Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Nav Sujets - Reconnaissance des acquis : pratiques des groupes communautaires  | enregistrements trouvés : 22

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Cote : Numéro de périodique

Source : International Review of Education = Internationale Zeitschrift Fur Erziehungswissenschaft = Revue internationale de l'éducation, vol. 54, no 5-6 (Nov. 2008)

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Cote : 374:303.824(494)Ner 1983

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Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 66 (2006)

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Une dizaine d'années après la publication de la Politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue, où en sont l'éducation et la formation des adultes?

Source : Le Devoir (30 mai 2013)

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Ce rapport fait état des effets positifs des ateliers «Nos compétences fortes » (NCF) sur les participantes et participants et sur les animatrices de programmes de formation offerts aux personnes peu scolarisées. Elles et ils proviennent de commissions scolaires offrant un programme d'insertion socioprofessionnelle, d'un centre Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) et d'un groupe d'alphabétisation populaire.

Cote : 374.7(714)Bel.App 1998

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Ce rapport fait état des effets positifs des ateliers «Nos compétences fortes » (NCF) sur les participantes et participants et sur les animatrices de programmes de formation offerts aux personnes peu scolarisées. Elles et ils proviennent de commissions scolaires offrant un programme d'insertion socioprofessionnelle, d'un centre Carrefour Jeunesse Emploi (CJE) et d'un groupe d'alphabétisation populaire.

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La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d'oeuvre (COCDMO) a notamment pour mission de combattre l'exclusion sociale et professionnelle des citoyens laissés en marge du développement économique et social. C'est avec l'objectif général de faciliter le retour en emploi des personnes en démarche d'insertion et peu scolarisées par la mise en valeur de leurs compétences génériques et l'intégration de celles-ci dans le processus de recherche d'emploi que ce travail de recherche a été entrepris. Ce document comprend quatre parties. En premier lieu se trouve la problématique dans laquelle s'inscrit la question de la reconnaissance des compétences génériques. Cette première partie permet tout à la fois d'identifier quelques éléments théoriques et de définir les concepts mis en jeu. La deuxième partie porte spécifiquement sur les pratiques et les outils utilisés dans le cadre du travail des organismes communautaires oeuvrant au développement de la main-d'oeuvre relativement à la reconnaissance des compétences génériques. La troisième section traite de l'exploration que les auteurs ont menée auprès des employeurs. Finalement, le dernier segment présente les recommandations de la Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d'oeuvre. - Tiré de la BDAA
La Coalition des organismes communautaires pour le développement de la main-d'oeuvre (COCDMO) a notamment pour mission de combattre l'exclusion sociale et professionnelle des citoyens laissés en marge du développement économique et social. C'est avec l'objectif général de faciliter le retour en emploi des personnes en démarche d'insertion et peu scolarisées par la mise en valeur de leurs compétences génériques et l'intégration de celles-ci dans ...

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Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes qui a pour but de permettre à ce dernier d'atteindre des objectifs généraux tout en situant ses actions à l'intérieur des grands cycles d'activités gouvernementales.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1986

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Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes. La première partie résume brièvement le contexte dans lequel s'inscrit le plan d'action proposé. La deuxième énumère les dossiers s'inscrivant au plan d'action 1988-1989 (développement et gestion). La dernière présente le calendrier des rencontres prévues au cours de l'année.
Présentation du plan d'action du Comité interministériel de l'éducation des adultes. La première partie résume brièvement le contexte dans lequel s'inscrit le plan d'action proposé. La deuxième énumère les dossiers s'inscrivant au plan d'action 1988-1989 (développement et gestion). La dernière présente le calendrier des rencontres prévues au cours de l'année.

Cote : Long 374.7:35(714)Pou 1988

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Le présent document voulait attirer l'attention du gouvernement du Québec sur les lacunes ou interrogations que soulèvent le "Projet d'éducation permanente" et le dossier de "ventilation des budgets" présentés par le gouvernement au début de 84. On retrouve les recommandations du RGPAQ, déposées dans le cadre des "rencontres nationales de concertation sur l'éducation des adultes" de mai 84. Celles-ci touchent les points suivants: la priorité accordée à l'alphabétisation, les crédits additionnels alloués et les organisations volontaires d'éducation populaire (OVEP). Parmi les autres points mentionnons: la formation des formateurs et des formatrices, la reconnaissance des acquis, la formation à distance.
Le présent document voulait attirer l'attention du gouvernement du Québec sur les lacunes ou interrogations que soulèvent le "Projet d'éducation permanente" et le dossier de "ventilation des budgets" présentés par le gouvernement au début de 84. On retrouve les recommandations du RGPAQ, déposées dans le cadre des "rencontres nationales de concertation sur l'éducation des adultes" de mai 84. Celles-ci touchent les points suivants: la priorité ...

Cote : Filière 37.014.22(714)Reg 1984

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