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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Nav Sujets - Matériel de formation en ÉFA  | enregistrements trouvés : 256

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Cote : 316.47Cen 2003

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Les difficultés de compréhension de l'écrit sont la plupart du temps dues à une mauvaise représentation de l'énoncé. A travers 100 exercices, cet ouvrage donne les clés de compréhension de quatre types de textes (narratif, descriptif, informatif et argumentatif). Chaque texte est accompagné de deux images, l'objectif étant de faire correctement le lien entre l'énoncé et le dessin.
Les difficultés de compréhension de l'écrit sont la plupart du temps dues à une mauvaise représentation de l'énoncé. A travers 100 exercices, cet ouvrage donne les clés de compréhension de quatre types de textes (narratif, descriptif, informatif et argumentatif). Chaque texte est accompagné de deux images, l'objectif étant de faire correctement le lien entre l'énoncé et le dessin.

Cote : 37.016:003-028.31Per 2014

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Cote : 374.7Bea 1982

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Cote : 173.5Bea 2002

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Cote : 173.5Bea 2003

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Les réseaux sociaux font plus que jamais partie de notre quotidien : adultes, adolescents et enfants profitent à tout moment et en tous lieux de ces espaces d'échange et de partage d'informations. Les plus-values pédagogiques des réseaux sociaux et leurs possibilités de développement professionnel sont multiples. Pourtant, ils sont encore trop souvent accusés de mener à de nombreuses dérives et peuvent, parfois, conduire les adultes à les interdire auprès des plus jeunes, par mesure de précaution. Afin que les enseignants et élèves puissent profiter de leurs bénéfices en toute sécurité, ce guide offre des pistes de bon sens numérique et des pratiques d'usage au sein des classes.
Les réseaux sociaux font plus que jamais partie de notre quotidien : adultes, adolescents et enfants profitent à tout moment et en tous lieux de ces espaces d'échange et de partage d'informations. Les plus-values pédagogiques des réseaux sociaux et leurs possibilités de développement professionnel sont multiples. Pourtant, ils sont encore trop souvent accusés de mener à de nombreuses dérives et peuvent, parfois, conduire les adultes à les ...

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Au sein du Service général du Pilotage du Système éducatif, la Cellule Projets TICE de la Direction Enseignement.be a, parmi ses missions, celle de promouvoir et de soutenir l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication dans les pratiques pédagogiques des enseignants. À ce titre, elle défend une approche pédagogique basée sur l'éducation et met en place des dispositifs visant à encourager l'utilisation des nouvelles technologies dans les classes. Dans un souci d'intégration des TICE et de mise en avant des apports pédagogiques et motivationnels, ce dossier sur les réseaux sociaux comprend un grand nombre de ressources identifiées et classées par thématique : articles scientifiques, pédagogiques ou de développement de la pratique professionnelle, vidéos, tutoriels, trucs et astuces, communautés d'échanges de bonnes pratiques, conseils pour faire de la veille...
Au sein du Service général du Pilotage du Système éducatif, la Cellule Projets TICE de la Direction Enseignement.be a, parmi ses missions, celle de promouvoir et de soutenir l'usage des Technologies de l'Information et de la Communication dans les pratiques pédagogiques des enseignants. À ce titre, elle défend une approche pédagogique basée sur l'éducation et met en place des dispositifs visant à encourager l'utilisation des nouvelles t...

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La Commission de la construction du Québec (CCQ) est fière de présenter aux enseignants et enseignantes cette trousse de projets pédagogiques pour leurs élèves du 3 cycle du primaire. Ce matériel s'inscrit dans la visée de l'approche orientante, telle que définie par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS). On y propose des activités qui s'intègrent aux matières scolaires tout en faisant découvrir les métiers spécialisées de la construction aux jeunes garçons et filles de 10 à 12 ans. Ce matériel permet d'explorer le monde de la construction grâce à sept scénarios pédagogiques et quatre activités d'intégration qui se réalisent en grand groupe, en équipe ou en individuel et qui s'étendent sur une dizaine d'heures. -- Résumé de l'éditeur.
La Commission de la construction du Québec (CCQ) est fière de présenter aux enseignants et enseignantes cette trousse de projets pédagogiques pour leurs élèves du 3 cycle du primaire. Ce matériel s'inscrit dans la visée de l'approche orientante, telle que définie par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS). On y propose des activités qui s'intègrent aux matières scolaires tout en faisant découvrir les métiers ...

Cote : 37.048.4:696(714)Bla 2009

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La Commission de la construction du Québec (CCQ) est fière de présenter aux enseignants et enseignantes cette trousse de projets pédagogiques pour leurs élèves du 3 cycle du primaire. Ce matériel s'inscrit dans la visée de l'approche orientante, telle que définie par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS). On y propose des activités qui s'intègrent aux matières scolaires tout en faisant découvrir les métiers spécialisées de la construction aux jeunes garçons et filles de 10 à 12 ans. Ce matériel permet d'explorer le monde de la construction grâce à sept scénarios pédagogiques et quatre activités d'intégration qui se réalisent en grand groupe, en équipe ou en individuel et qui s'étendent sur une dizaine d'heures. -- Résumé de l'éditeur.
La Commission de la construction du Québec (CCQ) est fière de présenter aux enseignants et enseignantes cette trousse de projets pédagogiques pour leurs élèves du 3 cycle du primaire. Ce matériel s'inscrit dans la visée de l'approche orientante, telle que définie par le ministère de l'Éducation, du Loisir et du Sport du Québec (MELS). On y propose des activités qui s'intègrent aux matières scolaires tout en faisant découvrir les métiers ...

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Cote : 371.38Jul 1988

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