Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Reconnaissance des acquis : formation professionnelle et technique  | enregistrements trouvés : 144

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Filière 377:629.331(714)Ver

... Lire [+]

V

Cote : 377-054.72(714)Bau

... Lire [+]

V

Cote : Filière 377(714)Qué 1971

... Lire [+]

V

Ce document traite, dans une perspective historique, de l'évolution des initiatives gouvernementales. On y trace le cadre général d'évolution des systèmes de qualification et de FPA; un apercu historique des initiatives gouvernementales en matière de FPA au Québec et dans le contexte canadien et on termine par des recommandations en vue d'une coodination des différents paliers de gouvernement.
Ce document traite, dans une perspective historique, de l'évolution des initiatives gouvernementales. On y trace le cadre général d'évolution des systèmes de qualification et de FPA; un apercu historique des initiatives gouvernementales en matière de FPA au Québec et dans le contexte canadien et on termine par des recommandations en vue d'une coodination des différents paliers de gouvernement.

Cote : 377(091)Pet 1972

... Lire [+]

V

Ce document comprend la communication présentée au colloque ainsi qu'une étude produite par les mêmes auteurs. On y analyse les liens entre la qualification acquise à l'école, la formation professionnelle et la qualification professionnelle.

Cote : 374:377(714)Ren 1980

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:377(714)Leca 1980

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:377(714)Ass.Con 1980

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:377(714)Mem.Fem 1980

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:377(714)Scu 1981

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Historique et prospectives de l'éducation des adultes (1850-1980). Évaluation de la formation de base en incluant l'alphabétisation. L'accessibilité à l'éducation des adultes (femmes, handicapé-e-s, autochtones, détenu-e-s). Inégalités d'accès dans le système scolaire, professionnel (formation, congé-éducation), et culturel (bibliothèques, médias, musées, loisirs), disparités régionales. Transformation des pratiques de l'éducation: la déscolarisation (reconnaissance des acquis, décloisonnement, autodidaxie). Le rôle des éducateurs, leur formation, perfectionnement et la recherche en éducation des adultes. La participation des entreprises et des travailleurs à la formation, l'éducation participative, la concertation.
Historique et prospectives de l'éducation des adultes (1850-1980). Évaluation de la formation de base en incluant l'alphabétisation. L'accessibilité à l'éducation des adultes (femmes, handicapé-e-s, autochtones, détenu-e-s). Inégalités d'accès dans le système scolaire, professionnel (formation, congé-éducation), et culturel (bibliothèques, médias, musées, loisirs), disparités régionales. Transformation des pratiques de l'éducation: la d...

Cote : 374.7:377(714)App 1982

... Lire [+]

Z