Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Alphabétisation en milieu de travail  | enregistrements trouvés : 270

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Le Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation (CSCE) a lancé le Programme pancanadien de recherche en éducation (PPRE) pour cibler les questions interprovinciales et territoriales et promouvoir la recherche et le dialogue entre les responsables de l'élaboration des politiques, les chercheuses et chercheurs, les praticiennes et praticiens et les organisations du domaine de l'éducation. Le Colloque du PPRE de 2007 était axé sur les pratiques et politiques provinciales/territoriales en matière de littératie et d'alphabétisation et plus particulièrement sur l'utilisation de la recherche et des données comme source d'information pour les décisions en matière de politiques et de programmes.
Le Conseil des statistiques canadiennes de l'éducation (CSCE) a lancé le Programme pancanadien de recherche en éducation (PPRE) pour cibler les questions interprovinciales et territoriales et promouvoir la recherche et le dialogue entre les responsables de l'élaboration des politiques, les chercheuses et chercheurs, les praticiennes et praticiens et les organisations du domaine de l'éducation. Le Colloque du PPRE de 2007 était axé sur les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Le journal de l'alpha, no 156 (janv. 2007)

... Lire [+]

V

Le dossier soulève des questions concernant l'accès à l'éducation et à l'emploi pour une large part de la population.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 5 (printemps-été 1993)

... Lire [+]

V

Le dossier soulève des questions concernant l'accès à l'éducation et à l'emploi pour une large part de la population.

Source : Le monde alphabétique, no 5 (printemps-été 1993)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (963 Ko ; 34 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document a été conçu à l'intention des formatrices et formateurs voulant faire de la formation de base en milieu de travail. Ce document est donc un recueil d'exemples de programmes de formation comprenant des activités et des exercices à utiliser dans différents milieux de travail. Ces exemples de programmes peuvent servir de façon intégrale aux formatrices et formateurs, ou ils peuvent leur être une source d'inspiration pour créer de nouveaux programmes de formation.
Ce document a été conçu à l'intention des formatrices et formateurs voulant faire de la formation de base en milieu de travail. Ce document est donc un recueil d'exemples de programmes de formation comprenant des activités et des exercices à utiliser dans différents milieux de travail. Ces exemples de programmes peuvent servir de façon intégrale aux formatrices et formateurs, ou ils peuvent leur être une source d'inspiration pour créer de ...

Cote : 37.014.22:331(713=40)Alp 2002

... Lire [+]

y

Ce document a été conçu à l'intention des formatrices et formateurs voulant faire de la formation de base en milieu de travail. Ce document est donc un recueil d'exemples de programmes de formation comprenant des activités et des exercices à utiliser dans différents milieux de travail. Ces exemples de programmes peuvent servir de façon intégrale aux formatrices et formateurs, ou ils peuvent leur être une source d'inspiration pour créer de nouveaux programmes de formation.
Ce document a été conçu à l'intention des formatrices et formateurs voulant faire de la formation de base en milieu de travail. Ce document est donc un recueil d'exemples de programmes de formation comprenant des activités et des exercices à utiliser dans différents milieux de travail. Ces exemples de programmes peuvent servir de façon intégrale aux formatrices et formateurs, ou ils peuvent leur être une source d'inspiration pour créer de ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (2 Mo ; 242 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Le guide vise à faciliter l'implantation d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail. Il se divise en six parties : 1) mise en contexte ; 2) employabilité et alphabétisation en milieu de travail ; 3) l'alphabétisation en français : une nécessité ; 4) mise en oeuvre d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail ; 5) approche auprès de la personne apprenante ; évaluation de l'efficacité du programme.
Le guide vise à faciliter l'implantation d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail. Il se divise en six parties : 1) mise en contexte ; 2) employabilité et alphabétisation en milieu de travail ; 3) l'alphabétisation en français : une nécessité ; 4) mise en oeuvre d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail ; 5) approche auprès de la personne apprenante ; évaluation de l'efficacité du programme.

Cote : 37.014.22:331Vel 2000

... Lire [+]

y

Le guide vise à faciliter l'implantation d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail. Il se divise en six parties : 1) mise en contexte ; 2) employabilité et alphabétisation en milieu de travail ; 3) l'alphabétisation en français : une nécessité ; 4) mise en oeuvre d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail ; 5) approche auprès de la personne apprenante ; évaluation de l'efficacité du programme.
Le guide vise à faciliter l'implantation d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail. Il se divise en six parties : 1) mise en contexte ; 2) employabilité et alphabétisation en milieu de travail ; 3) l'alphabétisation en français : une nécessité ; 4) mise en oeuvre d'un programme d'alphabétisation en milieu de travail ; 5) approche auprès de la personne apprenante ; évaluation de l'efficacité du programme.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (341 Ko ; 31 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Ce rapport présente la méthodologie socio-économique de gestion de l'illettrisme en entreprise permettant à la fois de satisfaire les exigences de performances économiques de l'entreprise et le maintien de l'emploi des illettrés et les personnels de bas niveaux de qualification. La première partie situe le contexte et la chronologie de la recherche, tandis que la seconde partie traite de l'élaboration du plan de formation avec notamment le manuel de formation intégrée.
Ce rapport présente la méthodologie socio-économique de gestion de l'illettrisme en entreprise permettant à la fois de satisfaire les exigences de performances économiques de l'entreprise et le maintien de l'emploi des illettrés et les personnels de bas niveaux de qualification. La première partie situe le contexte et la chronologie de la recherche, tandis que la seconde partie traite de l'élaboration du plan de formation avec notamment le ...

Cote : 37.014.22:331Bon 1991

... Lire [+]

V

Ce mémoire présenté au Comité permanent sénatorial des affaires sociales, des sciences et de la technologie par la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA), au débat national en cours sur l'alphabétisation et ses incidences sur l'éducation et les compétences professionnelles au Canada, comprend une introduction qui décrit la BDAA, l'avenir de l'alphabétisation, la consolidation du financement du Secrétariat national à l'alphabétisation, un sommaire des recommandations au Sénat et les rôles des organismes d'alphabétisation dans la promotion de la formation et des compétences professionnelles. - Tiré de la BDAA.
Ce mémoire présenté au Comité permanent sénatorial des affaires sociales, des sciences et de la technologie par la Base de données en alphabétisation des adultes (BDAA), au débat national en cours sur l'alphabétisation et ses incidences sur l'éducation et les compétences professionnelles au Canada, comprend une introduction qui décrit la BDAA, l'avenir de l'alphabétisation, la consolidation du financement du Secrétariat national à l'alp...

Lien(s) : Consulter la version PDF (25 Ko ; 8 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z