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Nav Sujets - Reconnaissance des acquis : personnes immigrantes  | enregistrements trouvés : 24

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Cote : Numéro de périodique

Source : Revue internationale de l'éducation, vol. 60, no 2 (2014)

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Cette capsule vidéo vous renseigne sur l'importance de réaliser un bilan professionnel avant d'entamer le processus de recherche d'emploi. Il s'agit d'une étape exploratoire très importante visant à déterminer votre objectif professionnel, à évaluer vos compétences acquises (études, expérience de travail), en lien avec cet objectif, à vous renseigner sur les exigences du marché du travail, les conditions à remplir, ainsi que sur les perspectives d'emploi à Montréal et dans les autres régions. On y fait mention des sources, informations et outils disponibles pour vous aider à réaliser votre bilan et vous fixer un objectif réaliste.
Cette capsule vidéo vous renseigne sur l'importance de réaliser un bilan professionnel avant d'entamer le processus de recherche d'emploi. Il s'agit d'une étape exploratoire très importante visant à déterminer votre objectif professionnel, à évaluer vos compétences acquises (études, expérience de travail), en lien avec cet objectif, à vous renseigner sur les exigences du marché du travail, les conditions à remplir, ainsi que sur les perspectives ...

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Le présent document vise à faciliter le travail des intervenants oeuvrant auprès de la clientèle immigrante. Cet outil n'a pas la prétention d'être exhaustif, pour certains il constituera simplement un rappel des pratiques existantes, alors que pour d'autres, il sera un outil de base aidant à démystifier le domaine complexe de la reconnaissance des acquis et des compétences.

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Ce guide est devenu un outil incontournable pour de nombreux professionnels dans la recherche de solutions adaptées aux besoins des personnes immigrantes en matière de services de reconnaissance des acquis et des compétences.

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Cette fiche détaille les différentes étapes et les outils permettant à un supérieur hiérarchique d'identifier les connaissances et les savoir-faire que doit acquérir un nouvel arrivant. Ce document développe la dernière étape succinctement présentée dans la fiche En Lignes n° 55 : Organiser le parcours d'intégration d'un nouvel arrivant.

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Cote : 331-054.72(714)Pou 2009

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Cote : En traitement

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Faute de transparence et de rigueur en terme d'outils et de mesures de reconnaissance de leurs diplômes et de leurs compétences étrangères, les femmes immigrantes sont, au moment d'une embauche, doublement désavantagées en tant que femmes et en tant qu'immigrantes. Pour cette raison et après de nombreuses années de réflexion sur la question, Action travail des femmes a choisi d'amorcer une recherche-action afin de mieux définir les obstacles rencontrés par ces femmes et ainsi définir leurs besoins en termes de reconnaissance des acquis et compétences, pour leur permettre un accès équitable au marché du travail. Cette recherche-action constitue une réponse aux demandes exprimées par les femmes immigrantes aux prises avec des difficultés majeures dans le cadre de leur parcours pour la reconnaissance de leurs acquis et compétences et s'inscrivant dans la foulée du plan d'action gouvernemental sur la reconnaissance des acquis et compétences (RAC). (Résumé tiré du document)
Faute de transparence et de rigueur en terme d'outils et de mesures de reconnaissance de leurs diplômes et de leurs compétences étrangères, les femmes immigrantes sont, au moment d'une embauche, doublement désavantagées en tant que femmes et en tant qu'immigrantes. Pour cette raison et après de nombreuses années de réflexion sur la question, Action travail des femmes a choisi d'amorcer une recherche-action afin de mieux définir les obstacles ...

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