Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Nav Sujets - Reconnaissance des acquis : pratiques des groupes communautaires  | enregistrements trouvés : 22

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Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes qui a pour but de permettre à ce dernier d'atteindre des objectifs généraux tout en situant ses actions à l'intérieur des grands cycles d'activités gouvernementales.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1986

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Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes. La première partie résume brièvement le contexte dans lequel s'inscrit le plan d'action proposé. La deuxième énumère les dossiers s'inscrivant au plan d'action 1988-1989 (développement et gestion). La dernière présente le calendrier des rencontres prévues au cours de l'année.
Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes. La première partie résume brièvement le contexte dans lequel s'inscrit le plan d'action proposé. La deuxième énumère les dossiers s'inscrivant au plan d'action 1988-1989 (développement et gestion). La dernière présente le calendrier des rencontres prévues au cours de l'année.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1988

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Le présent document voulait attirer l'attention du gouvernement du Québec sur les lacunes ou interrogations que soulèvent le "Projet d'éducation permanente" et le dossier de "ventilation des budgets" présentés par le gouvernement au début de 84. On retrouve les recommandations du RGPAQ, déposées dans le cadre des "rencontres nationales de concertation sur l'éducation des adultes" de mai 84. Celles-ci touchent les points suivants: la priorité accordée à l'alphabétisation, les crédits additionnels alloués et les organisations volontaires d'éducation populaire (OVEP). Parmi les autres points mentionnons: la formation des formateurs et des formatrices, la reconnaissance des acquis, la formation à distance.
Le présent document voulait attirer l'attention du gouvernement du Québec sur les lacunes ou interrogations que soulèvent le "Projet d'éducation permanente" et le dossier de "ventilation des budgets" présentés par le gouvernement au début de 84. On retrouve les recommandations du RGPAQ, déposées dans le cadre des "rencontres nationales de concertation sur l'éducation des adultes" de mai 84. Celles-ci touchent les points suivants: la priorité ...

Cote : Filière 37.014.22(714)Reg 1984

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Formation de base. Alphabétisation. Accessibilité et clientèle-cible. Les jeunes adultes, les pré-retraités et les retraités, les immigrants, les femmes, les personnes handicapées, les populations autochtones, les adultes en milieu carcéral. Accessibilité et milieu scolaire. Accessibilité et monde du travail, les fermetures d'usines, les services communautaires. Accessibilité et milieu culturel. La reconnaissance des acquis. Les pratiques pédagogiques, les services à la collectivité et les services au monde du travail. La formation à distance, l'autodidaxie, la recherche, les éducateurs d'adultes, la participation à la formation en milieu de travail, dans le monde. La vie sociale, culturelle et associative. Le financement de l'éducation.
Formation de base. Alphabétisation. Accessibilité et clientèle-cible. Les jeunes adultes, les pré-retraités et les retraités, les immigrants, les femmes, les personnes handicapées, les populations autochtones, les adultes en milieu carcéral. Accessibilité et milieu scolaire. Accessibilité et monde du travail, les fermetures d'usines, les services communautaires. Accessibilité et milieu culturel. La reconnaissance des acquis. Les pratiques ...

Cote : 374.01Q3R 1982

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Compte rendu d'un colloque sur l'alphabétisation des adultes qui réunissait des représentants et des représentantes des divers milieux de l'alphabétisation au Canada et qui portait sur les thèmes suivants: Évaluation des programmes;Reconnaissance des acquis;Main-d'oeuvre: l'alphabétisation pour l'emploi;Alphabétisation des peuples autochtones;Formation et accréditation des praticiens et praticiennes;Alphabétisation et survie des minorités linguistiques et culturelles;Bénévoles et alphabétisation;Populations ayant des besoins particuliers;Alphabétisation dans les années 90;Alphabétisation communautaire;Alphabétisation des jeunes;Implication des apprenants.
Compte rendu d'un colloque sur l'alphabétisation des adultes qui réunissait des représentants et des représentantes des divers milieux de l'alphabétisation au Canada et qui portait sur les thèmes suivants: Évaluation des programmes;Reconnaissance des acquis;Main-d'oeuvre: l'alphabétisation pour l'emploi;Alphabétisation des peuples autochtones;Formation et accréditation des praticiens et praticiennes;Alphabétisation et survie des minorités ...

Cote : 37.014.22(71)Ont 1991

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Document qui, dans un premier temps, cherche à savoir ce qu'il faut faire dans le domaine des programmes, de l'organisation scolaire et de la reconnaissance des acquis pour réaliser l'éducation permanente. Dans un deuxième temps, il analyse la problématique de la formation sur mesure en présentant des expériences réalisées en entreprise, en formation générale et en éducation populaire. (Tiré du mot de bienvenue)
Document qui, dans un premier temps, cherche à savoir ce qu'il faut faire dans le domaine des programmes, de l'organisation scolaire et de la reconnaissance des acquis pour réaliser l'éducation permanente. Dans un deuxième temps, il analyse la problématique de la formation sur mesure en présentant des expériences réalisées en entreprise, en formation générale et en éducation populaire. (Tiré du mot de bienvenue)

Cote : 374.707(714)Qué 1986

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Cote : 374.1Val 1984

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Ce rapport fait état des effets positifs des ateliers «Nos compétences fortes » (NCF) sur les participantes et participants et sur les animatrices de programmes de formation offerts aux personnes peu scolarisées. Elles et ils proviennent de commissions scolaires offrant un programme d'insertion socioprofessionnelle, d'un centre Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) et d'un groupe d'alphabétisation populaire.

Cote : 374.7(714)Bel.App 1998

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Cote : 374:303.824(494)Ner 1983

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Cote : Numéro de périodique

Source : Tribune fonda, no 196 (avril 2009)

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