Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Reconnaissance des acquis  | enregistrements trouvés : 577

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 63, no 1 (2017)

... Lire [+]

V

Le « Journal de bord » (JdB) fait partie de la boite à outils (Winkit) pour l'identification et la reconnaissance des apprentissages informels des femmes. Le projet Winkit a été développé dans le cadre d'un programme Grundtwig en France, en Allemagne, en Slovénie et en Suède. Le JdB a pour objectifs d'aider les femmes à identifier, à reconnaître et à faire reconnaître socialement leurs acquis, et de renforcer leurs sentiments d'efficacité et leur motivation à s'engager dans un parcours de formation ou de recherche d'emploi. -- Tiré du doc.
Le « Journal de bord » (JdB) fait partie de la boite à outils (Winkit) pour l'identification et la reconnaissance des apprentissages informels des femmes. Le projet Winkit a été développé dans le cadre d'un programme Grundtwig en France, en Allemagne, en Slovénie et en Suède. Le JdB a pour objectifs d'aider les femmes à identifier, à reconnaître et à faire reconnaître socialement leurs acquis, et de renforcer leurs sentiments d'efficacité et ...

Cote : En traitement

Source : L'orientation scolaire et professionnelle, 38/4 (2009)

Lien(s) : Consulter l'article en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 114 (avril-juin 2011)

... Lire [+]

V

Ces textes abordent des questions comme l'équité en éducation mathématique, la pédagogie féministe, études féministes, filles et garçons dans le système d'éducation : les nouveaux mythes et la réalité, la problématique de la reconnaissance des acquis et Question de compétences, mémoire présenté par les professeures membres du conseil de l'Institut de recherches et d'études féministes de l'Université du Québec à Montréal à la Commission des états généraux sur l'éducation en septembre 1995 : primaire, secondaire, post-secondaires, formation des adultes, formation des maîtres, femmes et rapport de sexe.
Ces textes abordent des questions comme l'équité en éducation mathématique, la pédagogie féministe, études féministes, filles et garçons dans le système d'éducation : les nouveaux mythes et la réalité, la problématique de la reconnaissance des acquis et Question de compétences, mémoire présenté par les professeures membres du conseil de l'Institut de recherches et d'études féministes de l'Université du Québec à Montréal à la Commission des états ...

Cote : 37-055.2Sol 1995

... Lire [+]

y

Le rapport résume les présentations et débats de la 2e Table ronde Canada-Australie sur la reconnaissance des titres de compétences étrangers, tenue à Vancouver du 20 au 22 mars dernier. Organisée par l'IRPP avec l'appui de Citoyenneté et Immigration Canada et du Haut-commissariat de l'Australie au Canada, la rencontre a attiré quelque 70 représentants canadiens et australiens des gouvernements, d'autorités de réglementation professionnelle, d'organismes d'aide aux immigrants et d'universités des deux pays, qui ont mis à profit les enseignements d'une première table ronde tenue en 2011 dans la ville australienne de Melbourne.
Le rapport résume les présentations et débats de la 2e Table ronde Canada-Australie sur la reconnaissance des titres de compétences étrangers, tenue à Vancouver du 20 au 22 mars dernier. Organisée par l'IRPP avec l'appui de Citoyenneté et Immigration Canada et du Haut-commissariat de l'Australie au Canada, la rencontre a attiré quelque 70 représentants canadiens et australiens des gouvernements, d'autorités de réglementation professionnelle, ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 15 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 371.279.7Acq 1988

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 67, juil.-sept. 1999

... Lire [+]

y

Source : Savoir, vol. 22, no 1 (automne 2016)

Lien(s) : Consulter la version PDF (1 Mo ; 21 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Source : Bulletin de l'Observatoire compétences-emplois, vol. 8, no 1 (juin 2017)

Lien(s) : Voir la version HMTL
EN LIGNE

... Lire [+]

Z