Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Alphabétisation et insertion socio-professionnelle  | enregistrements trouvés : 376

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cet article présente une initiative pédagogique de cantine scolaire mise en place dans un centre de formation générale des adultes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. Pour favoriser le développement de compétences sociales et professionnelles dans un cadre structuré et sécurisant proche du marché du travail, les élèves sont amenés à s'impliquer et à offrir un service de cantine dans leur centre de formation. Le contexte, les étapes de mise en place, les obstacles et les retombées de cette initiative y sont détaillés soulignant le potentiel pédagogique et la pertinence de cette initiative.- Tiré du document.
Cet article présente une initiative pédagogique de cantine scolaire mise en place dans un centre de formation générale des adultes de la Commission scolaire du Lac-Saint-Jean. Pour favoriser le développement de compétences sociales et professionnelles dans un cadre structuré et sécurisant proche du marché du travail, les élèves sont amenés à s'impliquer et à offrir un service de cantine dans leur centre de formation. Le contexte, les étapes ...

Source : Revue hybride de l'éducation, vol. 2, no 1 (printemps 2018)

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Ko ; 12 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : 331.482209714Con 2017

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Les résultats de l'Évaluation des compétences des adultes (PIAAC) confirment que la maîtrise de la langue du pays d'accueil joue un rôle essentiel dans la réussite de l'intégration des immigrés dans leur nouvelle communauté et sur le marché du travail de leur pays d'accueil. Au vu de ces constats, les pays d'accueil pourraient concevoir et mettre en oeuvre des politiques afin de proposer aux immigrés une formation linguistique dès que possible, après leur arrivée. Cette mesure revêt une importance toute particulière pour les enfants immigrés, qui pourront ensuite poursuivre leur scolarité avec leurs pairs autochtones.
Les résultats de l'Évaluation des compétences des adultes (PIAAC) confirment que la maîtrise de la langue du pays d'accueil joue un rôle essentiel dans la réussite de l'intégration des immigrés dans leur nouvelle communauté et sur le marché du travail de leur pays d'accueil. Au vu de ces constats, les pays d'accueil pourraient concevoir et mettre en oeuvre des politiques afin de proposer aux immigrés une formation linguistique dès que possible, ...

Source : Les compétences des adultes à la loupe ; 6

Lien(s) : Consulter la version PDF (974 Ko ; 6 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 138 (avril-juin 2017)

... Lire [+]

y

L'objectif général de cette recherche est d'établir en quoi la mobilisation des apprentissages réalisés dans les activités criminelles par de jeunes adultes participe ou non à leur processus d'insertion professionnelle.

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Mo ; 150 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z