Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Formation de personnel  | enregistrements trouvés : 226

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Céreq bref ; no 350 (2016)

Lien(s) : Consulter la version PDF (305 Ko ; 4 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Savoirs, no 41 (2016)

... Lire [+]

y

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emploi, vol. 7, no 1 (juin 2016)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emploi, vol. 6, no 4 (mars 2016)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emploi, vol. 6, no 4 (mars 2016)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette recherche s'intéresse à la formation professionnelle continue des adultes. Elle questionne la portée de la dynamique qui se crée pendant qu'ils apprennent et se perfectionnent à l'occasion de stages de courte durée. Notre recherche a été réalisée auprès de 24 professionnels du secteur sanitaire et médico-social qui ont suivi au moins un stage entre les années 2008 et 2011. Nous les avons rencontrés dans le cadre d'un entretien semi-directif dont le guide a été élaboré à partir d'un modèle permettant de considérer l'attitude et le comportement en référence au Soi (Hamel et al., 1999). A partir d'un cadre épistémologique socioconstructiviste, l'analyse a contribué à relever non seulement, nombre d'idées forces corroborant la nécessité des stages comme espaces d'acquisition de compétences, mais aussi certaines indiquant des « transformations silencieuses » (Jullien, 2009) intervenant sur la « croissance de la vie adulte » (Bédard, 1987). Nous avons tenté de modéliser en quoi la FPC participe potentiellement de la construction identitaire du sujet.
Cette recherche s'intéresse à la formation professionnelle continue des adultes. Elle questionne la portée de la dynamique qui se crée pendant qu'ils apprennent et se perfectionnent à l'occasion de stages de courte durée. Notre recherche a été réalisée auprès de 24 professionnels du secteur sanitaire et médico-social qui ont suivi au moins un stage entre les années 2008 et 2011. Nous les avons rencontrés dans le cadre d'un entretien sem...

Lien(s) : Consulter la version PDF (44 Mo ; 893 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 38 (2015)

... Lire [+]

y

Cote : 61-051:371.279.7Laf 2015

... Lire [+]

y

Cote : 658.312409494Der 2015

... Lire [+]

Z