Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Enseignement professionnel  | enregistrements trouvés : 156

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Recherches en éducation ; no 28 (mars 2017)

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 160 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Domaine de recherche en émergence, la formation professionnelle au secondaire et la formation des enseignants de ce secteur s'enracinent fermement dans les changements qui ont marqué le marché du travail au cours du dernier siècle. Au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Europe ou ailleurs, la formation professionnelle tend à suivre ou à subir les grands changements sociaux et politiques. Cette recension d'écrits s'attarde à jeter un regard rétrospectif sur l'évolution de ce domaine et de ces problèmes de recherche, ce qu'un survol des mots-clés principaux dans les banques de données vient illustrer. De plus, elle renverse la perspective pour identifier prospectivement des pistes de recherche fertiles pour les années à venir.
Domaine de recherche en émergence, la formation professionnelle au secondaire et la formation des enseignants de ce secteur s'enracinent fermement dans les changements qui ont marqué le marché du travail au cours du dernier siècle. Au Québec, au Canada, aux États-Unis, en Europe ou ailleurs, la formation professionnelle tend à suivre ou à subir les grands changements sociaux et politiques. Cette recension d'écrits s'attarde à jeter un regard ...

Source : Revue canadienne des jeunes chercheur(e)s en éducation, vol. 7, no 2 (2016)

Lien(s) : Consulter la version PDF (695 Ko ; 9 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

« Depuis plusieurs années, les milieux politiques et éducatifs ont mis en oeuvre différentes avenues pour valoriser la formation professionnelle au Québec. Ce collectif est le fruit d'une rencontre entre les auteurs et des chercheurs préoccupés par les défis de la formation à l'enseignement professionnel. Les perspectives multiples et les regards variés proposés par les chercheurs dans cet ouvrage soulèvent des enjeux émanant de la complexe réalité vécue par ces enseignants-étudiants » -- Résumé de l'éditeur
« Depuis plusieurs années, les milieux politiques et éducatifs ont mis en oeuvre différentes avenues pour valoriser la formation professionnelle au Québec. Ce collectif est le fruit d'une rencontre entre les auteurs et des chercheurs préoccupés par les défis de la formation à l'enseignement professionnel. Les perspectives multiples et les regards variés proposés par les chercheurs dans cet ouvrage soulèvent des enjeux émanant de la complexe ...

Cote : 370.11309714Enj 2016

... Lire [+]

y

Source : Note d'information (juin 2016)

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 6 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z