Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 22 : Mathématiques 3  | enregistrements trouvés : 29

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

En travaillant avec ce document et le modèle d'horloge qui l'accompagne, l'apprenante ou l'apprenant sera plus en mesure de comprendre les notions reliées au temps et ainsi mener une vie plus autonome. - Préf.

Cote : 37.014.22:006.922.5Jos 2006

... Lire [+]

y

Ce livre de mathématiques dédié à l'alphabétisation est le deuxième d'une série de trois ouvrages : " J'apprends à compter ! ", " J'améliore mes mathématiques ! " et " Je perfectionne mes mathématiques ! ". En reconnaissant avec gratitude le travail qui a été réalisé auparavant, nous voulions donner aux apprenants un nouvel outil de travail, avenant et plein de couleurs et surtout adapté à leurs besoins quotidiens. Les notions de réinsertion et d'intégration sociales ont été fréquemment intégrées dans ce livre, car notre objectif n'était pas uniquement académique, mais aussi social. Notre démarche sociale est fondée sur notre expérience dans le domaine de l'alphabétisation qui nous permet d'affirmer, avec pertinence, que la formation aux apprenantes et apprenants ne peut être utile et efficace, pour toutes et tous, que si elle est accompagnée de valorisation personnelle, de confiance et d'estime de soi. (Résumé tiré du document)
Ce livre de mathématiques dédié à l'alphabétisation est le deuxième d'une série de trois ouvrages : " J'apprends à compter ! ", " J'améliore mes mathématiques ! " et " Je perfectionne mes mathématiques ! ". En reconnaissant avec gratitude le travail qui a été réalisé auparavant, nous voulions donner aux apprenants un nouvel outil de travail, avenant et plein de couleurs et surtout adapté à leurs besoins quotidiens. Les notions de réinsertion et ...

Cote : 37.014.22:511-028.31Cro 2007

... Lire [+]

V

Corrigé du livre de mathématiques qui est le deuxième d'une série de trois ouvrages dédié à l'alphabétisation : J'apprends à compter!, J'améliore mes mathématiques! et Je perfectionne mes mathématiques!

Cote : 37.014.22:511-028.31Cro.For 2007

... Lire [+]

y

Ce manuel a été conçu afin d'aider les animateurs et les animatrices à préparer les apprenants et les apprenantes à intégrer le programme de mathématiques au niveau de la 9e année. Les notions abordées comprennent la numération, les opérations de base, les fractions, les nombres décimaux, quelques applications aux finances, les mesures et la géométrie. (Avant-propos)
Ce manuel a été conçu afin d'aider les animateurs et les animatrices à préparer les apprenants et les apprenantes à intégrer le programme de mathématiques au niveau de la 9e année. Les notions abordées comprennent la numération, les opérations de base, les fractions, les nombres décimaux, quelques applications aux finances, les mesures et la géométrie. (Avant-propos)

Cote : 37.014.22:51Lap 1997

... Lire [+]

y

Alpha-maths se veut un point de départ pour une démarche mathématique en alphabétisation. On y retrouve de nombreux exercices de niveau débutant au niveau pré-secondaire et s'adressant aux apprenantes et apprenants de niveaux différents en alphabétisation.

Cote : 37.014.22:51Lon 1997

... Lire [+]

V

Ce manuel permet à l'élève d'apprendre à lire l'heure à l'aide d'illustration d'ensembles représentant des horloges.

Cote : 37.016:511-028.31Bou 1999

... Lire [+]

V

Voici un manuel qui présente de façon graduée la résolution de problèmes en mathématique. L'ensemble permet à l'élève de travailler les opérations simples, les problèmes à plus d'une opération mathématique, puis ceux à plusieurs étapes. À partir de situations de la vie courante rencontrées par chacun d'entre nous, l'auteur propose une série de problèmes à résoudre : achats divers et économies à faire, coûts de construction ou de confection, réparations de l'automobile, frais de célébrations ou d'activités scolaires, etc. Autant de situations de la vie courante qui conduisent l'élève à l'intégration et à l'assimilation de la logique mathématique dans ses étapes à respecter. (Tiré du site Web)
Voici un manuel qui présente de façon graduée la résolution de problèmes en mathématique. L'ensemble permet à l'élève de travailler les opérations simples, les problèmes à plus d'une opération mathématique, puis ceux à plusieurs étapes. À partir de situations de la vie courante rencontrées par chacun d'entre nous, l'auteur propose une série de problèmes à résoudre : achats divers et économies à faire, coûts de construction ou de confection, ...

Cote : 37.016:511-028.31Dum 2006

... Lire [+]

V

Ce cahier de travail sert à aider l'adulte en formation à apprendre les mathématiques de base utiles dans sa vie de tous les jours. Il comprend, entre autres, des notions sur la calculatrice, en arithmétique, sur les nombres négatifs, sur les puissances et racines carrées, sur les priorités des opérations, sur l'arrondissement et les pourcentages. On retrouve des exercices et un corrigé à la fin du document.
Ce cahier de travail sert à aider l'adulte en formation à apprendre les mathématiques de base utiles dans sa vie de tous les jours. Il comprend, entre autres, des notions sur la calculatrice, en arithmétique, sur les nombres négatifs, sur les puissances et racines carrées, sur les priorités des opérations, sur l'arrondissement et les pourcentages. On retrouve des exercices et un corrigé à la fin du document.

Cote : 37.016:511-028.31Fle 2000

... Lire [+]

V

Ce manuel permet à l'élève d'apprendre à calculer et compter à l'aide d'illustration d'ensembles représentant des montants d'argent.

Cote : 37.016:511-028.31Les 1998

... Lire [+]

V

Destiné aux étudiants en apprentissage du français langue seconde, ce document, à l'aide de chiffres ou de textes poétiques et anecdotiques, propose des activités créatives et motivationnelles faisant appel aux quatres habiletés langagières des participants : écouter, parler, lire et écrire.

Cote : 37.016:511-028.31Mol 2001

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z