Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Nav Sujets - Reconnaissance des acquis : formation générale des adultes  | enregistrements trouvés : 90

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Ce document comprend la communication présentée au colloque ainsi qu'une étude produite par les mêmes auteurs. On y analyse les liens entre la qualification acquise à l'école, la formation professionnelle et la qualification professionnelle.

Cote : 374:377(714)Ren 1980

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Cote : 374.7:377(714)Leca 1980

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Cote : 374.7:377(714)Dag 1981

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Historique et prospectives de l'éducation des adultes (1850-1980). Évaluation de la formation de base en incluant l'alphabétisation. L'accessibilité à l'éducation des adultes (femmes, handicapé-e-s, autochtones, détenu-e-s). Inégalités d'accès dans le système scolaire, professionnel (formation, congé-éducation), et culturel (bibliothèques, médias, musées, loisirs), disparités régionales. Transformation des pratiques de l'éducation: la déscolarisation (reconnaissance des acquis, décloisonnement, autodidaxie). Le rôle des éducateurs, leur formation, perfectionnement et la recherche en éducation des adultes. La participation des entreprises et des travailleurs à la formation, l'éducation participative, la concertation.
Historique et prospectives de l'éducation des adultes (1850-1980). Évaluation de la formation de base en incluant l'alphabétisation. L'accessibilité à l'éducation des adultes (femmes, handicapé-e-s, autochtones, détenu-e-s). Inégalités d'accès dans le système scolaire, professionnel (formation, congé-éducation), et culturel (bibliothèques, médias, musées, loisirs), disparités régionales. Transformation des pratiques de l'éducation: la d...

Cote : 374.7:377(714)App 1982

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Formation de base. Alphabétisation. Accessibilité et clientèle-cible. Les jeunes adultes, les pré-retraités et les retraités, les immigrants, les femmes, les personnes handicapées, les populations autochtones, les adultes en milieu carcéral. Accessibilité et milieu scolaire. Accessibilité et monde du travail, les fermetures d'usines, les services communautaires. Accessibilité et milieu culturel. La reconnaissance des acquis. Les pratiques pédagogiques, les services à la collectivité et les services au monde du travail. La formation à distance, l'autodidaxie, la recherche, les éducateurs d'adultes, la participation à la formation en milieu de travail, dans le monde. La vie sociale, culturelle et associative. Le financement de l'éducation.
Formation de base. Alphabétisation. Accessibilité et clientèle-cible. Les jeunes adultes, les pré-retraités et les retraités, les immigrants, les femmes, les personnes handicapées, les populations autochtones, les adultes en milieu carcéral. Accessibilité et milieu scolaire. Accessibilité et monde du travail, les fermetures d'usines, les services communautaires. Accessibilité et milieu culturel. La reconnaissance des acquis. Les pratiques ...

Cote : 374.01Q3R 1982

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Historique et prospectives de l'éducation des adultes (1850-1980). Évaluation de la formation de base en incluant l'alphabétisation. L'accessibilité à l'éducation des adultes (femmes, handicapé-e-s, autochtones, détenu-e-s). Inégalités d'accès dans le système scolaire, professionnel (formation, congé-éducation), et culturel (bibliothèques, médias, musées, loisirs), disparités régionales. Transformation des pratiques de l'éducation: la déscolarisation (reconnaissance des acquis, décloisonnement, autodidaxie). Le rôle des éducateurs, leur formation, perfectionnement et la recherche en éducation des adultes. La participation des entreprises et des travailleurs à la formation, l'éducation participative, la concertation.
Historique et prospectives de l'éducation des adultes (1850-1980). Évaluation de la formation de base en incluant l'alphabétisation. L'accessibilité à l'éducation des adultes (femmes, handicapé-e-s, autochtones, détenu-e-s). Inégalités d'accès dans le système scolaire, professionnel (formation, congé-éducation), et culturel (bibliothèques, médias, musées, loisirs), disparités régionales. Transformation des pratiques de l'éducation: la d...

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Consulter la version PDF (8 Mo ; 244 p.) Partie 6
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Consulter la version PDF (2 Mo ; 66 p.) Appendices
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Compte rendu des principaux points soulevés dans le mémoire du RGPAQ sur le Projet d'éducation permanente du gouvernement provincial: accessibilité de la formation et mesures qui en découlent;pluralisme des lieux de formation et formation des formateurs;reconnaissance des acquis et formation à distance;concertation;financement.

Cote : Filière 374.701.4(714)Reg 1984

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Texte qui cherche à savoir comment il est désormais possible d'utiliser au maximum tous les outils collectifs mis en place dans le monde de l'éducation au cours des années 70 afin de développer le potentiel humain du Québec.

Cote : Filière 37.014(714)Réf 1985

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Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes qui a pour but de permettre à ce dernier d'atteindre des objectifs généraux tout en situant ses actions à l'intérieur des grands cycles d'activités gouvernementales.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1986

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Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes. La première partie résume brièvement le contexte dans lequel s'inscrit le plan d'action proposé. La deuxième énumère les dossiers s'inscrivant au plan d'action 1988-1989 (développement et gestion). La dernière présente le calendrier des rencontres prévues au cours de l'année.
Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes. La première partie résume brièvement le contexte dans lequel s'inscrit le plan d'action proposé. La deuxième énumère les dossiers s'inscrivant au plan d'action 1988-1989 (développement et gestion). La dernière présente le calendrier des rencontres prévues au cours de l'année.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1988

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