Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Accessibilité à la formation  | enregistrements trouvés : 205

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Le document a servi de plate-forme de discussion quant à l'adoption d'une charte mondiale sur l'éducation pour tous relative à l'amélioration des services éducationels dans le monde.

Cote : 37.014.22(042.3)(100)Wor 1989

... Lire [+]

V

Présentation du projet ontarien Learning Outcomes qui vise à développer et à favoriser l'apprentissage chez les personnes atteinte d'une déficience intellectuelle (tiré de l'introduction).

Cote : 37.014.22:376.6(713)Bec 1999

... Lire [+]

V

Document qui rend compte des allocutions présentées dans le cadre de la conférence du Caire, ainsi que des discussions et des débats qui y ont eu lieu. Une liste des participants et des participantes complète l'ouvrage.

Cote : 37.014.222-055.2(100)Int 1995

... Lire [+]

V

Texte qui fait le point sur l'éducation des femmes des pays en développement et qui établit un lien de cause à effet entre l'analphabétisme de celles-ci et leur pauvreté.

Cote : Filière 374.7-055.2Lim 1994

... Lire [+]

V

Texte qui résume le contexte social de l'alphabétisation dans les régions du sud de l'Afrique, décrit et analyse sommairement les programmes mis en place par les gouvernements et par les organismes internationaux et à but non lucratif, traite des conditions de vie des femmes et émet quelques recommandations quant à l'implantation de programmes d'alphabétisation spécialement conçus pour répondre aux besoins de ces dernières.
Texte qui résume le contexte social de l'alphabétisation dans les régions du sud de l'Afrique, décrit et analyse sommairement les programmes mis en place par les gouvernements et par les organismes internationaux et à but non lucratif, traite des conditions de vie des femmes et émet quelques recommandations quant à l'implantation de programmes d'alphabétisation spécialement conçus pour répondre aux besoins de ces dernières.

Cote : Filière 37.014.222-055.2(688)Lin 1994

... Lire [+]

y

Plus de 30 ans d'investissement dans la lutte pour le droit à l'alphabétisation, mais aussi 20 ans d'écriture sous forme d'articles et d'ouvrages pour situer, analyser, développer et défendre cette cause. Ces articles tracent, à travers la plume unique de Catherine Stercq, le combat des militants et des associations de la première heure, l'engagement, de tout un secteur par la suite. La lutte, sans relâche, pour le droit à l'alphabétisation pour tous. Le droit à une alphabétisation qui reconnaît les personnes, une alphabétisation qui se base sur les connaissances, les richesses et les diversités de chacun, une alphabétisation qui vise l'émancipation individuelle et collective. - Tiré du doc.
Plus de 30 ans d'investissement dans la lutte pour le droit à l'alphabétisation, mais aussi 20 ans d'écriture sous forme d'articles et d'ouvrages pour situer, analyser, développer et défendre cette cause. Ces articles tracent, à travers la plume unique de Catherine Stercq, le combat des militants et des associations de la première heure, l'engagement, de tout un secteur par la suite. La lutte, sans relâche, pour le droit à l'alphabétisation ...

Cote : 37.014.22Ste 2008

... Lire [+]

V

Ce document présente les résultats d'une enquête sur l'accessibilité des services d'éducation des adultes et leur adaptation aux besoins et aux caractéristiques des diverses catégories de personnes qui les fréquentent. On présente le point de vue des adultes en formation et du personnel de tous les ordres d'enseignement : secondaire, collégial et universitaire.

Cote : 374.71(714)Tur 1992

... Lire [+]

V

Ce document présente les résultats d'une étude portant sur l'accès aux programmes et aux services d'éducation de base des adultes (ÉBA) au Canada. On y traite de la qualité de l'ÉBA et on examine si l'équité et l'universalité de l'accès aux services sont compatibles avec les politiques et les pratiques existantes. Le rapport comporte un volet local et un volet général. L'étude locale a été réalisée auprès d'adultes apprenants, d'enseignantes et enseignants provenant de quatre établissements représentatifs de l'ensemble des services au Canada. L'étude générale se base sur l'Enquête sur l'éducation et la formation des adultes de 1989 et sur le volet canadien de l'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA), de 1994.
Ce document présente les résultats d'une étude portant sur l'accès aux programmes et aux services d'éducation de base des adultes (ÉBA) au Canada. On y traite de la qualité de l'ÉBA et on examine si l'équité et l'universalité de l'accès aux services sont compatibles avec les politiques et les pratiques existantes. Le rapport comporte un volet local et un volet général. L'étude locale a été réalisée auprès d'adultes apprenants, d'enseignantes et ...

Cote : 374.7(71)Hod 1998

... Lire [+]

V

Analyse critique de l'énoncé de politique d'éducation des adultes du gouvernement du Québec élaboré et présenté en 1984: Droit à l'éducation;Formation de base;Formation et emploi;Éducation populaire autonome et services à la collectivité;Femmes;Réseau public des adultes.

Cote : Filière 374.701.4(714)Ice 1984

... Lire [+]

Z