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Nav Sujets - Politiques en éducation et formation des adultes (Québec et Canada)  | enregistrements trouvés : 181

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Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l'entreprise privée. Enfin, on traitera de l'impact des politiques néolibérales sur les groupes d'alphabétisation populaire et leurs participantes et participants.
Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l...

Cote : 37.014.22:374.7(714)Ven 2005

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Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l'entreprise privée. Enfin, on traitera de l'impact des politiques néolibérales sur les groupes d'alphabétisation populaire et leurs participantes et participants.
Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l...

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Document qui se veut une analyse historico-sociale de la nature de l'éducation des adultes au Canada, tout en jetant un regard plus spécifique aux dernières décennies. Les auteurs y définissent d'abord le concept de l'éducation des adultes et tentent de cerner son rôle au sein de la société. Ils examinent ensuite certaines composantes des programmes en éducation pour adultes (formateurs et formatrices, lieux de formation, paliers de gouvernement, politiques en éducation, etc.) et font un survol de la littérature produite sur le sujet.
Document qui se veut une analyse historico-sociale de la nature de l'éducation des adultes au Canada, tout en jetant un regard plus spécifique aux dernières décennies. Les auteurs y définissent d'abord le concept de l'éducation des adultes et tentent de cerner son rôle au sein de la société. Ils examinent ensuite certaines composantes des programmes en éducation pour adultes (formateurs et formatrices, lieux de formation, paliers de gou...

Cote : 374.7(091)(71)Fou 1998

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Cote : 374.7:37.01(714)Inc 2000

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Cote : 374.7(714)Gob 2006

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Cote : 374.7(714)Gob.Abr 2006

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Cote : 374.7:377(714)Mar 1980

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