Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Reconnaissance des acquis : femmes  | enregistrements trouvés : 38

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Le présent ouvrage trace les étapes de la "systématisation" de l'exercice des sages-femmes et pose la question suivante : en quoi ce changement modifie-t-il le pouvoir des femmes qui donnent naissance à nos enfants ?

Cote : Numéro de périodique

Source : Perspectives féministes = feminist perspectives, no 20

... Lire [+]

V

Ce document est un compte rendu de colloque traitant de l'importance de la formation professionnelle des adultes. Il traite de l'intégration professionnelle des personnes issues des communautés culturelles et des femmes suite à une formation professionnelle. Il traite également de l'importance de la reconnaissance des acquis. De plus, il expose comment la formation professionnelle, par le biais de l'éducation des adultes, permet d'accéder plus aisément au marché du travail.
Ce document est un compte rendu de colloque traitant de l'importance de la formation professionnelle des adultes. Il traite de l'intégration professionnelle des personnes issues des communautés culturelles et des femmes suite à une formation professionnelle. Il traite également de l'importance de la reconnaissance des acquis. De plus, il expose comment la formation professionnelle, par le biais de l'éducation des adultes, permet d'accéder plus ...

Cote : 377-053.8(714)Ins 1988

... Lire [+]

V

Ce document décrit l'énoncé gouvernemental en éducation des adultes, les acquis de femmes, la clientèle féminine susceptible d'être intéressée par la reconnaissance, une analyse de la situation (genre de travail, motivations) et la recherche et développement sur la reconnaissance qui touche la clientèle féminine.

Cote : Filiere 371.279.7-055.2(714)Ins 1984

... Lire [+]

y

Ce document aborde la situation des femmes en matière de reconnaissance des acquis et discute de la relation études-travail, des besoins des femmes, de la difficulté d'évaluer les acquis et des conditions d'accessibilité des femmes aux études et à l'emploi.

Cote : 371.279.7-055.2(714)Ins 1985

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Question de compétences, outil au service des femmes, propose une démarche de formation dans le but d'accroître chez les femmes les chances de se trouver un emploi rémunéré et privilégie deux objectifs: valoriser le travail au foyer et le travail bénévole des femmes et aider les femmes à reconnaître leurs compétences qui sont recherchées sur le marché du travail.
Question de compétences, outil au service des femmes, propose une démarche de formation dans le but d'accroître chez les femmes les chances de se trouver un emploi rémunéré et privilégie deux objectifs: valoriser le travail au foyer et le travail bénévole des femmes et aider les femmes à reconnaître leurs compétences qui sont recherchées sur le marché du travail.

Cote : MS 76 1991

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 38 p.) Guide d'utilisation
Consulter la version PDF (2 Mo ; 50 p.) Document d'accompagnement de la vidéo
Consulter la version PDF (6 Mo ; 200 p.) Cahier de formation
Consulter la version PDF (408 Ko ; 8 p. Cartes à jouer
Consulter la version PDF (594 ko - 45 p.) Prêt-à-photocopier
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Filière 371.2(714)Sec 1989

... Lire [+]

V

Ce document présente les orientations du ministère en matière de condition féminine : accès à la formation professionnelle, reconnaissance des acquis extrascolaires, participation au système scientifique québécois, l'accès à l'égalité d'emploi dans les collèges et universités et la promotion de l'accès à l'enseignement supérieur et à la science.
Ce document présente les orientations du ministère en matière de condition féminine : accès à la formation professionnelle, reconnaissance des acquis extrascolaires, participation au système scientifique québécois, l'accès à l'égalité d'emploi dans les collèges et universités et la promotion de l'accès à l'enseignement supérieur et à la science.

Cote : 396.1:378(714)Gou 1987

... Lire [+]

V

Ce document présente les orientations du ministère en matière de condition féminine : les programmes de recyclage, la formation scientifique et technologique, la reconnaissance des acquis, la recherche, les programmes de formation universitaire, l'accès à l'égalité, les services à la clientèle féminine, les femmes immigrantes et la coordination à la condition de la femme.
Ce document présente les orientations du ministère en matière de condition féminine : les programmes de recyclage, la formation scientifique et technologique, la reconnaissance des acquis, la recherche, les programmes de formation universitaire, l'accès à l'égalité, les services à la clientèle féminine, les femmes immigrantes et la coordination à la condition de la femme.

Cote : 396.1:378(714)Pla 1986

... Lire [+]

y

Ce document dresse un portrait des travailleuses au foyer dans les années 1980 et propose des recommandations pour l'amélioration de leurs conditions de vie : dépendance, insécurité financière, pouvoir dans les familles, participation sociale, santé, travail à temps partiel, reconnaissance des acquis, pensions. Il relate l'historique du dossier de l'AFEAS concernant les travailleuses au foyer tout en spécifiant les objectifs et les étapes du déroulement de la recherche-action. Il rend compte également de l'organisation et du contenu des colloques régionaux et du colloque national.
Ce document dresse un portrait des travailleuses au foyer dans les années 1980 et propose des recommandations pour l'amélioration de leurs conditions de vie : dépendance, insécurité financière, pouvoir dans les familles, participation sociale, santé, travail à temps partiel, reconnaissance des acquis, pensions. Il relate l'historique du dossier de l'AFEAS concernant les travailleuses au foyer tout en spécifiant les objectifs et les étapes du ...

Cote : 64.04Oue 1985

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:377(714)Mem.Fem 1980

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Z