Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Matériel élaboré par les apprenants  | enregistrements trouvés : 274

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Le document présente une sélection de textes rédigés par des apprenants et des apprenantes en alphabétisation à travers le Canada.

Cote : 37.014.22:82-91Voi 2002

... Lire [+]

V

Petite histoire élaborée par quatre apprenantes en collaboration avec un groupe d'élèves de l'École St-Joseph de Port Colborne.

Cote : 087:376.76Ave 1991

... Lire [+]

y

Par des visites à la bibliothèque de Pierrefonds, les étudiantes en formation de base du centre Jeanne-Sauvé ont pu explorer l'univers du livre. Elles se sont ensuite lancées dans l'écriture d'une histoire pour enfants, tirée de leur propre expérience familiale et du contact qu'elles avaient avec les enfants des classes de maternelle qu'elles côtoient. Les enfants ont été invités à illustrer le texte ainsi créé. - Tiré du document.
Par des visites à la bibliothèque de Pierrefonds, les étudiantes en formation de base du centre Jeanne-Sauvé ont pu explorer l'univers du livre. Elles se sont ensuite lancées dans l'écriture d'une histoire pour enfants, tirée de leur propre expérience familiale et du contact qu'elles avaient avec les enfants des classes de maternelle qu'elles côtoient. Les enfants ont été invités à illustrer le texte ainsi créé. - Tiré du document.

Cote : 087:376.76Lat 2008

... Lire [+]

y

Par des visites à la bibliothèque de Pierrefonds, les étudiantes en formation de base du centre Jeanne-Sauvé ont pu explorer l'univers du livre. Elles se sont ensuite lancées dans l'écriture d'une histoire pour enfants, tirée de leur propre expérience familiale et du contact qu'elles avaient avec les enfants des classes de maternelle qu'elles côtoient. Les enfants ont été invités à illustrer le texte ainsi créé. - Tiré du document.
Par des visites à la bibliothèque de Pierrefonds, les étudiantes en formation de base du centre Jeanne-Sauvé ont pu explorer l'univers du livre. Elles se sont ensuite lancées dans l'écriture d'une histoire pour enfants, tirée de leur propre expérience familiale et du contact qu'elles avaient avec les enfants des classes de maternelle qu'elles côtoient. Les enfants ont été invités à illustrer le texte ainsi créé. - Tiré du document.

Lien(s) : Consulter la version PDF (753 Ko ; 21 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Matériel de lecture destiné aux apprenantes et apprenants en voie d'alphabétisation.

Cote : 087:376.76Mai 1987

... Lire [+]

V

"Des histoires à raconter" est un projet réalisé par un groupe de mamans qui suivent des cours d'alphabétisation organisés par le Collectif Alpha à l'école Ulenspiegel à Saint-Gilles. Ce projet, soutenu par le Service de la Jeunesse de la Communauté Française, se voulait à la fois passerelle multiculturelle, échange intergénérationnel et occasion privilégiée pour les femmes de s'ouvrir à la création artistique. Il ambitionnait de créer du lien entre les mamans elles-mêmes, entre les mamans et leurs enfants et de favoriser une approche ludique de la langue française.
"Des histoires à raconter" est un projet réalisé par un groupe de mamans qui suivent des cours d'alphabétisation organisés par le Collectif Alpha à l'école Ulenspiegel à Saint-Gilles. Ce projet, soutenu par le Service de la Jeunesse de la Communauté Française, se voulait à la fois passerelle multiculturelle, échange intergénérationnel et occasion privilégiée pour les femmes de s'ouvrir à la création artistique. Il ambitionnait de créer du lien ...

Cote : 087:376.76Col 2007

... Lire [+]

y

Histoire de science-fiction composée et écrite collectivement par un groupe d'étudiantes et d'étudiants en formation de base du Centre d'éducation des adultes Jeanne-Sauvé de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Le livre identifie les nouveaux mots que les apprenantes et apprenants ont acquis durant la réalisation de l'histoire. Cette histoire a été écrite dans le cadre du projet Alpha-Biblio qui vise à encourager et assister les bibliothèques et les organismes d'alphabétisation francophones du Québec - groupes populaires et commissions scolaires - dans leur démarche commune d'élaboration d'activités permettant d'augmenter les capacités de lecture des adultes au Québec. (résumé tiré du document)
Histoire de science-fiction composée et écrite collectivement par un groupe d'étudiantes et d'étudiants en formation de base du Centre d'éducation des adultes Jeanne-Sauvé de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Le livre identifie les nouveaux mots que les apprenantes et apprenants ont acquis durant la réalisation de l'histoire. Cette histoire a été écrite dans le cadre du projet Alpha-Biblio qui vise à encourager et assister les ...

Cote : 087:376.76Mys 2008

... Lire [+]

y

Histoire de science-fiction composée et écrite collectivement par un groupe d'étudiantes et d'étudiants en formation de base du Centre d'éducation des adultes Jeanne-Sauvé de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Le livre identifie les nouveaux mots que les apprenantes et apprenants ont acquis durant la réalisation de l'histoire. Cette histoire a été écrite dans le cadre du projet Alpha-Biblio qui vise à encourager et assister les bibliothèques et les organismes d'alphabétisation francophones du Québec - groupes populaires et commissions scolaires - dans leur démarche commune d'élaboration d'activités permettant d'augmenter les capacités de lecture des adultes au Québec. (résumé tiré du document)
Histoire de science-fiction composée et écrite collectivement par un groupe d'étudiantes et d'étudiants en formation de base du Centre d'éducation des adultes Jeanne-Sauvé de la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Le livre identifie les nouveaux mots que les apprenantes et apprenants ont acquis durant la réalisation de l'histoire. Cette histoire a été écrite dans le cadre du projet Alpha-Biblio qui vise à encourager et assister les ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (201 Ko ; 29 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : IFPCA Périodique

... Lire [+]

V

Ce magazine a été rédigé par plusieurs apprenantes et apprenants ayant terminé avec succès le programme "St. Lucia Literacy Pilot Project". Les textes démontrent les conditions sociales de ces apprenantes et apprenants, ainsi que les bienfaits et les difficultés rencontrées dans le processus d'alphabétisation.

Cote : 37.014.22:82-92(729.822)Bre

... Lire [+]

Z