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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Nav Sujets - Politiques en éducation et formation des adultes (Québec et Canada)  | enregistrements trouvés : 183

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Cote : 374.7:377(714)Col 1980

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Ce document comporte dix dossiers. Chaque dossier aborde un thème ou une problématique qui constitue des éléments-clés d'une politique d'éducation des adultes qui se veut cohérente et au service de l'ensemble de la population. Les thèmes abordés sont les suivants : l'école publique et la promotion collective, l'égalité d'accès à l'éducation des adultes, le congé-éducation payé, un système public d'éducation des adultes, la formation professionnelle des adultes, l'éducation populaire, l'éducation permanente, le financement du secteur volontaire, l'alphabétisation populaire, la pédagogie clandestine, les médias et l'éducation internationale.
Ce document comporte dix dossiers. Chaque dossier aborde un thème ou une problématique qui constitue des éléments-clés d'une politique d'éducation des adultes qui se veut cohérente et au service de l'ensemble de la population. Les thèmes abordés sont les suivants : l'école publique et la promotion collective, l'égalité d'accès à l'éducation des adultes, le congé-éducation payé, un système public d'éducation des adultes, la formation pro...

Cote : 374.7(714)Ins 1980

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Ce document comporte dix dossiers. Chaque dossier aborde un thème ou une problématique qui constitue des éléments-clés d'une politique d'éducation des adultes qui se veut cohérente et au service de l'ensemble de la population. Les thèmes abordés sont les suivants : l'école publique et la promotion collective, l'égalité d'accès à l'éducation des adultes, le congé-éducation payé, un système public d'éducation des adultes, la formation pro...

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Cote : 374.7:377(714)Que.Coh

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Il s'agit de l'accord sur la formation technique et professionnelle signée en 1965 entre le Ministère du travail du Canada et le Ministère de l'éducation du Québec.

Cote : Filière 35:377(71)Can 1965

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Le contexte, le concept: une conception extensive de l'éducation et de l'apprentissage, la non-participation des adultes à la formation et les services d'accueil et référence comme remèdes possibles. Historique et conception québécoise d'AR. Structures organisationnelles, participation, concertation, services offerts et clientèle

Cote : 374.7(714)Kay 1988

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Cote : 377:37.014.5Ana

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Historique et prospectives de l'éducation des adultes (1850-1980). Évaluation de la formation de base en incluant l'alphabétisation. L'accessibilité à l'éducation des adultes (femmes, handicapé-e-s, autochtones, détenu-e-s). Inégalités d'accès dans le système scolaire, professionnel (formation, congé-éducation), et culturel (bibliothèques, médias, musées, loisirs), disparités régionales. Transformation des pratiques de l'éducation: la déscolarisation (reconnaissance des acquis, décloisonnement, autodidaxie). Le rôle des éducateurs, leur formation, perfectionnement et la recherche en éducation des adultes. La participation des entreprises et des travailleurs à la formation, l'éducation participative, la concertation.
Historique et prospectives de l'éducation des adultes (1850-1980). Évaluation de la formation de base en incluant l'alphabétisation. L'accessibilité à l'éducation des adultes (femmes, handicapé-e-s, autochtones, détenu-e-s). Inégalités d'accès dans le système scolaire, professionnel (formation, congé-éducation), et culturel (bibliothèques, médias, musées, loisirs), disparités régionales. Transformation des pratiques de l'éducation: la d...

Cote : 374.7:377(714)App 1982

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Cote : 374.7:377(714)App.Abr 1982

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