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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Nav Sujets - Reconnaissance des acquis : pratiques des groupes communautaires  | enregistrements trouvés : 22

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Compte rendu d'un colloque sur l'alphabétisation des adultes qui réunissait des représentants et des représentantes des divers milieux de l'alphabétisation au Canada et qui portait sur les thèmes suivants: Évaluation des programmes;Reconnaissance des acquis;Main-d'oeuvre: l'alphabétisation pour l'emploi;Alphabétisation des peuples autochtones;Formation et accréditation des praticiens et praticiennes;Alphabétisation et survie des minorités linguistiques et culturelles;Bénévoles et alphabétisation;Populations ayant des besoins particuliers;Alphabétisation dans les années 90;Alphabétisation communautaire;Alphabétisation des jeunes;Implication des apprenants.
Compte rendu d'un colloque sur l'alphabétisation des adultes qui réunissait des représentants et des représentantes des divers milieux de l'alphabétisation au Canada et qui portait sur les thèmes suivants: Évaluation des programmes;Reconnaissance des acquis;Main-d'oeuvre: l'alphabétisation pour l'emploi;Alphabétisation des peuples autochtones;Formation et accréditation des praticiens et praticiennes;Alphabétisation et survie des minorités ...

Cote : 37.014.22(71)Ont 1991

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Ce rapport fait état des effets positifs des ateliers «Nos compétences fortes » (NCF) sur les participantes et participants et sur les animatrices de programmes de formation offerts aux personnes peu scolarisées. Elles et ils proviennent de commissions scolaires offrant un programme d'insertion socioprofessionnelle, d'un centre Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) et d'un groupe d'alphabétisation populaire.

Cote : 374.7(714)Bel.App 1998

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Ce rapport fait état des effets positifs des ateliers «Nos compétences fortes » (NCF) sur les participantes et participants et sur les animatrices de programmes de formation offerts aux personnes peu scolarisées. Elles et ils proviennent de commissions scolaires offrant un programme d'insertion socioprofessionnelle, d'un centre Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) et d'un groupe d'alphabétisation populaire.

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Cote : 374.7:377(714)Dag 1981

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Une dizaine d'années après la publication de la Politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue, où en sont l'éducation et la formation des adultes?

Source : Le Devoir (30 mai 2013)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 66 (2006)

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Cote : 374:303.824(494)Ner 1983

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Document qui, dans un premier temps, cherche à savoir ce qu'il faut faire dans le domaine des programmes, de l'organisation scolaire et de la reconnaissance des acquis pour réaliser l'éducation permanente. Dans un deuxième temps, il analyse la problématique de la formation sur mesure en présentant des expériences réalisées en entreprise, en formation générale et en éducation populaire. (Tiré du mot de bienvenue)
Document qui, dans un premier temps, cherche à savoir ce qu'il faut faire dans le domaine des programmes, de l'organisation scolaire et de la reconnaissance des acquis pour réaliser l'éducation permanente. Dans un deuxième temps, il analyse la problématique de la formation sur mesure en présentant des expériences réalisées en entreprise, en formation générale et en éducation populaire. (Tiré du mot de bienvenue)

Cote : 374.707(714)Qué 1986

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Formation de base. Alphabétisation. Accessibilité et clientèle-cible. Les jeunes adultes, les pré-retraités et les retraités, les immigrants, les femmes, les personnes handicapées, les populations autochtones, les adultes en milieu carcéral. Accessibilité et milieu scolaire. Accessibilité et monde du travail, les fermetures d'usines, les services communautaires. Accessibilité et milieu culturel. La reconnaissance des acquis. Les pratiques pédagogiques, les services à la collectivité et les services au monde du travail. La formation à distance, l'autodidaxie, la recherche, les éducateurs d'adultes, la participation à la formation en milieu de travail, dans le monde. La vie sociale, culturelle et associative. Le financement de l'éducation.
Formation de base. Alphabétisation. Accessibilité et clientèle-cible. Les jeunes adultes, les pré-retraités et les retraités, les immigrants, les femmes, les personnes handicapées, les populations autochtones, les adultes en milieu carcéral. Accessibilité et milieu scolaire. Accessibilité et monde du travail, les fermetures d'usines, les services communautaires. Accessibilité et milieu culturel. La reconnaissance des acquis. Les pratiques ...

Cote : 374.01Q3R 1982

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Cote : 374.1Val 1984

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