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Nav Sujets - Phonétique  | enregistrements trouvés : 118

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Alphabétisation et francisation-alpha regroupe diverses activités de base en lecture, en écriture, en grammaire, en conjugaison et en discrimination des sons à l'intention des adultes en démarche d'alphabétisation ou de francisation-alpha. Les pages peuvent être sélectionnées selon les connaissances du français d'un groupe ou d'un individu. [source éditeur]

Cote : 448.2076Che 2017

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Ce site a été créé pour soutenir les élèves dans leur apprentissage des phonèmes du français. Vous y trouverez différents modules qui présentent les voyelles et les consonnes du français d'un point de vue articulatoire, leurs graphèmes les plus courants, un test de discrimination auditive adapté à la langue maternelle de l'élève ainsi qu'un module d'entrainement.
Ce site a été créé pour soutenir les élèves dans leur apprentissage des phonèmes du français. Vous y trouverez différents modules qui présentent les voyelles et les consonnes du français d'un point de vue articulatoire, leurs graphèmes les plus courants, un test de discrimination auditive adapté à la langue maternelle de l'élève ainsi qu'un module d'entrainement.

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Une méthode de français destinée aux adultes en insertion professionnelle et aux apprenants en post-alphabétisation. Fondée sur les sons de la langue, elle est organisée en quatre parties : des fiches pédagogiques sur les sons et leur transcription, des fiches d'évaluation, des fiches de calcul mathématique et de géographie, enfin des activités sur la rédaction d'un curriculum vitae.
Une méthode de français destinée aux adultes en insertion professionnelle et aux apprenants en post-alphabétisation. Fondée sur les sons de la langue, elle est organisée en quatre parties : des fiches pédagogiques sur les sons et leur transcription, des fiches d'évaluation, des fiches de calcul mathématique et de géographie, enfin des activités sur la rédaction d'un curriculum vitae.

Cote : 448.34Ver 2016

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Ce second cahier d'activité est dans la continuité du précédent et aborde d'autres sons. Il s'adresse à des jeunes et à des adultes professionnels ou en insertion. Là encore, l'apprenant est un un acteur social et professionnel de la vie française. Il fait des exercices pédagogiques et ludiques.

Cote : 448.34Mar 2016

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Les objectifs du jeu sont de découvrir que certains mots ont une prononciation identique mais que leur sens diffère (homophones lexicaux et mots polysémiques), améliorer le vocabulaire expressif et réceptif, aider aux difficultés d'accès lexical en donnant des indices et améliorer la flexibilité mentale. - Tiré du doc.

Cote : VJ 85 2013

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Ce référentiel en format affiche présente une vue d'ensemble des ressources disponibles liées au Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA), entre autres la collection de livrets Se le lire, les fiches qui accompagnent la collection ainsi que tous les sons de la langue française. Les formatrices et les apprenants peuvent s'y référer au besoin pour décoder des mots.

Cote : 37.016:003-028.31Ref 2013

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La collection Se le lire compte 22 livrets à l'intention des lecteurs débutants. S'appuyant sur le nouveau Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA) élaboré par le Centre FORA, chaque livret est conçu pour faciliter la maîtrise de la lecture orale et la compréhension en lecture. L'ajout progressif des graphèmes à l'étude permet à la personne apprenante de pratiquer une lecture autonome et d'améliorer ainsi sa confiance en lecture orale. Les 22 livrets sont accompagnés de feuillets qui permettent de réaliser des tâches pratiques avec les personnes apprenantes, grâce aux activités d'apprentissage se rapportant aux grandes compétences du cadre du curriculum en littératie des adultes de l'Ontario (CLAO). -- Tiré du doc.
La collection Se le lire compte 22 livrets à l'intention des lecteurs débutants. S'appuyant sur le nouveau Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA) élaboré par le Centre FORA, chaque livret est conçu pour faciliter la maîtrise de la lecture orale et la compréhension en lecture. L'ajout progressif des graphèmes à l'étude permet à la personne apprenante de pratiquer une lecture autonome et d'améliorer ainsi sa confiance en lecture ...

Cote : Long 37.016:003-028.31Mor 2012

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Plaisir de lire, c'est une méthode d'apprentissage élaborée à partir d'exercices de lecture à voix haute favorisant le décodage et la reconnaissance des mots. Du plus simple au plus complexe, de la syllabe au poème, à travers les graphies graduellement acquises et les sons s'y rattachant, Plaisir de lire allie mots, phrases ainsi que plusieurs notions de grammaire, de syntaxe et de vocabulaire afin de permettre l'acquisition facile et plaisante du décodage et de la prosodie de la langue française.
Plaisir de lire, c'est une méthode d'apprentissage élaborée à partir d'exercices de lecture à voix haute favorisant le décodage et la reconnaissance des mots. Du plus simple au plus complexe, de la syllabe au poème, à travers les graphies graduellement acquises et les sons s'y rattachant, Plaisir de lire allie mots, phrases ainsi que plusieurs notions de grammaire, de syntaxe et de vocabulaire afin de permettre l'acquisition facile et plaisante ...

Cote : 37.016:003-028.31Gue 2012

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Les adultes apprenants peuvent souvent reconnaître les lettres, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils peuvent faire le lien entre les lettres et les sons. Le Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA) vise à les aider à cet égard. Ce programme d'intervention en lecture pour lecteurs émergents adultes est axé sur le système du décodage basé sur les sons. Les graphèmes et phonèmes seront présentés progressivement, selon une séquence de difficulté éprouvée, dans une série de 60 modules intéressants. Par le biais d'une approche explicite, PILA se propose d'améliorer les habiletés de lecture chez les lecteurs émergents adultes francophones. Grâce au programme PILA, les lecteurs pourront acquérir une maîtrise solide des relations entre les lettres (graphèmes) et les sons de la parole (phonèmes).
Les adultes apprenants peuvent souvent reconnaître les lettres, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils peuvent faire le lien entre les lettres et les sons. Le Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA) vise à les aider à cet égard. Ce programme d'intervention en lecture pour lecteurs émergents adultes est axé sur le système du décodage basé sur les sons. Les graphèmes et phonèmes seront présentés progressivement, selon une ...

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37 affiches couleur plastifiées pour apprendre les sons. (ou, au, eau, ain, aim, ein, ai, ei, et, eu oeu, oi, er ez, gn, ph, ill, ail, ch, an, am, en, em, in, im, on, om, un, aille, eil, eille, euil, euille, ouille, oin, tion, s = z)

Cote : 37.016:003-028.31Tre 2010

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