Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Alphabétisation et insertion socio-professionnelle  | enregistrements trouvés : 369

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Le recueil Vers une implantation réussie : un dernier tour de piste, est une mise à jour de la version Un second tour de piste de mai 2015. Cette nouvelle version regroupe une panoplie d'informations, de pratiques, d'idées et de stratégies renouvelées. De plus, une nouvelle section est dédiée à la francisation. Le recueil, c'est aussi des plans de formation et d'accompagnement pour le personnel enseignant. Des documents, adaptés aux nouveaux programmes, pour faciliter le suivi pédagogique des élèves sont aussi disponibles en annexe. Cette dernière version du recueil permettra d'informer et de guider le personnel oeuvrant dans les centres de formation générale des adultes - Tiré du doc.
Le recueil Vers une implantation réussie : un dernier tour de piste, est une mise à jour de la version Un second tour de piste de mai 2015. Cette nouvelle version regroupe une panoplie d'informations, de pratiques, d'idées et de stratégies renouvelées. De plus, une nouvelle section est dédiée à la francisation. Le recueil, c'est aussi des plans de formation et d'accompagnement pour le personnel enseignant. Des documents, adaptés aux nouveaux ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (18 Mo ; 242 p.)
Consulter la version PDF (391 Ko ; 13 p.) Annexe 1 - Formation générale de base (Formation de base commune)
Consulter la version PDF (8 Mo ; 40 p.) Annexe 2 - Anglais, langue seconde (Formation de base commune)
Consulter la version PDF (9 Mo ; 199 p.) Annexe 3 - Français, langue d’enseignement
Consulter la version PDF (1 Mo ; 9 p.) Annexe 4 - Français, langue d’enseignement (Formation de base commune)
Consulter la version PDF (5 Mo ; 113 p.) Annexe 5 - Français, langue d’enseignement (Formation de base diversifiée)
Consulter la version PDF (337 Ko ; 12 p.) Annexe 6 – Mathématique (Formation de base commune)
Consulter la version PDF (14 Mo ; 93 p.) Annexe 7 – Mathématique (Formation de base diversifiée)
Consulter la version PDF (3 Mo ; 194 p.) Annexe 8 – Intégration socioprofessionnelle (ISP)
Consulter la version PDF (9 Mo ; 53 p.) Annexe 9 – Univers social
Consulter la version PDF (198 Ko ; 34 p.) Annexe 10 – Francisation
Consulter la version PDF (166 Ko ; 34 p.) Annexe 11 – Information pour la salle d’évaluation
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La commission scolaire du Lac-St-Jean propose un nouveau recueil d'idées, d'outils, de stratégies et de solutions pour faciliter une implantation réussie du renouveau pédagogique à l'éducation des adultes : Un second tour de piste.

Lien(s) : Consulter la version PDF (4 Mo ; 168 p.)
Consulter la version PDF (675 Ko ; 13 p.) Annexe 1 – Formation générale de base (Formation de base commune)
Consulter la version PDF (3 Mo ; 42 p.) Annexe 2 – Anglais, langue seconde (Formation de base commune)
Consulter la version PDF (2 Mo ; 77 p.) Annexe 3 – Français, langue d’enseignement
Consulter la version PDF (827 Ko ; 10 p.) Annexe 4 – Français, langue d’enseignement (Formation de base commune)
Consulter la version PDF (3 Mo ; 101 p.) Annexe 5 – Français, langue d’enseignement (Formation de base diversifiée)
Consulter la version PDF (274 Ko ; 12 p.) Annexe 6 – Mathématique (Formation de base commune)
Consulter la version PDF (2 Mo ; 127 p.) Annexe 7 – Mathématique (Formation de base diversifiée)
Consulter la version PDF (2 Mo ; 123 p.) Annexe 8 – Intégration socioprofessionnelle
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 316.4.063.3-054.72(714)Can 1992

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Formation emploi, no 113 (janv.-mars 2011)

... Lire [+]

V

Quelles ressources cognitives, affectives et sociales et quelles pratiques les adultes non diplômés mettent-ils à profit pour résoudre un problème environnemental? Voilà à quoi tente de répondre cette recherche-intervention, qualifiée ainsi par ses auteures en raison de la démarche collective adoptée au cours de laquelle des adultes non diplômés ont été invités à résoudre un problème environnemental. Le projet de recherche, mené par le Groupe de recherche Littoral et vie de la Faculté des sciences de l'éducation de l'Université de Moncton, a recensé les pratiques, ressources et compétences utilisées par les adultes non diplômés dans ce cadre. Au terme du projet, les auteures concluent sur la capacité unique des adultes non diplômés à trouver des solutions aux problèmes posés.
Quelles ressources cognitives, affectives et sociales et quelles pratiques les adultes non diplômés mettent-ils à profit pour résoudre un problème environnemental? Voilà à quoi tente de répondre cette recherche-intervention, qualifiée ainsi par ses auteures en raison de la démarche collective adoptée au cours de laquelle des adultes non diplômés ont été invités à résoudre un problème environnemental. Le projet de recherche, mené par le Groupe de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (285 Ko ; 44 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : 37:331(714)Tra

... Lire [+]

V

Matériel didactique qui comprend à la fois des textes et des exercices de lecture sur la perception qu'a l'adulte de la société et du rapport qu'il entretient avec le monde environnant.

Cote : IFPCA 371.64/.69Gel 1995 vol. 3

... Lire [+]

V

Matériel didactique qui comprend à la fois des textes et des exercices de lecture sur le thème de la recherche d'emploi pour les professions semi-spécialisées ou non-spécialisées (garder espoir / témoignages / aperçu des professions semi ou non-spécialisées / mesures et programmes disponibles / mesures gouvernementales).

Cote : IFPCA 371.64/.69Gel 1995 Vol. 4

... Lire [+]

Z