Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Trousse 05 : Alphabétisation fonctionnelle  | enregistrements trouvés : 48

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Ce petit document tente d'expliquer dans un langage simple comment fonctionne le monde du crédit : les types de crédit, les problèmes liés à l'endettement et les solutions pour s'en sortir.

Cote : 64.031.44Lan 2015

Source : Ouvrez-moi!

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Au Québec, il y a une loi qui protège la plupart des salariés. Il faut préciser qu'un salarié est une personne qui travaille pour un employeur et qui reçoit un salaire. Cette loi s'appelle la Loi sur les normes du travail. Ce petit document a pour but d'expliquer dans un langage simple les principaux aspects de cette loi.

Cote : 349.2(714)Lan 2015

Source : Ouvrez-moi!

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Les relations entre un propriétaire et un locataire ne sont pas toujours faciles. C'est pourquoi il existe des lois et des règlements. Ce petit document pour les apprenantes et les formatrices tente d'expliquer dans un langage simple la plupart de ces lois et règlements. On y aborde, entre autre, le bail, la sous-location, la résiliation du bail, la visite du logement, les réparations, l'éviction, etc. Il est possible de consulter à la fin du document une liste de ressources utiles.
Les relations entre un propriétaire et un locataire ne sont pas toujours faciles. C'est pourquoi il existe des lois et des règlements. Ce petit document pour les apprenantes et les formatrices tente d'expliquer dans un langage simple la plupart de ces lois et règlements. On y aborde, entre autre, le bail, la sous-location, la résiliation du bail, la visite du logement, les réparations, l'éviction, etc. Il est possible de consulter à la fin du ...

Cote : 37.014.22:365.6(714)Ran 2011

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Brochure, de lecture facile, qui explique les grandes lignes du système politique et du système électoral québécois.

Cote : 324.609714Rod 2013

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Trousse de formation sur la saine alimentation et des outils concrets élaborés pour faciliter l'accès à une meilleure alimentation. Cette trousse est conçue pour des formateurs, des animateurs et des responsables de groupes d'alphabétisation ou de cuisines collectives. Les ateliers s'adressent à une clientèle peu scolarisée et intéressée à avoir une alimentation plus saine.
Trousse de formation sur la saine alimentation et des outils concrets élaborés pour faciliter l'accès à une meilleure alimentation. Cette trousse est conçue pour des formateurs, des animateurs et des responsables de groupes d'alphabétisation ou de cuisines collectives. Les ateliers s'adressent à une clientèle peu scolarisée et intéressée à avoir une alimentation plus saine.

Cote : 37.014.22:641Pou 2009

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Document qui compte quatre parties. La première résume les principes de la démarche de formation sur mesure, les caractéristiques de l'adulte et les rôles du formateur et de la formatrice. La deuxième présente et analyse les trois étapes de la phase diagnostic. La troisième traite de l'élaboration de la stratégie de formation et propose un modèle pour élaborer un projet collectif à partir des besoins identifiés en classe. La quatrième aborde la question du transfert des acquis. (Tiré de l'introduction)
Document qui compte quatre parties. La première résume les principes de la démarche de formation sur mesure, les caractéristiques de l'adulte et les rôles du formateur et de la formatrice. La deuxième présente et analyse les trois étapes de la phase diagnostic. La troisième traite de l'élaboration de la stratégie de formation et propose un modèle pour élaborer un projet collectif à partir des besoins identifiés en classe. La quatrième aborde la ...

Cote : IFPCA 372.4-053.8Let 1993

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L'objectif général du document est d'initier les apprenantes et apprenants de niveaux débutant et intermédiaire à l'environnement du «Guide de la route» en favorisant la lecture, l'écriture et la compréhension des termes employés. Les textes sont suivis d'activités proposées dans le but de faciliter l'intégration de son contenu. Pour simplifier les textes, des synonymes, des explications supplémentaires, ou des anglicismes régulièrement utilisés sont insérés entre parenthèses. On retrouve également un corrigé à la fin de l'ouvrage. (Tiré de l'introduction]
L'objectif général du document est d'initier les apprenantes et apprenants de niveaux débutant et intermédiaire à l'environnement du «Guide de la route» en favorisant la lecture, l'écriture et la compréhension des termes employés. Les textes sont suivis d'activités proposées dans le but de faciliter l'intégration de son contenu. Pour simplifier les textes, des synonymes, des explications supplémentaires, ou des anglicismes régulièrement utilisés ...

Cote : IFPCA 372.8:656.02-053.8Pti 2000

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Vous trouverez dans ce guide les règles que les commerçants doivent respecter à l'égard des consommatrices et consommateurs. Après avoir lu ce document, vous connaîtrez vos droits et vous serez capable de reconnaître les pratiques commerciales malhonnêtes.

Cote : 366.14Gue

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Document qui compte huit parties: Présentation de la démarche de formation sur mesure; Identification des acquis des apprenants; Identification des aptitudes, des goûts et des intérêts des apprenants; Définition des besoins individuels; Analyse de la situation et description d'un profil de groupe; Présentation des thèmes et ralliement; Transfert des apprentissages; Fiches d'accompagnement des activités.
Document qui compte huit parties: Présentation de la démarche de formation sur mesure; Identification des acquis des apprenants; Identification des aptitudes, des goûts et des intérêts des apprenants; Définition des besoins individuels; Analyse de la situation et description d'un profil de groupe; Présentation des thèmes et ralliement; Transfert des apprentissages; Fiches d'accompagnement des activités.

Cote : IFPCA 372.4-053.8Des 1993

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Guide qui comporte quatre sections et qui fournit différentes informations sur les démarches administratives liées au décès des individus: Renseignements personnels; Testaments et documents importants; Finances et biens; Informations complémentaires.

Cote : 371.64/.69Cas 1996

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