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des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Nav Sujets - Phonétique  | enregistrements trouvés : 115

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Ces exercices de phonétique ont été conçu pour les apprenants et apprenantes de niveau débutant, afin de les guider dans leur apprentissage de la lecture.

Cote : 37.016:003-028.31Rat

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37 affiches couleur plastifiées pour apprendre les sons. (ou, au, eau, ain, aim, ein, ai, ei, et, eu oeu, oi, er ez, gn, ph, ill, ail, ch, an, am, en, em, in, im, on, om, un, aille, eil, eille, euil, euille, ouille, oin, tion, s = z)

Cote : 37.016:003-028.31Tre 2010

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V

Petit document qui identifie certaines lettres ou certains ensembles de lettres qui ne se prononcent pas toujours exactement de la même façon, qui les fait ensuite ressortir dans une liste de mots, puis dans une phrase et finalement dans un court texte. (Tiré de l'intro.)

Cote : 372.46Lab 1994

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Adaptation de six leçons grammaticales sur des airs de chansons traditionnelles produites sur cassettes audio et écrites dans un vocabulaire simple et facile à mémoriser. Les leçons traitent des éléments suivants: le pluriel des noms, le masculin et le féminin, les homophones, les verbes à l'infinitif, la conjugaison des verbes du premier et du deuxième groupes. Un cahier d'exercices avec corrigé accompagne la cassette audio.
Adaptation de six leçons grammaticales sur des airs de chansons traditionnelles produites sur cassettes audio et écrites dans un vocabulaire simple et facile à mémoriser. Les leçons traitent des éléments suivants: le pluriel des noms, le masculin et le féminin, les homophones, les verbes à l'infinitif, la conjugaison des verbes du premier et du deuxième groupes. Un cahier d'exercices avec corrigé accompagne la cassette audio.

Cote : IFPCA MS 14

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Adaptation de six leçons grammaticales sur des airs de chansons traditionnelles et écrites dans un vocabulaire simple et facile à mémoriser. Les leçons traitent des éléments suivants: le pluriel des noms, le masculin et le féminin, les homophones, les verbes à l'infinitif, la conjugaison des verbes du premier et du deuxième groupes.

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À l'aide de sons, ces exercices permettent de guider l'apprenant et l'apprenante adulte dans son apprentissage de la lecture et de l'écriture.

Cote : 37.016:003-028.31Cre 1994

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Dans cet ouvrage, l'auteure nous présente sa typologie des approches et méthodes en alphabétisation. On distingue trois grandes approches: scolarisante, thématique et conscientisante. Les méthodes sont au nombre de quatre: syllabique, globale, mixte et phonétique. Comme pour les autres documents de la collection, on retrouve un ensemble de fiches dans la pochette de la couverture qui servent à suivre le cheminement proposé.
Dans cet ouvrage, l'auteure nous présente sa typologie des approches et méthodes en alphabétisation. On distingue trois grandes approches: scolarisante, thématique et conscientisante. Les méthodes sont au nombre de quatre: syllabique, globale, mixte et phonétique. Comme pour les autres documents de la collection, on retrouve un ensemble de fiches dans la pochette de la couverture qui servent à suivre le cheminement proposé.

Cote : 371.64/.69Reg v.3 1990

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Dans cet ouvrage, l'auteure nous présente sa typologie des approches et méthodes en alphabétisation. On distingue trois grandes approches: scolarisante, thématique et conscientisante. Les méthodes sont au nombre de quatre: syllabique, globale, mixte et phonétique. Comme pour les autres documents de la collection, on retrouve un ensemble de fiches dans la pochette de la couverture qui servent à suivre le cheminement proposé.
Dans cet ouvrage, l'auteure nous présente sa typologie des approches et méthodes en alphabétisation. On distingue trois grandes approches: scolarisante, thématique et conscientisante. Les méthodes sont au nombre de quatre: syllabique, globale, mixte et phonétique. Comme pour les autres documents de la collection, on retrouve un ensemble de fiches dans la pochette de la couverture qui servent à suivre le cheminement proposé.

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Document qui propose une série d'exercices de révision sur le pluriel des verbes, les homophones et les abréviations.

Cote : IFPCA 372.41/.45Rio 1991 vol. 39

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Matériel complémentaire à la démarche faite en atelier sur la phonétique, il est conçu pour permettre aux adultes en formation de travailler de façon individuelle et autonome dans trois situations différentes : création d'un atelier-libre, matériel de pratique pour les absences prolongées, et pour celles et ceux qui désirent renforcer leur apprentissage. Il comprend dix-sept textes et une série d'exercices. (Tiré de l'introduction).
Matériel complémentaire à la démarche faite en atelier sur la phonétique, il est conçu pour permettre aux adultes en formation de travailler de façon individuelle et autonome dans trois situations différentes : création d'un atelier-libre, matériel de pratique pour les absences prolongées, et pour celles et ceux qui désirent renforcer leur apprentissage. Il comprend dix-sept textes et une série d'exercices. (Tiré de l'introduction).

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