Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Nav Sujets - Reconnaissance des acquis  | enregistrements trouvés : 553

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 188 (sept. 2011)

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Cote : 377(494)Wid 1999

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Cote : Numéro de périodique

Source : Lifelong Learning in Europe, no 3 (2008)

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Cote : 331.108.41(71+714)Sur 2014

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Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 113 (janv.-mars 2011)

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Alors que la formation des adultes se présente comme un levier essentiel de la sécurisation des parcours professionnels, il est surprenant de constater dans notre pays un déficit d'évaluation des dispositifs de formation. Ce déficit est d'autant plus manifeste que les dépenses de formation professionnelle ont atteint en 2011 près de 30 milliards d'euros, soit 1,5% du PIB. Pourtant, à quelques rares exceptions près, les connaissances relatives à l'efficacité des programmes de formation proviennent de travaux d'évaluation étrangers. La première partie de cette étude passe ainsi en revue les méthodes les plus usitées pour évaluer les programmes de formation, et discute leurs atouts et inconvénients. Il apparaît que le choix de l'une ou l'autre méthode dépend de façon cruciale de la qualité des données disponibles. Le deuxième objectif de cette étude est de synthétiser les principaux résultats de la littérature, tout en précisant les conditions d'efficacité des dispositifs de formation professionnelle. Est-il pertinent de cibler les stages sur des publics particuliers? De les proposer à certains moments précis, comme le début de l'épisode de chômage ou la période qui suit l'embauche? De privilégier certains contenus, ou certains dispositifs de financement de la formation? - Tiré du doc.
Alors que la formation des adultes se présente comme un levier essentiel de la sécurisation des parcours professionnels, il est surprenant de constater dans notre pays un déficit d'évaluation des dispositifs de formation. Ce déficit est d'autant plus manifeste que les dépenses de formation professionnelle ont atteint en 2011 près de 30 milliards d'euros, soit 1,5% du PIB. Pourtant, à quelques rares exceptions près, les connaissances relatives à ...

Cote : En traitement

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Cette session de formation vise le développement des ressources nécessaires pour réussir l'offre du bilan des acquis relatifs à la formation générale de base. Elle a pour but d'informer et de former le personnel professionnel des commissions scolaires qui prévoit accompagner les adultes dans leur démarche personnalisée. - Tiré du doc.

Cote : 371.279.7(714)Bil 2009

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Cote : 37.048.4(714)Bel 2006

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Cote : Numéro de périodique

Source : International Review of Education = Internationale Zeitschrift Fur Erziehungswissenschaft = Revue internationale de l'éducation, vol. 54, no 5-6 (Nov. 2008)

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