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Nav Sujets - Phonétique  | enregistrements trouvés : 115

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Dans ce dossier pédagogique, on retrouve des exercices pouvant servir au personnel de formation. C'est un outil à utiliser auprès des personnes adultes éprouvant des problèmes d'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Les exercices proposés, permettent à l'apprenant de savoir s'orienter dans les gares et les trains tout en enrichissant ses connaissances de l'écriture et de la lecture.
Dans ce dossier pédagogique, on retrouve des exercices pouvant servir au personnel de formation. C'est un outil à utiliser auprès des personnes adultes éprouvant des problèmes d'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Les exercices proposés, permettent à l'apprenant de savoir s'orienter dans les gares et les trains tout en enrichissant ses connaissances de l'écriture et de la lecture.

Cote : 37.014.22(493)Cas

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D'abord mise au point pour aider les élèves ayant de grandes difficultés en lecture, cette approche ludique et multisensorielle des sons et des lettres s'est vite révélée tout aussi efficace pour l'apprentissage de base, en plus de prévenir la plupart des difficultés et des confusions souvent observées. Voilà pourquoi le matériel Raconte-moi les sons s'adresse à tous les intervenants par l'apprentissage de la lecture. L'approche Raconte-moi les sons s'intègre facilement au matériel de lecture que vous utilisez déjà. Elle vous assure d'enseigner efficacement les liens entre les lettres et les sons, tout en utilisant pour tout le reste, les moyens d'apprentissage de votre choix.
D'abord mise au point pour aider les élèves ayant de grandes difficultés en lecture, cette approche ludique et multisensorielle des sons et des lettres s'est vite révélée tout aussi efficace pour l'apprentissage de base, en plus de prévenir la plupart des difficultés et des confusions souvent observées. Voilà pourquoi le matériel Raconte-moi les sons s'adresse à tous les intervenants par l'apprentissage de la lecture. L'approche Raconte-moi ...

Cote : Long 37.016:003-028.31Lap 2001

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"Phonétique" s'adresse aux apprenants étrangers de français mais peut être utilisé par des francophones. Encore en construction (il devrait être fini à la fin de l'été 2002), il propose la présentation de l'alphabet et des phonèmes, des exercices et des dictées ainsi que deux forums, l'un pédagogique et l'autre destiné aux échanges entre apprenants. Alliant un graphisme sobre et plaisant, des animations en Flash et des fichiers sons impeccables de voix masculine et féminine, voici une nouvelle production de la famille Perrot, qui est en passe de s'agrandir... associée à la famille Vantilcke. Nous les remercions vivement pour leur fidèle persistance à offrir des ressources francophones pour tous ! Source : Thierry Perrot, retransmis par Martine Jaudeau, Thot
"Phonétique" s'adresse aux apprenants étrangers de français mais peut être utilisé par des francophones. Encore en construction (il devrait être fini à la fin de l'été 2002), il propose la présentation de l'alphabet et des phonèmes, des exercices et des dictées ainsi que deux forums, l'un pédagogique et l'autre destiné aux échanges entre apprenants. Alliant un graphisme sobre et plaisant, des animations en Flash et des fichiers sons impeccables ...

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Les adultes apprenants peuvent souvent reconnaître les lettres, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils peuvent faire le lien entre les lettres et les sons. Le Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA) vise à les aider à cet égard. Ce programme d'intervention en lecture pour lecteurs émergents adultes est axé sur le système du décodage basé sur les sons. Les graphèmes et phonèmes seront présentés progressivement, selon une séquence de difficulté éprouvée, dans une série de 60 modules intéressants. Par le biais d'une approche explicite, PILA se propose d'améliorer les habiletés de lecture chez les lecteurs émergents adultes francophones. Grâce au programme PILA, les lecteurs pourront acquérir une maîtrise solide des relations entre les lettres (graphèmes) et les sons de la parole (phonèmes).
Les adultes apprenants peuvent souvent reconnaître les lettres, mais cela ne veut pas dire pour autant qu'ils peuvent faire le lien entre les lettres et les sons. Le Programme d'intervention en lecture pour adultes (PILA) vise à les aider à cet égard. Ce programme d'intervention en lecture pour lecteurs émergents adultes est axé sur le système du décodage basé sur les sons. Les graphèmes et phonèmes seront présentés progressivement, selon une ...

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Répertoire de mots classés selon leur son et leur graphie. Trois niveaux sont identifiés: débutant, intermédiaire et fonctionnel.

Cote : 372.41Cyr 1991

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Afin d'aider le formateur qui prépare une séquence de travail sur la transcription des sons à se repérer lorsqu'il doit classer et dégager les séries principales des mots des sons étudier, ce document présente : un lexique des mots fréquents à l'oral et à l'écrit; les voyelles et les consonnes qui posent un problème de transcription avec tous les mots du lexique qui comportent ce son.
Afin d'aider le formateur qui prépare une séquence de travail sur la transcription des sons à se repérer lorsqu'il doit classer et dégager les séries principales des mots des sons étudier, ce document présente : un lexique des mots fréquents à l'oral et à l'écrit; les voyelles et les consonnes qui posent un problème de transcription avec tous les mots du lexique qui comportent ce son.

Cote : 81'342.2Leg 1980

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Guide de formation qui couvre en treize modules l'ensemble des habiletés fondamentales en français requises pour exercer un emploi: conjugaison; dictées; homophones; nature des mots; participes passés; terminaisons homophoniques.

Cote : 372.45/.46Out 1992

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Cahier d'exercices qui couvre en treize modules l'ensemble des habiletés fondamentales en français requises pour exercer un emploi: conjugaison; dictées; homophones; nature des mots; participes passés; terminaisons homophoniques.

Cote : 372.45/.46Out 1990

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Document qui aborde les sujets suivants: la phonétique (difficultés de prononciation);l'écriture (modèles de lettres et télégrammes);la grammaire; la vie pratique (étude de documents administratifs); le calcul (écriture des chiffres en lettres); la compréhension écrite (questions sur les textes et sur certains articles de presse); l' expression écrite (rédaction sur des images); la géographie (cartes des continents).
Document qui aborde les sujets suivants: la phonétique (difficultés de prononciation);l'écriture (modèles de lettres et télégrammes);la grammaire; la vie pratique (étude de documents administratifs); le calcul (écriture des chiffres en lettres); la compréhension écrite (questions sur les textes et sur certains articles de presse); l' expression écrite (rédaction sur des images); la géographie (cartes des continents).

Cote : 371.64/.69Gol 1989

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La méthode PAV (phonétique/audio-visuelle) consiste à mettre l'adulte en contact avec des mots complets, à lui faire faire des exercices et à répéter des mots.

Cote : 372.41Bea.Out 1988

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