Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Accessibilité à la formation  | enregistrements trouvés : 205

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Compte rendu de la 4e Assemblée mondiale qui traite entre autre de: 1. L'alphabétisation et de l'édification d'une société nouvelle; 2. L'alphabétisation et un développement viable; 3. L'éducation populaire : la prochaine décennie; 4. L'éducation populaire et le renforcement de la démocratie; 5. L'édification et la consolidation du mouvement d'alphabétisation; 6. Réseaux et de programmes en alphabétisation et en éducation populaire.
Compte rendu de la 4e Assemblée mondiale qui traite entre autre de: 1. L'alphabétisation et de l'édification d'une société nouvelle; 2. L'alphabétisation et un développement viable; 3. L'éducation populaire : la prochaine décennie; 4. L'éducation populaire et le renforcement de la démocratie; 5. L'édification et la consolidation du mouvement d'alphabétisation; 6. Réseaux et de programmes en alphabétisation et en éducation populaire.

Cote : 37.014.22Alp 1990

... Lire [+]

V

Ce document présente les résultats d'une étude portant sur les besoins et les services en alphabétisation au Canada. L'étude générale se base sur l'Enquête sur l'éducation et la formation des adultes de 1989 et sur le volet canadien de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), de 1994. Ce document de travail constitue le rapport de la phase 1 du Projet sur les aides intégrées à l'apprentissage et le développement économique communautaire (AIA/DÉC).
Ce document présente les résultats d'une étude portant sur les besoins et les services en alphabétisation au Canada. L'étude générale se base sur l'Enquête sur l'éducation et la formation des adultes de 1989 et sur le volet canadien de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), de 1994. Ce document de travail constitue le rapport de la phase 1 du Projet sur les aides intégrées à l'apprentissage et le développement ...

Cote : 374.7(71)Hod 1996

... Lire [+]

V

Cote : 374.7:377Col 1989

... Lire [+]

y

Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l'entreprise privée. Enfin, on traitera de l'impact des politiques néolibérales sur les groupes d'alphabétisation populaire et leurs participantes et participants.
Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l...

Cote : 37.014.22:374.7(714)Ven 2005

... Lire [+]

y

Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l'entreprise privée. Enfin, on traitera de l'impact des politiques néolibérales sur les groupes d'alphabétisation populaire et leurs participantes et participants.
Le premier thème abordé lors de cette conférence traite de la structure de la politique gouvernementale d'éducation des adultes et de formation continue pour en dégager les composantes qui l'apparentent à des politiques de type néolibéral. Le deuxième thème nous parlera de la remise en question du caractère public de l'éducation et notamment de l'introduction dans le système éducatif des rationalités et des fonctionnements associés à l...

Lien(s) : Consulter la version PDF (476 Ko ; 54 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 67 (2006)

Lien(s) : Consulter la ressource en ligne
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 331.58Cip 1990

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 65 (2005)

... Lire [+]

y

Le Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2012 se divise en deux parties. La première partie propose un instantané des progrès engagés pour atteindre les six objectifs de l'EPT et réaliser les dépenses d'éducation nécessaires pour financer ces objectifs. La deuxième partie, centrée sur le troisième objectif de l'EPT, est particulièrement consacrée aux besoins des jeunes en termes de compétences
Le Rapport mondial de suivi sur l'EPT 2012 se divise en deux parties. La première partie propose un instantané des progrès engagés pour atteindre les six objectifs de l'EPT et réaliser les dépenses d'éducation nécessaires pour financer ces objectifs. La deuxième partie, centrée sur le troisième objectif de l'EPT, est particulièrement consacrée aux besoins des jeunes en termes de compétences

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 53 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette dixième édition du Rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous montre combien il est crucial de garantir à tous les jeunes l'accès aux compétences dont ils ont besoin pour réussir dans la vie. Mais elle révèle aussi une génération perdue de 200 millions de jeunes à travers le monde qui quittent l'école sans avoir acquis ce précieux bagage. Beaucoup d'urbains pauvres ou de ruraux isolés, notamment des jeunes femmes, sont au chômage ou employés contre un maigre salaire. Il faut leur donner une deuxième chance de réaliser leur potentiel. Jeunes et compétences : l'éducation au travail décrit ce que les gouvernements peuvent faire pour permettre aux jeunes de mieux démarrer dans la vie et d'aborder sereinement le monde du travail. Il évalue aussi l'état actuel des fonds disponibles pour atteindre les objectifs de l'Education pour tous, soulignant le rôle que les gouvernements, les donateurs et le secteur privé peuvent jouer pour mobiliser de nouvelles ressources et en faire meilleur usage. Le présent rapport passe en revue la réalisation des six objectifs de l'Education pour tous dans plus de 200 pays et territoires. Il montre que les progrès stagnent, alors que l'urgence accrue devrait encourager à donner le dernier coup de collier pour atteindre les objectifs de 2015.
Cette dixième édition du Rapport mondial de suivi sur l'Éducation pour tous montre combien il est crucial de garantir à tous les jeunes l'accès aux compétences dont ils ont besoin pour réussir dans la vie. Mais elle révèle aussi une génération perdue de 200 millions de jeunes à travers le monde qui quittent l'école sans avoir acquis ce précieux bagage. Beaucoup d'urbains pauvres ou de ruraux isolés, notamment des jeunes femmes, sont au chômage ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (8 Mo ; 564 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z