous voulions donner aux apprenants un nouvel outil de travail, avenant et plein de couleurs et surtout adapté à leurs besoins quotidiens. Les notions de réinsertion et ...

Cote : 37.014.22:511-028.31Cro 2007

... Lire [+]

V

Corrigé du livre de mathématiques qui est le deuxième d'une série de trois ouvrages dédié à l'alphabétisation : J'apprends à compter!, J'améliore mes mathématiques! et Je perfectionne mes mathématiques!

Cote : 37.014.22:511-028.31Cro.For 2007

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices en mathématiques adapté aux besoins quotidiens des apprenantes et apprenants (budget, gestion, épicerie, etc). Des notions de réinsertion et d'intégration sociales sont présentes dans tous les chapitres.

Cote : IFPCA 37.016:511-028.31Sou 2003

... Lire [+]

V

En travaillant avec ce document et le modèle d'horloge qui l'accompagne, l'apprenante ou l'apprenant sera plus en mesure de comprendre les notions reliées au temps et ainsi mener une vie plus autonome. - Préf.

Cote : 37.014.22:006.922.5Jos 2006

... Lire [+]

V

Ce manuel permet à l'élève d'apprendre à calculer et compter à l'aide d'illustration d'ensembles représentant des montants d'argent.

Cote : 37.016:511-028.31Les 1998

... Lire [+]

V

Destiné aux étudiants en apprentissage du français langue seconde, ce document, à l'aide de chiffres ou de textes poétiques et anecdotiques, propose des activités créatives et motivationnelles faisant appel aux quatres habiletés langagières des participants : écouter, parler, lire et écrire.

Cote : 37.016:511-028.31Mol 2001

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z