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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Nav Sujets - Reconnaissance des acquis : personnes immigrantes  | enregistrements trouvés : 25

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Comment augmenter le niveau de formation de base de la population du Nord de Montréal? Comment entrer en contact avec des personnes ayant des besoins en matière d'alphabétisation, mais difficiles à rejoindre? Et, une fois le contact établi, comment motiver ces personnes à poursuivre leur formation? Ce rapport de recherche présente les résultats d'un projet de biographie éducative mené par le Centre de ressources éducatives et communautaires pour adultes (Créca). À travers l'expérimentation d'une offre de service utilisant la biographie éducative, le Créca a réussi à rejoindre des centaines d'adultes et à les sensibiliser à l'importance de se former tout au long de leur vie. Ces résultats encourageants conduisent l'organisme à recommander l'implantation permanente de ce projet au Créca.
Comment augmenter le niveau de formation de base de la population du Nord de Montréal? Comment entrer en contact avec des personnes ayant des besoins en matière d'alphabétisation, mais difficiles à rejoindre? Et, une fois le contact établi, comment motiver ces personnes à poursuivre leur formation? Ce rapport de recherche présente les résultats d'un projet de biographie éducative mené par le Centre de ressources éducatives et communautaires pour ...

Cote : 37.014.22Bio 2008

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Comment augmenter le niveau de formation de base de la population du Nord de Montréal? Comment entrer en contact avec des personnes ayant des besoins en matière d'alphabétisation, mais difficiles à rejoindre? Et, une fois le contact établi, comment motiver ces personnes à poursuivre leur formation? Ce rapport de recherche présente les résultats d'un projet de biographie éducative mené par le Centre de ressources éducatives et communautaires pour adultes (Créca). À travers l'expérimentation d'une offre de service utilisant la biographie éducative, le Créca a réussi à rejoindre des centaines d'adultes et à les sensibiliser à l'importance de se former tout au long de leur vie. Ces résultats encourageants conduisent l'organisme à recommander l'implantation permanente de ce projet au Créca.
Comment augmenter le niveau de formation de base de la population du Nord de Montréal? Comment entrer en contact avec des personnes ayant des besoins en matière d'alphabétisation, mais difficiles à rejoindre? Et, une fois le contact établi, comment motiver ces personnes à poursuivre leur formation? Ce rapport de recherche présente les résultats d'un projet de biographie éducative mené par le Centre de ressources éducatives et communautaires pour ...

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Formation de base. Alphabétisation. Accessibilité et clientèle-cible. Les jeunes adultes, les pré-retraités et les retraités, les immigrants, les femmes, les personnes handicapées, les populations autochtones, les adultes en milieu carcéral. Accessibilité et milieu scolaire. Accessibilité et monde du travail, les fermetures d'usines, les services communautaires. Accessibilité et milieu culturel. La reconnaissance des acquis. Les pratiques pédagogiques, les services à la collectivité et les services au monde du travail. La formation à distance, l'autodidaxie, la recherche, les éducateurs d'adultes, la participation à la formation en milieu de travail, dans le monde. La vie sociale, culturelle et associative. Le financement de l'éducation.
Formation de base. Alphabétisation. Accessibilité et clientèle-cible. Les jeunes adultes, les pré-retraités et les retraités, les immigrants, les femmes, les personnes handicapées, les populations autochtones, les adultes en milieu carcéral. Accessibilité et milieu scolaire. Accessibilité et monde du travail, les fermetures d'usines, les services communautaires. Accessibilité et milieu culturel. La reconnaissance des acquis. Les pratiques ...

Cote : 374.01Q3R 1982

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Le présent document vise à faciliter le travail des intervenants oeuvrant auprès de la clientèle immigrante. Cet outil n'a pas la prétention d'être exhaustif, pour certains il constituera simplement un rappel des pratiques existantes, alors que pour d'autres, il sera un outil de base aidant à démystifier le domaine complexe de la reconnaissance des acquis et des compétences.

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Cette fiche détaille les différentes étapes et les outils permettant à un supérieur hiérarchique d'identifier les connaissances et les savoir-faire que doit acquérir un nouvel arrivant. Ce document développe la dernière étape succinctement présentée dans la fiche En Lignes n° 55 : Organiser le parcours d'intégration d'un nouvel arrivant.

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Cote : Numéro de périodique

Source : Ville-école-intégration ; no 113, juin 1998

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Cote : 377-054.72(714)Bau

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Ce mémoire traite de la problématique des immigrants-tes sur le marché du travail : les besoins de formation linguistique, la reconnaissance des acquis académiques et expérientiels, le besoin d'informer les immigrants-tes sur le fonctionnement et les institutions du marché du travail. On souligne aussi la nécessité d'harmoniser les objectifs de la politique d'immigration avec ceux de la politique de main-d'ouvre et de prévoir une place pour les Québécois-es des communautés culturelles dans les instances de concertation pour le développement de la main-d'ouvre.
Ce mémoire traite de la problématique des immigrants-tes sur le marché du travail : les besoins de formation linguistique, la reconnaissance des acquis académiques et expérientiels, le besoin d'informer les immigrants-tes sur le fonctionnement et les institutions du marché du travail. On souligne aussi la nécessité d'harmoniser les objectifs de la politique d'immigration avec ceux de la politique de main-d'ouvre et de prévoir une place pour les ...

Cote : Filière 377(714)Con 1992

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Faute de transparence et de rigueur en terme d'outils et de mesures de reconnaissance de leurs diplômes et de leurs compétences étrangères, les femmes immigrantes sont, au moment d'une embauche, doublement désavantagées en tant que femmes et en tant qu'immigrantes. Pour cette raison et après de nombreuses années de réflexion sur la question, Action travail des femmes a choisi d'amorcer une recherche-action afin de mieux définir les obstacles rencontrés par ces femmes et ainsi définir leurs besoins en termes de reconnaissance des acquis et compétences, pour leur permettre un accès équitable au marché du travail. Cette recherche-action constitue une réponse aux demandes exprimées par les femmes immigrantes aux prises avec des difficultés majeures dans le cadre de leur parcours pour la reconnaissance de leurs acquis et compétences et s'inscrivant dans la foulée du plan d'action gouvernemental sur la reconnaissance des acquis et compétences (RAC). - Tiré du doc.
Faute de transparence et de rigueur en terme d'outils et de mesures de reconnaissance de leurs diplômes et de leurs compétences étrangères, les femmes immigrantes sont, au moment d'une embauche, doublement désavantagées en tant que femmes et en tant qu'immigrantes. Pour cette raison et après de nombreuses années de réflexion sur la question, Action travail des femmes a choisi d'amorcer une recherche-action afin de mieux définir les obstacles ...

Cote : 371.279.7-054.72(714)Bel 2008

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