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Cote : Numéro de périodique

Source : À babord!, no 66 (oct.-nov. 2016)

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Cote : Numéro de périodique

Source : Recherches féministes, vol. 29, no 1 (2016)

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Les mouvements de femmes dans le Sud, au coeur de cette édition d'État des résistances, attirent l'attention sur le caractère ancré et local des luttes pour l'émancipation et sur l'exigence d'un agenda féministe qui soit adapté à leurs situations spécifiques. Originales et distinctes, ces voix convergent pour refuser l'instrumentalisation de leurs causes comme justification d'entreprises néolibérales et néocoloniales et pour revendiquer une transformation sociale durable en faveur des femmes.
Les mouvements de femmes dans le Sud, au coeur de cette édition d'État des résistances, attirent l'attention sur le caractère ancré et local des luttes pour l'émancipation et sur l'exigence d'un agenda féministe qui soit adapté à leurs situations spécifiques. Originales et distinctes, ces voix convergent pour refuser l'instrumentalisation de leurs causes comme justification d'entreprises néolibérales et néocoloniales et pour revendiquer une ...

Cote : 305.42Eta 2015

Source : Alternatives sud, vol 22, no 4 (2015);Les mouvements de femmes dans le Sud, au coeur de cette édition d'État des résistances, attirent l'attention sur le caractère ancré et local des luttes pour l'émancipation et sur l'exigence d'un agenda féministe qui soit adapté à leurs situations spécifiques. Originales et distinctes, ces voix convergent pour refuser l'instrumentalisation de leurs causes comme justification d'entreprises néolibérales et néocoloniales et pour revendiquer une transformation sociale durable en faveur des femmes.

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Cote : Numéro de périodique

Source : Recherches féministes, vol. 28, no 1 (2015)

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La tradition philosophique autochtone offre aux québécoisEs une réflexion fort intéressante sur la quête d'une vie bonne. Cette philosophie s'intéresse autant au bien-être des individuEs que des communautés et des peuples. Ce cours vise à créer un espace pour repenser les relations entre les femmes autochtones et non-autochtones. Il cherche aussi à souligner le rôle et les responsabilités des femmes non-autochtones dans le colonialisme et le néo-colonialisme qui sont à l'origine des crises identitaires et sociales actuelles des peuples autochtones. Quels sont les moyens pour lutter contre ces idéologies à l'intérieur du mouvement féministe? Comment le mouvement féministe peut-il participer à la construction d'une relation égalitaire entre les peuples?
La tradition philosophique autochtone offre aux québécoisEs une réflexion fort intéressante sur la quête d'une vie bonne. Cette philosophie s'intéresse autant au bien-être des individuEs que des communautés et des peuples. Ce cours vise à créer un espace pour repenser les relations entre les femmes autochtones et non-autochtones. Il cherche aussi à souligner le rôle et les responsabilités des femmes non-autochtones dans le colonialisme et le ...

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Cote : 314.742-055.2(714)Ame 2013

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Le mouvement féministe est bien loin d'où il était il y a 50 ans, et même il y a 20 ans. Le Québec a changé, tout comme l'environnement dans lequel il évolue, ainsi que le visage de ses militantes féministes.

Source : Le Devoir (26-27 octobre 2013)

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Cote : 305-055.1(714)Dup 2013

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