Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 13 : Connaissance de soi  | enregistrements trouvés : 26

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Document qui a pour objectifs: de faire prendre conscience aux apprenant-e-s de leurs capacités et de les développer;de trouver les moyens pour développer leur confiance en eux;de les inciter à s'affirmer davantage dans leurs différents milieux de vie;de les aider à devenir des personnes plus créatives dans leur vie personnelle, familiale et sociale. (Tiré de la page 2)

Cote : 37.03-055.2Cre.Con 1991

... Lire [+]

V

Document qui a pour objectifs: de favoriser une plus grande compréhension de la communication;d'identifier et de modifier certaines attitudes, certains comportements qui bloquent la communication avec autrui;d'identifier et de développer certaines attitudes, certains comportements qui favorisent une bonne communication avec les autres. (Tiré de la page 2)

Cote : 37.03-055.2Cre.Com 1991

... Lire [+]

V

Document qui a pour objectif d'apprendre à l'apprenant-e à mieux se connaître, à faire le point sur sa vie, à se donner des moyens pour prendre sa vie en main et à vivre en plus grande harmonie avec lui-même, avec sa famille et avec les autres dans la société. (Tiré de la page 2)

Cote : 37.03-055.2Cre.Psy 1991

... Lire [+]

V

Document qui compte huit activités divisées en trois étapes. Chacune des étapes favorise un travail au niveau de la pensée, du sentiment et de la volonté en tenant compte de la "respiration" dans le développement de l'activité, c'est-à-dire inspirer en soi une activité et l'expirer au niveau du groupe. Les activités sont: Décrire les aspects signifiants de sa personnalité à travers son éventail personnel;Faire le bilan de ses ressources;Faire un bilan de ses limites;Prendre conscience de ses attitudes et comportements;Identifier des moyens propres à satisfaire ses besoins;Évaluer sa capacité d'entrer en contact avec ses sentiments;Prioriser ses valeurs;Évaluer la démarche en connaissance de soi.
Document qui compte huit activités divisées en trois étapes. Chacune des étapes favorise un travail au niveau de la pensée, du sentiment et de la volonté en tenant compte de la "respiration" dans le développement de l'activité, c'est-à-dire inspirer en soi une activité et l'expirer au niveau du groupe. Les activités sont: Décrire les aspects signifiants de sa personnalité à travers son éventail personnel;Faire le bilan de ses ressources;Faire un ...

Cote : IFPCA 159.922Pic 1992

... Lire [+]

V

Description d'un atelier sur l'identification des besoins des personnes qui s'inscrivent en alphabétisation et dont l'objectif est de permettre à celles-ci de connaître ce qu'est un besoin, d'être en mesure d'identifier leurs propres besoins et ceux des autres, ainsi que de comprendre l'importance de les combler pour accéder au mieux-vivre. (Tiré de la p. 4)

Cote : IFPCA 371.64/.69Leg.Bes 1993

... Lire [+]

V

Document qui analyse ce qu'est l'animation de groupe, qui propose une série d'activités à réaliser en groupe et qui suggère trois grilles pour analyser le niveau du contenu, de procédures et du climat.

Cote : IFPCA 371.64/.69Cha.Com 1993

... Lire [+]

V

Cote : 364.044.2-053.88Kel 1994

... Lire [+]

V

Document qui présente la démarche thématique adoptée pour favoriser chez la personne adulte un projet de vie, c'est-à dire un projet signifiant qui la stimule à prendre un peu plus sa vie en main en s'impliquant activement dans son développement en tant qu'individu et en apportant une contribution à la société dans laquelle elle évolue. (Tiré de la présentation)
Document qui présente la démarche thématique adoptée pour favoriser chez la personne adulte un projet de vie, c'est-à dire un projet signifiant qui la stimule à prendre un peu plus sa vie en main en s'impliquant activement dans son développement en tant qu'individu et en apportant une contribution à la société dans laquelle elle évolue. (Tiré de la présentation)

Cote : IFPCA 371.64/.69Gel 1995 vol. 1

... Lire [+]

V

Matériel didactique qui comprend à la fois des textes et des exercices de lecture sur la perception qu'a l'adulte de la société et du rapport qu'il entretient avec le monde environnant.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gel 1995 vol. 3

... Lire [+]

V

Matériel didactique qui comprend à la fois des textes et des exercices de lecture sur la perception que l'individu a de lui-même et de sa vie afin de l'aider à mettre en lumière les forces qu'il possède.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gel 1995 vol. 2

... Lire [+]

Z