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Nav Sujets - Formation de personnel  | enregistrements trouvés : 272

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Source : Apprendre + agir (2019)

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Issue d'un besoin présent dans la pratique de tous les jours des organisations, cette étude part d'une volonté d'aider l'organisation à s'approprier le changement par une utilisation efficace de sa capacité d'apprentissage. Bien que la profession d'Agent de changement ne soit pas très répandue, nous pensons qu'elle revêt une importance capitale quant au développement de la capacité organisationnelle à évoluer. Cette étude est située dans le champ de la recherche en développement des pratiques professionnelles en milieu de travail et s'inscrit dans un cadre socioconstructiviste. Elle vise à comprendre le rôle de l'Agent de changement et à décrire ses compétences. Pour ce faire, nous utilisons une étude de cas auprès d'une population oeuvrant dans le domaine de l'industrie des services. Nos acteurs sont des gestionnaires ayant un rôle d'Agent de changement dans leur organisation. Nous interrogeons la portée de leur rôle dans l'organisation et les conditions nécessaires à leur développement professionnel. Notre conclusion avance l'idée que l'apprentissage continu en organisation soutient le développement d'un « savoir évoluer » de l'Agent de changement nécessaire dans l'appropriation du changement par l'organisation. À l'aide d'un répertoire des compétences ainsi que les conditions aptes à favoriser leur développement, nous proposons un modèle d'apprentissage continu qui prend en compte la notion de Responsabilité Sociétale des organisations.
Issue d'un besoin présent dans la pratique de tous les jours des organisations, cette étude part d'une volonté d'aider l'organisation à s'approprier le changement par une utilisation efficace de sa capacité d'apprentissage. Bien que la profession d'Agent de changement ne soit pas très répandue, nous pensons qu'elle revêt une importance capitale quant au développement de la capacité organisationnelle à évoluer. Cette étude est située dans le ...

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 216 (septembre 2018)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente (hors-série AFPA 2017)

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Une équipe de chercheurs québécois et suisses propose une nouvelle méthode d'évaluation de la formation intitulée cycle de Construction et de Gestion Qualité d'Évaluation du Transfert (cycle CGQET). L'objectif : maximiser le transfert des acquis de la formation en milieu de travail. Le cycle CGQET constitue une réponse aux besoins des entreprises qui souhaitent être mieux outillées pour les étapes difficiles du modèle Kirkpatrick et qui recherchent une méthode d'évaluation conviviale, efficace et peu coûteuse.
Une équipe de chercheurs québécois et suisses propose une nouvelle méthode d'évaluation de la formation intitulée cycle de Construction et de Gestion Qualité d'Évaluation du Transfert (cycle CGQET). L'objectif : maximiser le transfert des acquis de la formation en milieu de travail. Le cycle CGQET constitue une réponse aux besoins des entreprises qui souhaitent être mieux outillées pour les étapes difficiles du modèle Kirkpatrick et qui ...

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 7, no 3 (mars 2017)

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Source : Éducation permanente, no 211 (juin 2017)

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