Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Nav Sujets - Reconnaissance des acquis  | enregistrements trouvés : 555

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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 63, no 1 (2017)

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Cote : Numéro de périodique

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Cote : Numéro de périodique

Source : Savoirs, no 38 (2015)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 197 (déc. 2013-4)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 123 (juil.-sept. 2013)

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Ce numéro constitue le premier volet d'un ensemble de trois dossiers successifs d'Education permanente qui, sous des angles différents (réflexivité, travail et délibération), aborderont la notion d'expérience, ses modalités de construction et ses usages dans le champ de la formation des adultes.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 196 (sept. 2013)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique. Dossier alpha et emploi, no 22 (printemps 2011)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Le Monde alphabétique. Dossier alpha et emploi, no 22 (printemps 2011)

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La question des transitions professionnelles s'est imposée dans les débats relatifs à l'évolution des politiques de l'emploi et aux politiques ressources humaines des entreprises. L'accélération des innovations technologiques, des évolutions sectorielles, des transformations des métiers, dans une mondialisation qui bouscule les économies, a largement remis en cause le modèle de l'emploi stable à vie, qui était l'un des piliers de notre pacte social. Ce nouveau hors-série AFPA interroge notamment l'usage de la formation dans l'accompagnement des mobilités et des reconversions professionnelles, volontaires ou non, des actifs.
La question des transitions professionnelles s'est imposée dans les débats relatifs à l'évolution des politiques de l'emploi et aux politiques ressources humaines des entreprises. L'accélération des innovations technologiques, des évolutions sectorielles, des transformations des métiers, dans une mondialisation qui bouscule les économies, a largement remis en cause le modèle de l'emploi stable à vie, qui était l'un des piliers de notre pacte ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, hors-série AFPA (2012)

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Vingt ans après son introduction dans le Code du travail, le bilan de compétences répond-il encore à ses objectifs d'origine? Ses pratiques, construites dans un questionnement permanent, se sont-elles stabilisées et ont-elles su évoluer avec les modifications des structures sociales et économiques de l'emploi? Les divers acteurs et les salariés eux-mêmes occupent-ils toujours la même place et jouent-ils toujours le même rôle dans sa mise en oeuvre? Les contributions de ce dossier d'Education permanente laissent penser que le dispositif a montré son utilité, mais qu'un espace d'expérimentation reste en friche, dans lequel pourraient émerger des démarches novatrices, plus adaptées au contexte actuel, qui permettraient de mettre en évidence la réelle plus-value sociale et professionnelle d'un tel dispositif.
Vingt ans après son introduction dans le Code du travail, le bilan de compétences répond-il encore à ses objectifs d'origine? Ses pratiques, construites dans un questionnement permanent, se sont-elles stabilisées et ont-elles su évoluer avec les modifications des structures sociales et économiques de l'emploi? Les divers acteurs et les salariés eux-mêmes occupent-ils toujours la même place et jouent-ils toujours le même rôle dans sa mise en ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 192 (sept. 2012)

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