Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Alphabétisation en milieu de travail  | enregistrements trouvés : 282

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Les auteurs de ce document disent que le nombre d'adultes canadiens avec un faible niveau de littératie reste trop élevé, malgré d'importantes ressources consacrées à son amélioration par tous les paliers de gouvernement.
Ils notent que les niveaux de littératie des adultes au Canada sont faibles par rapport aux pays comparables, ne s'améliorent pas au fil du temps et ont peu de chance d'être corrigées par les démarches actuelles.
Pour résoudre le problème, ils suggèrent d'améliorer l'accès des travailleurs à l'éducation et à la formation continues; offrir un soutien pour des groupes clés avec un faible niveau de littératie, y compris les Autochtones, les immigrants récents et les personnes handicapées; améliorer des taux de diplomation du secondaire; et encourager la participation à l'éducation postsecondaire.
De plus, les auteurs encouragent les gouvernements à examiner les modèles et pratiques dans d'autres pays pour promouvoir et maintenir l'apprentissage des adultes, et d'élaborer un cadre plus cohérent de politiques reliées à la littératie des adultes.
Les auteurs de ce document disent que le nombre d'adultes canadiens avec un faible niveau de littératie reste trop élevé, malgré d'importantes ressources consacrées à son amélioration par tous les paliers de gouvernement.
Ils notent que les niveaux de littératie des adultes au Canada sont faibles par rapport aux pays comparables, ne s'améliorent pas au fil du temps et ont peu de chance d'être corrigées par les démarches actuelles.
Pour résoudre ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (148 Ko ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce guide offre des suggestion et des conseils théoriques et pratiques aux milieux de travail désireux d'évaluer et de mieux orienter leur programme d'alphabétisation.

Lien(s) : Consulter la version PDF (51 Ko ; 58 p.)
Consulter la version PDF (51 Ko ; 58 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Document qui présente six exemples de partenariats d'alphabétisation réalisés au Canada, et qui illustre les meilleurs éléments de chacun afin de montrer à d'autres organisations (collèges communautaires, organismes communautaires, entreprises, etc.) comment établir de bonnes relations de travail entre elles. (Tiré de la p. 1)

Lien(s) : Consulter la version PDF (196 Ko ; 33 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette série est basée sur des activités et des documents à l'appui que les formatrices peuvent utiliser avec des documents authentiques provenant de milieux de travail ou des divers secteurs d'emploi dans leur communauté. De plus, elle fournit aux personnes apprenantes de nombreuses occasions de s'exercer à développer leurs compétences en lecture, en rédaction, en utilisation de documents et en calcul.
Les cinq livres qui composent la série Emploicom ont été adaptés pour répondre aux besoins des personnes apprenantes qui souhaitent améliorer leur niveau d'alphabétisation en vue de trouver un emploi au niveau d'entrée dans les secteurs de travail de la vente au détail, du service à la clientèle et de la fabrication.
Cette série est basée sur des activités et des documents à l'appui que les formatrices peuvent utiliser avec des documents authentiques provenant de milieux de travail ou des divers secteurs d'emploi dans leur communauté. De plus, elle fournit aux personnes apprenantes de nombreuses occasions de s'exercer à développer leurs compétences en lecture, en rédaction, en utilisation de documents et en calcul.
Les cinq livres qui composent la série ...

Cote : 651.37Ger 2015

... Lire [+]

y

Cette série est basée sur des activités et des documents à l'appui que les formatrices
peuvent utiliser avec des documents authentiques provenant de milieux de travail ou des divers secteurs d'emploi dans leur communauté. De plus, elle fournit aux personnes apprenantes de nombreuses occasions de s'exercer à développer leurs compétences en lecture, en rédaction, en utilisation de documents et en calcul.
Les cinq livres qui composent la série Emploicom ont été adaptés pour répondre aux besoins des personnes apprenantes qui souhaitent améliorer leur niveau d'alphabétisation en vue de trouver un emploi au niveau d'entrée dans les secteurs de travail de la vente au détail, du service à la clientèle et de la fabrication.
Cette série est basée sur des activités et des documents à l'appui que les formatrices
peuvent utiliser avec des documents authentiques provenant de milieux de travail ou des divers secteurs d'emploi dans leur communauté. De plus, elle fournit aux personnes apprenantes de nombreuses occasions de s'exercer à développer leurs compétences en lecture, en rédaction, en utilisation de documents et en calcul.
Les cinq livres qui composent la série ...

