Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 21 : Alpha-francisation 2  | enregistrements trouvés : 34

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : 448.24Gir 2014

... Lire [+]

y

Cote : 448.2Gra 2013

... Lire [+]

y

Dans Mon dictionnaire de tous les jours, 3e cycle, vous découvrirez quatre thèmes distincts, soit : les animaux, les végétaux, les humains et le monde, plusieurs informations utiles telles que la reproduction, le développement d'êtres vivants, différentes parties du corps ou d'objets, des actions, des caractéristiques, des milieux de vie et des ressources chez les êtres vivants et dans notre monde.
À la suite des quatre thèmes se trouve une section « Coup de pouce » dans laquelle vous retrouverez une liste organisée de marqueurs de relation, six tableaux de conjugaison, un petit rappel concernant la valeur des nombres et de la monnaie ainsi qu'une liste alphabétique.
Dans Mon dictionnaire de tous les jours, 3e cycle, vous découvrirez quatre thèmes distincts, soit : les animaux, les végétaux, les humains et le monde, plusieurs informations utiles telles que la reproduction, le développement d'êtres vivants, différentes parties du corps ou d'objets, des actions, des caractéristiques, des milieux de vie et des ressources chez les êtres vivants et dans notre monde.
À la suite des quatre thèmes se trouve une ...

Cote : 37.016:003-028.31(038)Leb 2012

... Lire [+]

y

Le Programme-cadre vise à harmoniser les contenus de formation offerts aux personnes immigrantes dans leur démarche d'intégration linguistique, sociale et économique à la société québécoise. Le Programme-cadre définit les objets de formation permettant à toute personne immigrante d'atteindre un niveau de compétence en français correspondant aux compétences ciblées.
Le Programme-cadre est le complément indispensable de l'Échelle. - Tiré du doc.
Le Programme-cadre vise à harmoniser les contenus de formation offerts aux personnes immigrantes dans leur démarche d'intégration linguistique, sociale et économique à la société québécoise. Le Programme-cadre définit les objets de formation permettant à toute personne immigrante d'atteindre un niveau de compétence en français correspondant aux compétences ciblées.
Le Programme-cadre est le complément indispensable de l'Échelle. - Tiré du doc.

Cote : 37.014.22Pro 2011

... Lire [+]

y

L'Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes permet aux personnes immigrantes adultes qui apprennent le français d'être informées du développement de leurs compétences en français et de les faire valoir auprès des établissements d'enseignement, des organismes publics ou des employeurs.
Elle fournit un outil de référence commun aux responsables de la formation (personnel enseignant, conseillères et conseillers pédagogiques), aux directions d'établissements d'enseignement et d'organismes communautaires ainsi qu'aux responsables des programmes et des politiques. Cet outil permet de décrire sous forme de comportements observables les compétences en français des personnes immigrantes. - Tiré du doc.
L'Échelle québécoise des niveaux de compétence en français des personnes immigrantes adultes permet aux personnes immigrantes adultes qui apprennent le français d'être informées du développement de leurs compétences en français et de les faire valoir auprès des établissements d'enseignement, des organismes publics ou des employeurs.
Elle fournit un outil de référence commun aux responsables de la formation (personnel enseignant, conseillères et ...

Cote : 37.014.22Ech 2011

... Lire [+]

y

Ce cahier se compose au préalable de six pages de tracés préparatoires à la graphie des lettres proprement dites. Puis, on est amené à reproduire chaque lettre de l'alphabet en suivant le mouvement indiqué.
Sur chacune des pages, la lettre (ou le groupe de lettres) est présentée en minuscule, en majuscule et au début d'un mot (afin de s'exercer à la liaison).

Cote : 37.016:003-028.31San 2011

... Lire [+]

y

Dans cet abécédaire, chaque page est illustrée sous un thème. Chaque lettre de l'alphabet est une mise en situation pour écrire un mot qui est étudié ou travaillé dans le cadre d'un projet ou d'un thème en classe de francisation.

Plus de 50 thèmes (animaux, villes, insectes, Moyen Âge, alimentation, nature, etc.) sont abordés d'une façon stimulante pour aider l'adulte apprenant à écrire des mots qui l'aideront à rédiger des textes ou à mieux maîtriser la langue française.
Une façon amusante de fabriquer sa propre banque de mots !
Dans cet abécédaire, chaque page est illustrée sous un thème. Chaque lettre de l'alphabet est une mise en situation pour écrire un mot qui est étudié ou travaillé dans le cadre d'un projet ou d'un thème en classe de francisation.

Plus de 50 thèmes (animaux, villes, insectes, Moyen Âge, alimentation, nature, etc.) sont abordés d'une façon stimulante pour aider l'adulte apprenant à écrire des mots qui l'aideront à rédiger des textes ou à mieux ...

Cote : 37.016:003-028.31Bou 2011

... Lire [+]

y

Initiation aux notions grammaticales à travers l'écoute de dialogues empruntés à la vie quotidienne. Dans le livre : une présentation grammaticale des notions essentielles à acquérir, des exercices d'application avec les corrigés et neuf bilans pour tester le niveau d'assimilation. Les dialogues sont enregistrés sur le CD fourni.

Cote : 37.016:003-028.31Gra 2010

... Lire [+]

y

Rendre vivants les mots afin de donner aux élèves les outils pour dire, pour écrire et pour comprendre le monde; c'est à cette belle invitation que vous convient les auteures du présent ouvrage en vous guidant dans la planification, la mise en place et l'exploitation des murs de mots en classe. Grâce à de nombreuses suggestions de catégories et de types de mots à utiliser, de même qu'à une quarantaine d'activités accompagnées de fiches reproductibles, cet ouvrage permettra de faire des murs de mots un élément indispensable dans l'apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Les murs de mots se veut un outil pédagogique utile et simple à consulter pour l'enseignant. Il propose des situations d'apprentissage vivantes et motivantes pour les élèves et peut être utilisé au primaire comme au secondaire, que ce soit en français langue maternelle ou en français langue seconde.
Rendre vivants les mots afin de donner aux élèves les outils pour dire, pour écrire et pour comprendre le monde; c'est à cette belle invitation que vous convient les auteures du présent ouvrage en vous guidant dans la planification, la mise en place et l'exploitation des murs de mots en classe. Grâce à de nombreuses suggestions de catégories et de types de mots à utiliser, de même qu'à une quarantaine d'activités accompagnées de fiches ...

Cote : 37.016:003-028.31Mal 2010

... Lire [+]

y

Cet ouvrage s'adresse à des adultes en formation de français langue étrangère en début d'apprentissage. Il propose des exercices d'entraînement correspondant aux niveaux A1 et A1 du CECR (Cadre européen commun de référence). Présenté en trois parties, et accompagné d'un CD audio MP3, il est conçu pour être utilisé en situation d'auto apprentissage et en situation d'apprentissage guidé. - Tiré du doc.
Cet ouvrage s'adresse à des adultes en formation de français langue étrangère en début d'apprentissage. Il propose des exercices d'entraînement correspondant aux niveaux A1 et A1 du CECR (Cadre européen commun de référence). Présenté en trois parties, et accompagné d'un CD audio MP3, il est conçu pour être utilisé en situation d'auto apprentissage et en situation d'apprentissage guidé. - Tiré du doc.

Cote : 37.016:003-028.31Abr 2010

... Lire [+]

Z