Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Reconnaissance des acquis : politiques  | enregistrements trouvés : 46

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 104 (oct.-déc. 2008)

... Lire [+]

V

Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes. La première partie résume brièvement le contexte dans lequel s'inscrit le plan d'action proposé. La deuxième énumère les dossiers s'inscrivant au plan d'action 1988-1989 (développement et gestion). La dernière présente le calendrier des rencontres prévues au cours de l'année.
Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes. La première partie résume brièvement le contexte dans lequel s'inscrit le plan d'action proposé. La deuxième énumère les dossiers s'inscrivant au plan d'action 1988-1989 (développement et gestion). La dernière présente le calendrier des rencontres prévues au cours de l'année.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1988

... Lire [+]

V

Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes qui a pour but de permettre à ce dernier d'atteindre des objectifs généraux tout en situant ses actions à l'intérieur des grands cycles d'activités gouvernementales.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1986

... Lire [+]

V

Ce mémoire traite de la problématique des immigrants-tes sur le marché du travail : les besoins de formation linguistique, la reconnaissance des acquis académiques et expérientiels, le besoin d'informer les immigrants-tes sur le fonctionnement et les institutions du marché du travail. On souligne aussi la nécessité d'harmoniser les objectifs de la politique d'immigration avec ceux de la politique de main-d'ouvre et de prévoir une place pour les Québécois-es des communautés culturelles dans les instances de concertation pour le développement de la main-d'ouvre.
Ce mémoire traite de la problématique des immigrants-tes sur le marché du travail : les besoins de formation linguistique, la reconnaissance des acquis académiques et expérientiels, le besoin d'informer les immigrants-tes sur le fonctionnement et les institutions du marché du travail. On souligne aussi la nécessité d'harmoniser les objectifs de la politique d'immigration avec ceux de la politique de main-d'ouvre et de prévoir une place pour les ...

Cote : Filière 377(714)Con 1992

... Lire [+]

V

Cote : Filière 377:631(714)Féd 1990

... Lire [+]

V

Compte rendu des principaux points soulevés dans le mémoire du RGPAQ sur le Projet d'éducation permanente du gouvernement provincial: accessibilité de la formation et mesures qui en découlent;pluralisme des lieux de formation et formation des formateurs;reconnaissance des acquis et formation à distance;concertation;financement.

Cote : Filière 374.701.4(714)Reg 1984

... Lire [+]

V

Discussion sur la pertinence de deux régimes pédagogiques distincts proposés par le ministère de l'Éducation du Québec en 1992 et dont le but était de régir les activités de formation destinées aux adultes. On y aborde aussi les thèmes de la reconnaissance des acquis, des services de formation, de la grille-matière proposée en formation générale, ainsi que des restrictions budgétaires dans le secteur de la formation générale des adultes.
Discussion sur la pertinence de deux régimes pédagogiques distincts proposés par le ministère de l'Éducation du Québec en 1992 et dont le but était de régir les activités de formation destinées aux adultes. On y aborde aussi les thèmes de la reconnaissance des acquis, des services de formation, de la grille-matière proposée en formation générale, ainsi que des restrictions budgétaires dans le secteur de la formation générale des adultes.

Cote : Filière 371.21(714)Ins 1992

... Lire [+]

V

Texte du cadre de responsabilisation du système d'alphabétisation des adultes et des normes fondamentales de qualité des programmes tels qu'élaborés par le COFAM à la suite de consultations menées auprès d'intervenants et d'intervenantes en alphabétisation de l'Ontario.

Cote : Filière 37.014.522(714)Ont 1994

... Lire [+]

V

Le présent document voulait attirer l'attention du gouvernement du Québec sur les lacunes ou interrogations que soulèvent le "Projet d'éducation permanente" et le dossier de "ventilation des budgets" présentés par le gouvernement au début de 84. On retrouve les recommandations du RGPAQ, déposées dans le cadre des "rencontres nationales de concertation sur l'éducation des adultes" de mai 84. Celles-ci touchent les points suivants: la priorité accordée à l'alphabétisation, les crédits additionnels alloués et les organisations volontaires d'éducation populaire (OVEP). Parmi les autres points mentionnons: la formation des formateurs et des formatrices, la reconnaissance des acquis, la formation à distance.
Le présent document voulait attirer l'attention du gouvernement du Québec sur les lacunes ou interrogations que soulèvent le "Projet d'éducation permanente" et le dossier de "ventilation des budgets" présentés par le gouvernement au début de 84. On retrouve les recommandations du RGPAQ, déposées dans le cadre des "rencontres nationales de concertation sur l'éducation des adultes" de mai 84. Celles-ci touchent les points suivants: la priorité ...

Cote : Filière 37.014.22(714)Reg 1984

... Lire [+]

y

Cote : 377(714)Ber 2011

... Lire [+]

Z