Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Trousse 09 : Bilan des acquis et des compétences  | enregistrements trouvés : 27

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le référentiel de 22 compétences génériques a été conçu pour être utilisé avec la nouvelle édition de l'outil Nos compétences fortes et être utilisé dans le cadre d'animation de groupes visant à développer le savoir-reconnaître des personnes participantes. Il constitue l'un des rares outils de référence disponible pour les personnes ou les organismes qui souhaitent identifier une ou plusieurs compétences génériques.
Le référentiel de 22 compétences génériques a été conçu pour être utilisé avec la nouvelle édition de l'outil Nos compétences fortes et être utilisé dans le cadre d'animation de groupes visant à développer le savoir-reconnaître des personnes participantes. Il constitue l'un des rares outils de référence disponible pour les personnes ou les organismes qui souhaitent identifier une ou plusieurs compétences génériques.

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 40 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 005.966Mic 2013

... Lire [+]

y

Décoder son Moi et se fixer des objectifs plus ambitieux . Découvrir ses talents cachés et se donner les moyens du succès . Exploiter toutes ses ressources et gagner en impact . Surmonter ses blocages et faire les bons choix de réussite . Améliorer son estime de soi et ses rapports avec les autres... . Développer sa confiance en soi et son efficacité personnelle . Être en accord avec soi-même et être finalement plus heureux Dans cet ouvrage, Gilles Azzopardi vous donne tous les outils indispensables pour révéler votre Moi véritable et être plus efficace dans le réel. Fondamentaux de la personnalité, rapport à soi, au monde, relations aux autres, composantes amoureuses, profil psycho-professionnel... Il vous présente les dernières découvertes de la recherche en psychologie pour une connaissance fine de soi. Clair, précis et pratique, il vous montre comment optimiser son propre potentiel et mettre toutes les chances de son côté. - Tiré du doc.
Décoder son Moi et se fixer des objectifs plus ambitieux . Découvrir ses talents cachés et se donner les moyens du succès . Exploiter toutes ses ressources et gagner en impact . Surmonter ses blocages et faire les bons choix de réussite . Améliorer son estime de soi et ses rapports avec les autres... . Développer sa confiance en soi et son efficacité personnelle . Être en accord avec soi-même et être finalement plus heureux Dans cet ouvrage, ...

Cote : 159.923.2Azz 2011

... Lire [+]

U V

La trousse vise à faire découvrir l'importance des compétences essentielles dans le cheminement vie-travail de l'ensemble des canadiens. Utilisable en tout ou en partie par chacun des canadiens, ils seront sensibilisés aux compétences, traceront un portrait de leurs compétences acquises, apprécieront leur degré d'acquisiton et pourront faire une comparaison avec 90 professions et emplois tirés de la banque d'emplois de RHDSC.
La trousse vise à faire découvrir l'importance des compétences essentielles dans le cheminement vie-travail de l'ensemble des canadiens. Utilisable en tout ou en partie par chacun des canadiens, ils seront sensibilisés aux compétences, traceront un portrait de leurs compétences acquises, apprécieront leur degré d'acquisiton et pourront faire une comparaison avec 90 professions et emplois tirés de la banque d'emplois de RHDSC.

Cote : 331.108.41(71)Comp 2010

... Lire [+]

y

Le bilan et développement de compétences en entreprise est une démarche qui permet à une personne en emploi d'identifier les compétences qu'elle a acquises au fil des années, d'élaborer un plan d'action pour développer ses compétences en lien avec son emploi et, plus globalement, ses projets de développement professionnels. Cette démarche est un processus de réflexion qui se déroule en trois phases : rétrospective (passé), prospective (futur) et réalisation (plan d'action et projets). (Tiré du doc.)
Le bilan et développement de compétences en entreprise est une démarche qui permet à une personne en emploi d'identifier les compétences qu'elle a acquises au fil des années, d'élaborer un plan d'action pour développer ses compétences en lien avec son emploi et, plus globalement, ses projets de développement professionnels. Cette démarche est un processus de réflexion qui se déroule en trois phases : rétrospective (passé), prospective (futur) et ...

Cote : 331.108.43:374Mic 2010

... Lire [+]

y

Série de trois ateliers d'une durée de deux à trois heures à l'intention des jeunes adultes ou des adultes qui décident de reprendre leurs études ou de réintégrer le marché du travail. Parmi les thèmes abordés, mentionnons : la formulation d'une vision pour un avenir préféré, déterminer les habiletés fiables et transférables, développer de nouvelles habiletés pour faire preuve de résilience, élaborer un plan d'action pour atteindre les objectifs d'apprentissage ou professionnels et établir et entretenir un cercle solide d'alliés pour les soutenir durant les transitions et appuyer leur succès.
Série de trois ateliers d'une durée de deux à trois heures à l'intention des jeunes adultes ou des adultes qui décident de reprendre leurs études ou de réintégrer le marché du travail. Parmi les thèmes abordés, mentionnons : la formulation d'une vision pour un avenir préféré, déterminer les habiletés fiables et transférables, développer de nouvelles habiletés pour faire preuve de résilience, élaborer un plan d'action pour atteindre les objectifs ...

Cote : 331.108.43:374Viv 2008

... Lire [+]

y

Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur confiance en elles et de mieux défendre leur candidature quand elles répondent à une offre d'emploi ou à des questions durant une entrevue d'embauche.
Le RESDAC élaboré une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Cet atelier permettra aux personnes apprenantes : de mieux définir leur personnalité et leurs forces, de mieux se connaître pour pouvoir ensuite réfléchir à leur parcours professionnel, d'augmenter leur ...

Cote : 331.535Por.1 2013

Lien(s) :
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Ce deuxième atelier permettra aux personnes apprenantes de faire une liste de leurs formations et de leurs expériences professionnelles, d'identifier leurs expériences les plus positives et de préciser leurs compétences.
Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. Ce deuxième atelier permettra aux personnes apprenantes de faire une liste de leurs formations et de leurs expériences professionnelles, d'identifier leurs expériences les plus positives et de ...

Cote : 331.535Por.2 2013

... Lire [+]

y

Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et professionnel d'une façon claire et logique, de décrire une activité qui les passionne et d'identifier un emploi ou un domaine d'activité qui les fait rêver, puis d'établir un parcours pour y arriver.
Le RESDAC élabore cette année une série d'ateliers destinés aux personnes apprenantes pour les aider à se constituer un portfolio de carrière. Pour mettre en perspective leurs activités d'apprentissage et pour constituer un dossier en vue d'un emploi. L'atelier permettra aux personnes apprenantes : d'établir des liens entre leurs apprentissages, leurs expériences professionnelles et leurs compétences, de raconter leur parcours personnel et ...

Cote : 331.535Por.3 2013

... Lire [+]

y

Ce document comprend des outils qui faciliteront le cheminement des personnes apprenantes dans le processus de création d'un portfolio en les aidant à déterminer leurs objectifs et à tracer leurs parcours. (Tiré de l'intro.).

Cote : 37.014.22:371.279.7Gui 2002

... Lire [+]

Z