Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 22 : Mathématiques 3  | enregistrements trouvés : 29

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce livre de mathématiques dédié à l'alphabétisation est le deuxième d'une série de trois ouvrages : " J'apprends à compter ! ", " J'améliore mes mathématiques ! " et " Je perfectionne mes mathématiques ! ". En reconnaissant avec gratitude le travail qui a été réalisé auparavant, nous voulions donner aux apprenants un nouvel outil de travail, avenant et plein de couleurs et surtout adapté à leurs besoins quotidiens. Les notions de réinsertion et d'intégration sociales ont été fréquemment intégrées dans ce livre, car notre objectif n'était pas uniquement académique, mais aussi social. Notre démarche sociale est fondée sur notre expérience dans le domaine de l'alphabétisation qui nous permet d'affirmer, avec pertinence, que la formation aux apprenantes et apprenants ne peut être utile et efficace, pour toutes et tous, que si elle est accompagnée de valorisation personnelle, de confiance et d'estime de soi. (Résumé tiré du document)
Ce livre de mathématiques dédié à l'alphabétisation est le deuxième d'une série de trois ouvrages : " J'apprends à compter ! ", " J'améliore mes mathématiques ! " et " Je perfectionne mes mathématiques ! ". En reconnaissant avec gratitude le travail qui a été réalisé auparavant, nous voulions donner aux apprenants un nouvel outil de travail, avenant et plein de couleurs et surtout adapté à leurs besoins quotidiens. Les notions de réinsertion et ...

Cote : 37.014.22:511-028.31Cro 2007

... Lire [+]

V

Corrigé du livre de mathématiques qui est le deuxième d'une série de trois ouvrages dédié à l'alphabétisation : J'apprends à compter!, J'améliore mes mathématiques! et Je perfectionne mes mathématiques!

Cote : 37.014.22:511-028.31Cro.For 2007

... Lire [+]

V

Voici un manuel qui présente de façon graduée la résolution de problèmes en mathématique. L'ensemble permet à l'élève de travailler les opérations simples, les problèmes à plus d'une opération mathématique, puis ceux à plusieurs étapes. À partir de situations de la vie courante rencontrées par chacun d'entre nous, l'auteur propose une série de problèmes à résoudre : achats divers et économies à faire, coûts de construction ou de confection, réparations de l'automobile, frais de célébrations ou d'activités scolaires, etc. Autant de situations de la vie courante qui conduisent l'élève à l'intégration et à l'assimilation de la logique mathématique dans ses étapes à respecter. (Tiré du site Web)
Voici un manuel qui présente de façon graduée la résolution de problèmes en mathématique. L'ensemble permet à l'élève de travailler les opérations simples, les problèmes à plus d'une opération mathématique, puis ceux à plusieurs étapes. À partir de situations de la vie courante rencontrées par chacun d'entre nous, l'auteur propose une série de problèmes à résoudre : achats divers et économies à faire, coûts de construction ou de confection, ...

Cote : 37.016:511-028.31Dum 2006

... Lire [+]

V

En travaillant avec ce document et le modèle d'horloge qui l'accompagne, l'apprenante ou l'apprenant sera plus en mesure de comprendre les notions reliées au temps et ainsi mener une vie plus autonome. - Préf.

Cote : 37.014.22:006.922.5Jos 2006

... Lire [+]

y

Le document porte sur plusieurs notions de base en mathématique utile en formation de base en alphabétisation. On y retrouve les notions suivantes : l'orientation spatiale et temporelle, les nombres naturels, les quatre opérations, les fractions, les nombres décimaux, le système international, le pourcentage, la géométrie et la calculatrice.

Cote : IFPCA 37.016:511-028.31(038)Dom 2006

... Lire [+]

V

Cahier d'exercices en mathématiques adapté aux besoins quotidiens des apprenantes et apprenants (budget, gestion, épicerie, etc). Des notions de réinsertion et d'intégration sociales sont présentes dans tous les chapitres.

Cote : IFPCA 37.016:511-028.31Sou 2003

... Lire [+]

V

L'apprentissage des tables de multiplication est souvent un obstacle difficile à surmonter en mathématiques. Un livre pour parents et enseignants qui cherchent à aider les enfants dans cet apprentissage et pour tout adulte qui désire également améliorer cette habileté. (Tiré de la couv.)

Cote : 511.12Cos 2003

... Lire [+]

V

Destiné aux étudiants en apprentissage du français langue seconde, ce document, à l'aide de chiffres ou de textes poétiques et anecdotiques, propose des activités créatives et motivationnelles faisant appel aux quatres habiletés langagières des participants : écouter, parler, lire et écrire.

Cote : 37.016:511-028.31Mol 2001

... Lire [+]

V

La série comprend 8 volumes organisés de manière à réfléter la progression des acquis à l'intérieur d'un niveau et d'un niveau à l'autre. Chaque volume compte 5 modules qui couvrent tout le curriculum : numérotation et sens du nombre; mesure; géométrie et sens de l'espace; modélisation et algèbre; traitements des données et probabilité. Chaque cahier d'activités est accompagné d'un corrigé.
La série comprend 8 volumes organisés de manière à réfléter la progression des acquis à l'intérieur d'un niveau et d'un niveau à l'autre. Chaque volume compte 5 modules qui couvrent tout le curriculum : numérotation et sens du nombre; mesure; géométrie et sens de l'espace; modélisation et algèbre; traitements des données et probabilité. Chaque cahier d'activités est accompagné d'un corrigé.

Cote : 511Seg.Mat 2000

... Lire [+]

V

Ce cahier présente de nombreux exercices sur les nombres entiers. De courts rappels de la théorie précèdent chaque exercice. Il inclut des exercices et des problèmes écrits sur : les nombres naturels, les nombres entiers, la priorité des opérations et les arbres de facteurs. Ce cahier peut s'avérer un bon complément au matériel utilisé en classe. Il estt accompagné d'un corrigé.
Ce cahier présente de nombreux exercices sur les nombres entiers. De courts rappels de la théorie précèdent chaque exercice. Il inclut des exercices et des problèmes écrits sur : les nombres naturels, les nombres entiers, la priorité des opérations et les arbres de facteurs. Ce cahier peut s'avérer un bon complément au matériel utilisé en classe. Il estt accompagné d'un corrigé.

Cote : 511.12Gri 2000

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z