Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Nav Sujets - Reconnaissance des acquis : formation générale des adultes  | enregistrements trouvés : 90

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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 60, no 2 (2014)

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Le document présente le projet comme tel, le but, le comité aviseur, les collaborations, le soutien financier, les résultats : la publication, l'adaptation, les expérimentations, l'intégration dans des programmes de formation, l'intégration sociale et professionnelle des adultes peu ou pas à l'aise avec l'écrit, connaissance, développement de compétences et reconnaissance, sessions de formation, ateliers, formation continue, compétences génériques, adapter pour les jeunes les anglophones, les francophones hors Québec. Les échanges internationaux. Un article d'opinion se retrouve en annexe : Les savoirs des uns et des autres.
Le document présente le projet comme tel, le but, le comité aviseur, les collaborations, le soutien financier, les résultats : la publication, l'adaptation, les expérimentations, l'intégration dans des programmes de formation, l'intégration sociale et professionnelle des adultes peu ou pas à l'aise avec l'écrit, connaissance, développement de compétences et reconnaissance, sessions de formation, ateliers, formation continue, compétences ...

Cote : 374.7(714)Bel 1996

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Texte du cadre de responsabilisation du système d'alphabétisation des adultes et des normes fondamentales de qualité des programmes tels qu'élaborés par le COFAM à la suite de consultations menées auprès d'intervenants et d'intervenantes en alphabétisation de l'Ontario.

Cote : Filière 37.014.522(714)Ont 1994

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Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes qui a pour but de permettre à ce dernier d'atteindre des objectifs généraux tout en situant ses actions à l'intérieur des grands cycles d'activités gouvernementales.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1986

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Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes. La première partie résume brièvement le contexte dans lequel s'inscrit le plan d'action proposé. La deuxième énumère les dossiers s'inscrivant au plan d'action 1988-1989 (développement et gestion). La dernière présente le calendrier des rencontres prévues au cours de l'année.
Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes. La première partie résume brièvement le contexte dans lequel s'inscrit le plan d'action proposé. La deuxième énumère les dossiers s'inscrivant au plan d'action 1988-1989 (développement et gestion). La dernière présente le calendrier des rencontres prévues au cours de l'année.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1988

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Texte qui cherche à savoir comment il est désormais possible d'utiliser au maximum tous les outils collectifs mis en place dans le monde de l'éducation au cours des années 70 afin de développer le potentiel humain du Québec.

Cote : Filière 37.014(714)Réf 1985

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Compte rendu des principaux points soulevés dans le mémoire du RGPAQ sur le Projet d'éducation permanente du gouvernement provincial: accessibilité de la formation et mesures qui en découlent;pluralisme des lieux de formation et formation des formateurs;reconnaissance des acquis et formation à distance;concertation;financement.

Cote : Filière 374.701.4(714)Reg 1984

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Historique et prospectives de l'éducation des adultes (1850-1980). Évaluation de la formation de base en incluant l'alphabétisation. L'accessibilité à l'éducation des adultes (femmes, handicapé-e-s, autochtones, détenu-e-s). Inégalités d'accès dans le système scolaire, professionnel (formation, congé-éducation), et culturel (bibliothèques, médias, musées, loisirs), disparités régionales. Transformation des pratiques de l'éducation: la déscolarisation (reconnaissance des acquis, décloisonnement, autodidaxie). Le rôle des éducateurs, leur formation, perfectionnement et la recherche en éducation des adultes. La participation des entreprises et des travailleurs à la formation, l'éducation participative, la concertation.
Historique et prospectives de l'éducation des adultes (1850-1980). Évaluation de la formation de base en incluant l'alphabétisation. L'accessibilité à l'éducation des adultes (femmes, handicapé-e-s, autochtones, détenu-e-s). Inégalités d'accès dans le système scolaire, professionnel (formation, congé-éducation), et culturel (bibliothèques, médias, musées, loisirs), disparités régionales. Transformation des pratiques de l'éducation: la d...

Cote : 374.7:377(714)App 1982

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Recherche en alphabétisation qui traite des sujets suivants: effectifs en alphabétisation en Ontario; groupes cibles; réalisations en Ontario, au Québec, ailleurs au Canada et en Europe; profil des compétences et de la formation; reconnaissance des acquis et structure organisationnelle de l'alphabétisation ontarienne; besoins de formation; perspectives et hypothèses propres à la stratégie de formation et d'accréditation.
Recherche en alphabétisation qui traite des sujets suivants: effectifs en alphabétisation en Ontario; groupes cibles; réalisations en Ontario, au Québec, ailleurs au Canada et en Europe; profil des compétences et de la formation; reconnaissance des acquis et structure organisationnelle de l'alphabétisation ontarienne; besoins de formation; perspectives et hypothèses propres à la stratégie de formation et d'accréditation.

Cote : 374.711.3(713=40)Leb 1992

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Cote : 374.7(714)Bel.Rec 1998

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