Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 09 : Bilan des acquis et des compétences  | enregistrements trouvés : 26

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cette session de formation vise le développement des ressources nécessaires pour réussir l'offre du bilan des acquis relatifs à la formation générale de base. Elle a pour but d'informer et de former le personnel professionnel des commissions scolaires qui prévoit accompagner les adultes dans leur démarche personnalisée. - Tiré du doc.

Cote : 371.279.7(714)Bil 2009

... Lire [+]

y

Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi.
Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur confiance en elles et de mieux défendre leur candidature quand elles répondent à une offre d'emploi ou à des questions durant une entrevue d'embauche.
Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi.
Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur ...

Cote : 331.535Por.1 2013

Lien(s) :
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi.
Ce deuxième atelier permettra aux personnes apprenantes de faire une liste de leurs formations et de leurs expériences professionnelles, d'identifier leurs expériences les plus positives et de préciser leurs compétences.
Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi.
Ce deuxième atelier permettra aux personnes apprenantes de faire une liste de leurs formations et de leurs expériences professionnelles, d'identifier leurs expériences les plus positives et de ...

Cote : 331.535Por.2 2013

... Lire [+]

y

Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi.
L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et professionnel d'une façon claire et logique, de décrire une activité qui les passionne et d'identifier un emploi ou un domaine d'activité qui
les fait rêver, puis d'établir un parcours pour y arriver.
Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi.
L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et ...

Cote : 331.535Por.3 2013

... Lire [+]

y

Outil de formation destiné à toutes les personnes qui oeuvrent auprès d'adultes engagés dans une démarche de formation, de développement des compétences ou de reconnaissance et de valorisation des acquis.
Cet outil vise à développer le savoir reconnaître des adultes dans le cadre d'une animation de groupe qui met l'accent sur leurs forces. Cette nouvelle édition propose des fondements théoriques actualisés, un référentiel de compétences élargi, un plan d'animation revu à la lumière des nouvelles réalités des utilisateurs ainsi que des outils d'aide à l'animation repensés. NCF répond aux besoins de différents milieux ou groupes de personnes apprenantes et s'adapte au contexte social d'aujourd'hui.
Outil de formation destiné à toutes les personnes qui oeuvrent auprès d'adultes engagés dans une démarche de formation, de développement des compétences ou de reconnaissance et de valorisation des acquis.
Cet outil vise à développer le savoir reconnaître des adultes dans le cadre d'une animation de groupe qui met l'accent sur leurs forces. Cette nouvelle édition propose des fondements théoriques actualisés, un référentiel de compétences élargi, ...

Cote : 374.7(714)Nos 2013

... Lire [+]

V

Cote : 371.279.7(714)Dup 2005

... Lire [+]

V

Cette publication s'inscrit dans une démarche qui vise la reconnaissance des expériences et apprentissages acquis au cours de la vie. Cette publication peut très bien s'adresser aux hommes comme aux femmes, quelle que soit leur situation professionnelle, économique, scolaire ou géographique. Mais elle cherche avant tout à permettre aux femmes qui désirent réintégrer le marché du travail rémunéré, ou qui souhaitent retourner aux études, d'identifier ces compétences, acquises au courant de leur vie, qui peuvent être appliquées au monde du travail ou à celui de l'éducation. - Tiré du doc.
Cette publication s'inscrit dans une démarche qui vise la reconnaissance des expériences et apprentissages acquis au cours de la vie. Cette publication peut très bien s'adresser aux hommes comme aux femmes, quelle que soit leur situation professionnelle, économique, scolaire ou géographique. Mais elle cherche avant tout à permettre aux femmes qui désirent réintégrer le marché du travail rémunéré, ou qui souhaitent retourner aux études, ...

Cote : 371.279.7San 1996

... Lire [+]

y

Ce document comprend des outils qui faciliteront le cheminement des personnes apprenantes dans le processus de création d'un portfolio en les aidant à déterminer leurs objectifs et à tracer leurs parcours. (Tiré de l'intro.).

Cote : 37.014.22:371.279.7Gui 2002

... Lire [+]

U V

Outil de formation qui invite les adultes à identifier et à développer leurs forces plutôt qu'à se centrer sur leurs lacunes, et qui se veut un canevas pour les formatrices et les formateurs en alphabétisation. On y retrouve donc l'énoncé des principaux fondements, ainsi que la description de quinze ateliers de formation. (Tiré de l'intro.)

Cote : IFPCA 374.7(714)Nos 1995

... Lire [+]

V

Présentation d'une démarche d'auto-évaluation qui vise, en quatre étapes (expériences, découvertes, formation et plan d'action), l'appropriation et la reconnaissance par les adultes de leur potentiel personnel et professionnel, utile et transférable, et qui permet d'envisager le développement de la personne comme un processus continu d'apprentissage. (Tiré de la p. 10)

Cote : 371.279.7Bir 1994

... Lire [+]

Z