Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Droits et responsabilités du citoyen  | enregistrements trouvés : 147

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Source : Le monde alphabétique. 15 ans de vie associative, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (270 Ko ; 3 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. 15 ans de vie associative, no 8 (automne 1996)

... Lire [+]

y

Source : Le monde alphabétique. 15 ans de vie associative, no 8 (automne 1996)

Lien(s) : Consulter l'article en version PDF (338 Ko ; 6 p.)
Consulter l'index de la revue
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique. 15 ans de vie associative, no 8 (automne 1996)

... Lire [+]

y

Afin de mieux comprendre divers aspects liés au processus d'apprentissage, l'équipe du Carrefour d'éducation populaire de Pointe Saint-Charles a mené une recherche qualitative impliquant dix personnes en situation d'alphabétisation. Le but de cette recherche-action était d'explorer avec les participantes et les participants, leurs résistances, principalement au plan affectif, ainsi que leurs stratégies d'apprentissage. Des facteurs ayant trait à l'histoire personnelle et sociale, à l'apprentissage en général, aux facteurs affectifs et aux expériences d'apprentissage sont ainsi analysés.
Afin de mieux comprendre divers aspects liés au processus d'apprentissage, l'équipe du Carrefour d'éducation populaire de Pointe Saint-Charles a mené une recherche qualitative impliquant dix personnes en situation d'alphabétisation. Le but de cette recherche-action était d'explorer avec les participantes et les participants, leurs résistances, principalement au plan affectif, ainsi que leurs stratégies d'apprentissage. Des facteurs ayant trait à ...

Cote : IFPCA 37.014.22:366.634Arc 2001

... Lire [+]

y

Afin de mieux comprendre divers aspects liés au processus d'apprentissage, l'équipe du Carrefour d'éducation populaire de Pointe Saint-Charles a mené une recherche qualitative impliquant dix personnes en situation d'alphabétisation. Le but de cette recherche-action était d'explorer avec les participantes et les participants, leurs résistances, principalement au plan affectif, ainsi que leurs stratégies d'apprentissage. Des facteurs ayant trait à l'histoire personnelle et sociale, à l'apprentissage en général, aux facteurs affectifs et aux expériences d'apprentissage sont ainsi analysés.
Afin de mieux comprendre divers aspects liés au processus d'apprentissage, l'équipe du Carrefour d'éducation populaire de Pointe Saint-Charles a mené une recherche qualitative impliquant dix personnes en situation d'alphabétisation. Le but de cette recherche-action était d'explorer avec les participantes et les participants, leurs résistances, principalement au plan affectif, ainsi que leurs stratégies d'apprentissage. Des facteurs ayant trait à ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (6 Mo ; 94 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le Regroupement des groupes populaires en alphabéitsation du Québec (RGPAQ) présente ce document qui vise à encourager les gens à s'informer et à défendre leurs droits. La première partie montre comment leurs droits sont reconnus au Québec et au Canada, la deuxième partie parle des droits des personnes peu alphabétisées et on termine par des exemples d'action pour accéder à une meilleure reconnaissance de leurs droits.
Le Regroupement des groupes populaires en alphabéitsation du Québec (RGPAQ) présente ce document qui vise à encourager les gens à s'informer et à défendre leurs droits. La première partie montre comment leurs droits sont reconnus au Québec et au Canada, la deuxième partie parle des droits des personnes peu alphabétisées et on termine par des exemples d'action pour accéder à une meilleure reconnaissance de leurs droits.

Cote : 37.014.22(714)Lam 2005

... Lire [+]

V

La majorité des personnes accusées peuvent avoir de la misère à comprendre les documents de nature juridiques. Il se peut qu'ils ne sachent pas lire convenablement pour saisir les renseignements qui leur sont donnés. Le document suivant est à l'intention des juges, des avocats, des policiers et du personnel judiciaire, ainsi que des autres intervenants dans le système de justice pénale et vise à les sensibiliser face à ceux qui ont un faible niveau d'alphabétisation. - Tiré du doc.
La majorité des personnes accusées peuvent avoir de la misère à comprendre les documents de nature juridiques. Il se peut qu'ils ne sachent pas lire convenablement pour saisir les renseignements qui leur sont donnés. Le document suivant est à l'intention des juges, des avocats, des policiers et du personnel judiciaire, ainsi que des autres intervenants dans le système de justice pénale et vise à les sensibiliser face à ceux qui ont un faible ...

Cote : En traitement

... Lire [+]

V

La majorité des personnes accusées peuvent avoir de la misère à comprendre les documents de nature juridiques. Il se peut qu'ils ne sachent pas lire convenablement pour saisir les renseignements qui leur sont donnés. Le document suivant est à l'intention des juges, des avocats, des policiers et du personnel judiciaire, ainsi que des autres intervenants dans le système de justice pénale et vise à les sensibiliser face à ceux qui ont un faible niveau d'alphabétisation. - Tiré du doc.
La majorité des personnes accusées peuvent avoir de la misère à comprendre les documents de nature juridiques. Il se peut qu'ils ne sachent pas lire convenablement pour saisir les renseignements qui leur sont donnés. Le document suivant est à l'intention des juges, des avocats, des policiers et du personnel judiciaire, ainsi que des autres intervenants dans le système de justice pénale et vise à les sensibiliser face à ceux qui ont un faible ...

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Un dossier portant sur la vie dans les groupes pour dire merci à ceux et celles qui ont fait du RGPAQ ce qu'il est.

Cote : Numéro de périodique

Source : Le monde alphabétique, no 8 (automne 1996)

... Lire [+]

Z