Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 09 : Bilan des acquis et des compétences  | enregistrements trouvés : 26

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 371.279.7(714)Dup 2005

... Lire [+]

V

Cette session de formation vise le développement des ressources nécessaires pour réussir l'offre du bilan des acquis relatifs à la formation générale de base. Elle a pour but d'informer et de former le personnel professionnel des commissions scolaires qui prévoit accompagner les adultes dans leur démarche personnalisée. - Tiré du doc.

Cote : 371.279.7(714)Bil 2009

... Lire [+]

y

Le bilan et développement de compétences en entreprise est une démarche qui permet à une personne en emploi d'identifier les compétences qu'elle a acquises au fil des années, d'élaborer un plan d'action pour développer ses compétences en lien avec son emploi et, plus globalement, ses projets de développement professionnels. Cette démarche est un processus de réflexion qui se déroule en trois phases : rétrospective (passé), prospective (futur) et réalisation (plan d'action et projets). (Tiré du doc.)
Le bilan et développement de compétences en entreprise est une démarche qui permet à une personne en emploi d'identifier les compétences qu'elle a acquises au fil des années, d'élaborer un plan d'action pour développer ses compétences en lien avec son emploi et, plus globalement, ses projets de développement professionnels. Cette démarche est un processus de réflexion qui se déroule en trois phases : rétrospective (passé), prospective (futur) et ...

Cote : 331.108.43:374Mic 2010

... Lire [+]

U V

La trousse vise à faire découvrir l'importance des compétences essentielles dans le cheminement vie-travail de l'ensemble des canadiens. Utilisable en tout ou en partie par chacun des canadiens, ils seront sensibilisés aux compétences, traceront un portrait de leurs compétences acquises, apprécieront leur degré d'acquisiton et pourront faire une comparaison avec 90 professions et emplois tirés de la banque d'emplois de RHDSC.
La trousse vise à faire découvrir l'importance des compétences essentielles dans le cheminement vie-travail de l'ensemble des canadiens. Utilisable en tout ou en partie par chacun des canadiens, ils seront sensibilisés aux compétences, traceront un portrait de leurs compétences acquises, apprécieront leur degré d'acquisiton et pourront faire une comparaison avec 90 professions et emplois tirés de la banque d'emplois de RHDSC.

Cote : 331.108.41(71)Comp 2010

... Lire [+]

V

Cette publication s'inscrit dans une démarche qui vise la reconnaissance des expériences et apprentissages acquis au cours de la vie. Cette publication peut très bien s'adresser aux hommes comme aux femmes, quelle que soit leur situation professionnelle, économique, scolaire ou géographique. Mais elle cherche avant tout à permettre aux femmes qui désirent réintégrer le marché du travail rémunéré, ou qui souhaitent retourner aux études, d'identifier ces compétences, acquises au courant de leur vie, qui peuvent être appliquées au monde du travail ou à celui de l'éducation. - Tiré du doc.
Cette publication s'inscrit dans une démarche qui vise la reconnaissance des expériences et apprentissages acquis au cours de la vie. Cette publication peut très bien s'adresser aux hommes comme aux femmes, quelle que soit leur situation professionnelle, économique, scolaire ou géographique. Mais elle cherche avant tout à permettre aux femmes qui désirent réintégrer le marché du travail rémunéré, ou qui souhaitent retourner aux études, ...

Cote : 371.279.7San 1996

... Lire [+]

y

Un guide pratique d'orientation et d'information : une démarche simple, complète et personnalisée pour choisir sa carrière : questionnaires d'autoévaluation, analyse des expériences, indices d'orientation, profils des compétences professionnelles et personnelles, fonctions de travail, liste de 600 programmes de formation et des professions associées. - Tiré du doc.

Cote : 37.048.4(714)Mau 2013

... Lire [+]

y

Cote : 005.966Mic 2013

... Lire [+]

y

Cote : 371.279.7(44)Rou 2013

... Lire [+]

y

Le bilan de compétences, vous connaissez, bien entendu, et peut-être êtes-vous tenté d'en faire un pour vous-même, afin de voir où vous en êtes. Mais savez-vous en quoi il consiste exactement? Qui peut en faire un et qui doit en faire un? Quand doit-on faire un bilan de compétences et pourquoi? Et surtout comment le faire? Doit-on passer par un centre de bilan ou peut-on le faire soi-même? Et dans ce cas, comment faut-il procéder?
Ce Clin d'oeil présente le bilan de compétences en six questions clés, ainsi que les modalités pratiques : les étapes, les objectifs, le bilan personnel (qualités, défauts), le bilan professionnel (vos compétences). Il donne également la liste des principaux secteurs d'activités et vous aide à établir votre projet professionnel, afin de déterminer le poste qui vous correspondra le mieux. Enfin, il vous explique, point par point, comment vous pourrez mettre ce projet en oeuvre, avec méthode, rigueur et lucidité.
Le bilan de compétences, vous connaissez, bien entendu, et peut-être êtes-vous tenté d'en faire un pour vous-même, afin de voir où vous en êtes. Mais savez-vous en quoi il consiste exactement? Qui peut en faire un et qui doit en faire un? Quand doit-on faire un bilan de compétences et pourquoi? Et surtout comment le faire? Doit-on passer par un centre de bilan ou peut-on le faire soi-même? Et dans ce cas, comment faut-il procéder?
Ce Clin d'oeil ...

Cote : 371.279.7Ras 2010

... Lire [+]

y

Le Guide pour s'orienter (GPS) bilan exploratoire soutient le répondant(e) dans le développement de son sentiment d'efficacité personnelle au sein même de son orientation, tout en améliorant l'utilisation des ressources de son milieu et de ses ressources personnelles. C'est un outil pour dresser un portrait de votre situation personnelle et vous faire voir les possibilités actuelles et futures.

Cote : 37.048.4Pel 2013

Lien(s) : Voir la version HTML Accès au questionnaire
EN LIGNE

... Lire [+]

Z