Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Cinquième conférence ÉA  | enregistrements trouvés : 116

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : p. 57-61

Lien(s) : Consulter la version PDF 339 Ko ; 61 p.
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 374.9714Bar 2017

... Lire [+]

y

L'objectif principal du Rapport est de dresser un état des lieux des progrès accomplis par les pays dans la mise en oeuvre des engagements pris en matière d'éducation et d'apprentissage des adultes lors de la Conférence internationale sur l'éducation des adultes en 2009 (CONFINTEA VI).

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 158 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Système autonome et alternatif au système institutionnel dominant, l'éducation non formelle est appréhendée au regard d'un questionnement sur la forme dans son interaction avec l'éducation formelle, à partir des fondements théoriques, contexte d'émergence et son terrain d'expérimentation privilégié. Si son absence de statut la marginalise au rang de parent pauvre de l'éducation, son caractère innovant lui confère une grande flexibilité pour répondre aux besoins de ceux que le droit à l'éducation n'atteint pas.
Système autonome et alternatif au système institutionnel dominant, l'éducation non formelle est appréhendée au regard d'un questionnement sur la forme dans son interaction avec l'éducation formelle, à partir des fondements théoriques, contexte d'émergence et son terrain d'expérimentation privilégié. Si son absence de statut la marginalise au rang de parent pauvre de l'éducation, son caractère innovant lui confère une grande flexibilité pour ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 199 (juin 2014)

... Lire [+]

Z