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Nav Sujets - Phonétique  | enregistrements trouvés : 116

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Enregistrement vidéo qui présente douze exercices d'apprentissage de la lecture et de l'écriture en créole.

Cote : IFPCA V 97 1990

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V

Cahier d'exercices de lecture et d'écriture adaptés aux besoins de la clientèle analphabète haïtienne pour son alphabétisation dans la langue maternelle.

Cote : IFPCA 372.45/.46Mai.Vwa 1991

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U V

Enregistrement vidéo qui présente huit exercices d'apprentissage de la lecture et de l'écriture en français.

Cote : IFPCA V 98 1990

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V

Cahier d'exercices de lecture et d'écriture adaptés aux besoins de la clientèle analphabète haïtienne pour son alphabétisation dans une langue seconde, soit le français.

Cote : IFPCA 372.45/.46Mai 1991

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Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé (tiré du document).
Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé ...

Lien(s) : Voir la version HTML v.1. Connaissance des sons voyelles
Voir la version HTML v.2. Connaissance des sons consonnes et semi-consonnes
Voir la version HTML v.3. Discrimination de certains sons
Consulter la version PDF (88 Mo ; 402 p.) v.1. Connaissance des sons voyelles
Consulter la version PDF (106 Mo ; 461 p.) v.2. Connaissance des sons consonnes et semi-consonnes
Consulter la version PDF (58 Mo ; 246 p.) v.3. Discrimination de certains sons
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Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé (tiré du document).
Ce document a comme objectif de faciliter la connaissance et la discrimination des sons du français. On y trouvera des illustrations et des descriptions des mouvements d'articulation nécessaires à la production de sons. On y trouvera également des exercices d'écoute, de repérage et d'écriture de sons. Chaque son est présenté dans un petit livret. Et à la fin de chacun de ces livrets, on trouve une banque de mots contenant le son qui y est abordé ...

Cote : IFPCA 372.4Lam 1999

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Afin d'aider le formateur qui prépare une séquence de travail sur la transcription des sons à se repérer lorsqu'il doit classer et dégager les séries principales des mots des sons étudier, ce document présente : un lexique des mots fréquents à l'oral et à l'écrit; les voyelles et les consonnes qui posent un problème de transcription avec tous les mots du lexique qui comportent ce son.
Afin d'aider le formateur qui prépare une séquence de travail sur la transcription des sons à se repérer lorsqu'il doit classer et dégager les séries principales des mots des sons étudier, ce document présente : un lexique des mots fréquents à l'oral et à l'écrit; les voyelles et les consonnes qui posent un problème de transcription avec tous les mots du lexique qui comportent ce son.

Cote : 81'342.2Leg 1980

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La collection Se le lire compte 22 livrets à l'intention des lecteurs débutants. S'appuyant sur le nouveau Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA) élaboré par le Centre FORA, chaque livret est conçu pour faciliter la maîtrise de la lecture orale et la compréhension en lecture. L'ajout progressif des graphèmes à l'étude permet à la personne apprenante de pratiquer une lecture autonome et d'améliorer ainsi sa confiance en lecture orale. Les 22 livrets sont accompagnés de feuillets qui permettent de réaliser des tâches pratiques avec les personnes apprenantes, grâce aux activités d'apprentissage se rapportant aux grandes compétences du cadre du curriculum en littératie des adultes de l'Ontario (CLAO). -- Tiré du doc.
La collection Se le lire compte 22 livrets à l'intention des lecteurs débutants. S'appuyant sur le nouveau Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA) élaboré par le Centre FORA, chaque livret est conçu pour faciliter la maîtrise de la lecture orale et la compréhension en lecture. L'ajout progressif des graphèmes à l'étude permet à la personne apprenante de pratiquer une lecture autonome et d'améliorer ainsi sa confiance en lecture ...

Cote : Long 37.016:003-028.31Mor 2012

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Cahier d'exercices qui portent sur l'apprentissage de mots et de phrases pour apprendre à lire et à écrire, et qui comprend les éléments suivants: Savoir écrire mots, phrases et paragraphes;Savoir enrichir son vocabulaire et épeler;Savoir conjuguer au présent, passé et futur;Savoir lire et comprendre un texte simple;Savoir lire, comprendre et analyser un texte.

Cote : 37.014.22(718)Les 1994 Cah.2

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Cahier où sont regroupés différents exercices qui portent sur les sons en français devant être émis par la voix pour développer l'habileté à parler et à converser selon le phonème: voix-oreille-voix.

Cote : 37.014.22(718)Les 1993 Cah. 1

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