Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 20 : Alpha-francisation  | enregistrements trouvés : 36

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Recueil de textes qui s'adresse aux personnes immigrantes qui vivent l'expérience du déracinement et qui sont en démarche d'alphabétisation. Les textes les amèneront à réfléchir sur certains aspects de la société québécoise et à connaître les ressources qui leur sont disponibles. Les adultes pourront également s'exercer à la lecture et élaborer différentes stratégies de compréhension de textes. Les quatre recueils couvrent divers aspects de la société québécoise : la société d'accueil, le développement personnel et social, le Québec d'hier à aujourd'hui, le travail et l'éducation. Chaque texte est présenté en deux versions : la première, s'adresse aux adultes débutants tandis que la deuxième contient plus d'information sur le sujet traité. (Tiré de l'intro.)
Recueil de textes qui s'adresse aux personnes immigrantes qui vivent l'expérience du déracinement et qui sont en démarche d'alphabétisation. Les textes les amèneront à réfléchir sur certains aspects de la société québécoise et à connaître les ressources qui leur sont disponibles. Les adultes pourront également s'exercer à la lecture et élaborer différentes stratégies de compréhension de textes. Les quatre recueils couvrent divers aspects de la ...

Cote : 37.014.22:82-82Flo 1992

... Lire [+]

V

Cahier d'exercice visant l'apprentissage de nouveau vocabulaire de base.

Cote : IFPCA 372.41/.46Com.Voc 0 1994

... Lire [+]

V

Cahier d'exercice visant l'apprentissage de nouveau vocabulaire de base.

Cote : IFPCA 372.41/.46Com.Voc 1 1994

... Lire [+]

V

Cahier d'exercice visant l'apprentissage de règles de grammaire française de base.

Cote : IFPCA 372.41/.46Com.Gra 0 1994

... Lire [+]

y

Cahier d'exercices où l'on aide l'apprenant ou l'apprenante à apprendre l'écriture des lettres et des chiffres, à décoder en lecture globale des mots signifiants, des mots clés, à l'aide de photos ou du dessin d'un objet. (Tiré de la p. 2)

Cote : 372.45/.47Bar 1994 vol. 1

... Lire [+]

y

Cahier d'exercices où l'on aide l'apprenant ou l'apprenante, à partir de deux thématiques (s'identifier/remplir un formulaire), à apprendre l'écriture des lettres et des chiffres, à décoder en lecture globale des mots signifiants, des mots clés, et ce à l'aide de photos ou du dessin d'un objet. (Tiré de la p. 2)

Cote : 372.45/.47Bar 1994 vol. 2

... Lire [+]

y

Cahier d'exercices de lecture et d'écriture conçus pour les apprenants et les apprenantes allophones qui ont de la difficulté à reconnaître, à reproduire ou à lire les caractères romains et qui n'ont que peu ou pas de compétence en français oral. On y propose donc une progression dans la maîtrise des correspondances élémentaires graphies-sons et dans l'habileté à composer des syllabes et des mots. (Tiré de la p. 2)
Cahier d'exercices de lecture et d'écriture conçus pour les apprenants et les apprenantes allophones qui ont de la difficulté à reconnaître, à reproduire ou à lire les caractères romains et qui n'ont que peu ou pas de compétence en français oral. On y propose donc une progression dans la maîtrise des correspondances élémentaires graphies-sons et dans l'habileté à composer des syllabes et des mots. (Tiré de la p. 2)

Cote : 372.45/.47Cha 1994 vol. 1

... Lire [+]

y

Cahier d'exercices de lecture et d'écriture conçus pour les apprenants et les apprenantes allophones qui ont de la difficulté à reconnaître, à reproduire ou à lire les caractères romains et qui n'ont que peu ou pas de compétence en français oral. On y propose donc une progression dans la maîtrise des correspondances élémentaires graphies-sons et dans l'habileté à composer des syllabes et des mots. (Tiré de la p. 2)
Cahier d'exercices de lecture et d'écriture conçus pour les apprenants et les apprenantes allophones qui ont de la difficulté à reconnaître, à reproduire ou à lire les caractères romains et qui n'ont que peu ou pas de compétence en français oral. On y propose donc une progression dans la maîtrise des correspondances élémentaires graphies-sons et dans l'habileté à composer des syllabes et des mots. (Tiré de la p. 2)

Cote : 372.45/.47Cha 1994 vol. 2

... Lire [+]

y

Cahier d'exercices de lecture et d'écriture conçus pour les apprenants et les apprenantes allophones qui ont de la difficulté à reconnaître, à reproduire ou à lire les caractères romains et qui n'ont que peu ou pas de compétence en français oral. On y propose donc une progression dans la maîtrise des correspondances élémentaires graphies-sons et dans l'habileté à composer des syllabes et des mots. (Tiré de la p. 2)
Cahier d'exercices de lecture et d'écriture conçus pour les apprenants et les apprenantes allophones qui ont de la difficulté à reconnaître, à reproduire ou à lire les caractères romains et qui n'ont que peu ou pas de compétence en français oral. On y propose donc une progression dans la maîtrise des correspondances élémentaires graphies-sons et dans l'habileté à composer des syllabes et des mots. (Tiré de la p. 2)

Cote : 372.45/.47Cha 1994 vol. 3

... Lire [+]

y

Fascicule qui compte quatre volets: à la banque, au dépanneur, à l'hôpital et à la poste. A partir d'une photo de ces endroits, l'auteure développe des séries d'exercices très variés d'identification et d'écriture des mots, de lecture et de questions pratiques pour vérifier la compréhension et susciter la discussion. (Tiré de la p. 3)

Cote : 372.881Lal 1994

... Lire [+]

Z