Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Matériel de formation en condition féminine  | enregistrements trouvés : 137

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Ce cartable d'outils comprend sept vidéos et divers documents visant à informer les femmes allophones sur la problématique de la violence conjugale et les services qu'elles peuvent recevoir dans les maisons d'aide et d'hébergement. Les vidéos sont disponibles en 11 langues : anglais, arabe, bengali, espagnol, LSQ, mandarin, ourdou, persan, russe, swahili, vietnamien et les autres outils électroniques en 13 langues (les 11 langues citées plus haut, auxquelles s'ajoutent le turc et le portugais). Les outils électroniques rassemblent un aide-mémoire pour permettre aux femmes allophones d'informer les intervenantes de leurs besoins spécifiques, les textes écrits des sept capsules ou encore des tableaux sur l'admissibilité aux services gouvernementaux selon le statut d'immigration. - Tiré du site Internet.
Ce cartable d'outils comprend sept vidéos et divers documents visant à informer les femmes allophones sur la problématique de la violence conjugale et les services qu'elles peuvent recevoir dans les maisons d'aide et d'hébergement. Les vidéos sont disponibles en 11 langues : anglais, arabe, bengali, espagnol, LSQ, mandarin, ourdou, persan, russe, swahili, vietnamien et les autres outils électroniques en 13 langues (les 11 langues citées plus ...

Cote : 362.829209714Pru 2019

... Lire [+]

y

Il s'agit d'une plateforme interactive simple et conviviale de partage et d'échange d'outils d'informations, d'intervention, de sensibilisation sur la cyberviolence.
Cet espace virtuel est destiné aux intervenant.e.s travaillant auprès des jeunes de 14 à 25 ans dans les groupes jeunesse, de femmes et communautaires. Cette formation en ligne a été créée par Relais-femmes, en partenariat avec le Bureau de consultation jeunesse et l'UQAM et grâce au soutien financier du Ministère de la famille. Elle vise à sensibiliser les intervenant.e.s aux impacts de la cyberviolence, à démystifier leur rapport aux technologies de l'information et de la communication (TIC) et à les outiller pour mieux intervenir auprès des jeunes filles et garçons qui sont témoins, victimes, et auteur.e.s de cyberviolence.
Il s'agit d'une plateforme interactive simple et conviviale de partage et d'échange d'outils d'informations, d'intervention, de sensibilisation sur la cyberviolence.
Cet espace virtuel est destiné aux intervenant.e.s travaillant auprès des jeunes de 14 à 25 ans dans les groupes jeunesse, de femmes et communautaires. Cette formation en ligne a été créée par Relais-femmes, en partenariat avec le Bureau de consultation jeunesse et l'UQAM et grâce ...

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

Z