Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Reconnaissance des acquis : formation professionnelle et technique  | enregistrements trouvés : 158

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Actualité de la formation permanente, no 190 (mai-juin 2004)

... Lire [+]

V

Cote : 658.1:377Bea 2001

... Lire [+]

V

Cet ouvrage regroupe des textes présentés lors d'un colloque sur la formation professionnelle qui s'est tenu à Montréal les 12 et 13 novembre 1999. Quinze textes en quatre parties : Politiques sociales et régulation de la formation en Europe : conceptions social-démocrates, libérales et libérales-sociales;Le développement de la formation professionnelle : les orientations des réformes récentes au Québec;Les politiques récentes de formation professionnelle au Québec : les logiques sociales à l'oeuvre;La certification de la formation professionnelle des jeunes : des régimes nationaux mis à l'épreuve;The Dual System of Vocational Training in Germany : Is It Still a Model ?;Le système de formation professionnelle en Allemagne : enjeux et défis des années 2000;Les transformations des politiques de formation professionnelle en Amérique latine;Le système japonais de formation et le développement du travail collaboratif : un nouveau modèle à imiter ?;L'émergence de la coopération dans le domaine de la formation professionnelle : le cas des comités sectoriels;La recherche-action comme stratégie favorisant la collaboration en formation professionnelle dans le cadre du DEP en pâtes et papier;Formation, emploi et partenariat : le cas québécois en deux volets;Radiographie de la formation professionnelle au Québec;La formation sur mesure au Québec : qu'en disent les participants ?;Perceptions des tuteurs impliqués dans la formation professionnelle initiale en entreprise;Planifier ou explorer ? Les projets de formation et les stratégies d'insertion professionnelle de diplômés québécois.
Cet ouvrage regroupe des textes présentés lors d'un colloque sur la formation professionnelle qui s'est tenu à Montréal les 12 et 13 novembre 1999. Quinze textes en quatre parties : Politiques sociales et régulation de la formation en Europe : conceptions social-démocrates, libérales et libérales-sociales;Le développement de la formation professionnelle : les orientations des réformes récentes au Québec;Les politiques récentes de formation ...

Cote : 377.1:37.01Tre 2000

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 197 (déc. 2013-4)

... Lire [+]

V

Cote : 377.1:37.01(4)Sel 2000 F vol. 1

... Lire [+]

y

Cote : 374.7:377(714)App 1982 Annexe 3

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:377(714)Scu 1981

... Lire [+]

Z