Cote : 658.3121Ger 2015

... Lire [+]

y

Cette série est basée sur des activités et des documents à l'appui que les formatrices
peuvent utiliser avec des documents authentiques provenant de milieux de travail ou des divers secteurs d'emploi dans leur communauté. De plus, elle fournit aux personnes apprenantes de nombreuses occasions de s'exercer à développer leurs compétences en lecture, en rédaction, en utilisation de documents et en calcul.
Les cinq livres qui composent la série Emploicom ont été adaptés pour répondre aux besoins des personnes apprenantes qui souhaitent améliorer leur niveau d'alphabétisation en vue de trouver un emploi au niveau d'entrée dans les secteurs de travail de la vente au détail, du service à la clientèle et de la fabrication.
Cette série est basée sur des activités et des documents à l'appui que les formatrices
peuvent utiliser avec des documents authentiques provenant de milieux de travail ou des divers secteurs d'emploi dans leur communauté. De plus, elle fournit aux personnes apprenantes de nombreuses occasions de s'exercer à développer leurs compétences en lecture, en rédaction, en utilisation de documents et en calcul.
Les cinq livres qui composent la série ...

Cote : 651.29Ger 2015

... Lire [+]

y

Cette série est basée sur des activités et des documents à l'appui que les formatrices
peuvent utiliser avec des documents authentiques provenant de milieux de travail ou des divers secteurs d'emploi dans leur communauté. De plus, elle fournit aux personnes apprenantes de nombreuses occasions de s'exercer à développer leurs compétences en lecture, en rédaction, en utilisation de documents et en calcul.
Les cinq livres qui composent la série Emploicom ont été adaptés pour répondre aux besoins des personnes apprenantes qui souhaitent améliorer leur niveau d'alphabétisation en vue de trouver un emploi au niveau d'entrée dans les secteurs de travail de la vente au détail, du service à la clientèle et de la fabrication.
Cette série est basée sur des activités et des documents à l'appui que les formatrices
peuvent utiliser avec des documents authentiques provenant de milieux de travail ou des divers secteurs d'emploi dans leur communauté. De plus, elle fournit aux personnes apprenantes de nombreuses occasions de s'exercer à développer leurs compétences en lecture, en rédaction, en utilisation de documents et en calcul.
Les cinq livres qui composent la série ...

Cote : 651.74Ger 2015

... Lire [+]

y

Cette série est basée sur des activités et des documents à l'appui que les formatrices
peuvent utiliser avec des documents authentiques provenant de milieux de travail ou des divers secteurs d'emploi dans leur communauté. De plus, elle fournit aux personnes apprenantes de nombreuses occasions de s'exercer à développer leurs compétences en lecture, en rédaction, en utilisation de documents et en calcul.
Les cinq livres qui composent la série Emploicom ont été adaptés pour répondre aux besoins des personnes apprenantes qui souhaitent améliorer leur niveau d'alphabétisation en vue de trouver un emploi au niveau d'entrée dans les secteurs de travail de la vente au détail, du service à la clientèle et de la fabrication.
Cette série est basée sur des activités et des documents à l'appui que les formatrices
peuvent utiliser avec des documents authentiques provenant de milieux de travail ou des divers secteurs d'emploi dans leur communauté. De plus, elle fournit aux personnes apprenantes de nombreuses occasions de s'exercer à développer leurs compétences en lecture, en rédaction, en utilisation de documents et en calcul.
Les cinq livres qui composent la série ...

Cote : 650.01513Maz 2015

... Lire [+]

Z