Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

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Nav Sujets - Communication orale  | enregistrements trouvés : 220

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Document qui analyse et compare les difficultés d'apprentissage rencontrées par les immigrants et les immigrantes allophones dans le cadre de programmes d'alphabétisation dans la langue maternelle et dans une langue seconde.

Cote : 376.74Fug

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V

Cahier qui comprend une série de vingt sons. Chaque son comprend une liste de mots, une série de phrases à trous, un texte, un texte à trous et un mots croisés. A la fin, il y a une auto-évaluation pour vérifier les connaissances acquises. (Tiré de l'introduction)

Cote : 371.64/.69Cre 199?

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V

Ce cahier vise à rectifier l'interlangue créole-français. Il s'adresse à des allophones d'origines diverses, mais a été conçu pour des jeunes allophones créolophones originaires d'Haïti. C'est par le biais de l'expression orale que ce cahier permet de corriger l'interlangue. Ce cahier, constitué de six chapîtres, permet grâce, à l'autocorrection et la correction par les pairs, d'améliorer la maîtrise de la langue française.
Ce cahier vise à rectifier l'interlangue créole-français. Il s'adresse à des allophones d'origines diverses, mais a été conçu pour des jeunes allophones créolophones originaires d'Haïti. C'est par le biais de l'expression orale que ce cahier permet de corriger l'interlangue. Ce cahier, constitué de six chapîtres, permet grâce, à l'autocorrection et la correction par les pairs, d'améliorer la maîtrise de la langue française.

Cote : IFPCA 371.321.8Fra

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V

Cahier qui s'adresse aux travailleurs et aux travailleuses des secteurs miniers et qui leur propose une série d'exercices sur la conjugaison des verbes, l'orthographe des mots et la lecture.

Cote : IFPCA 372.45/.46Lar Cah. 3

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V

Cahier d'exercices de lecture et d'orthographe qui s'adresse aux travailleurs et aux travailleuses des secteurs miniers et qui cherche à développer chez eux la relation graphème/phonème.

Cote : IFPCA 372.45/.46Lar Cah. 2

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V

Ouvrage en six chapitres dans lequel sont analysés les thèmes suivants: Portrait des langues parlées actuellement, y compris les langues parlées au Québec - Difficultés majeures rencontrées lorsque nous parlons - Problèmes reliés à l'écriture, du tracé jusqu'à l'orthographe - temps nécessaire à l'acquisition des langues - Le formateur idéal - L'élève et ses tâches. (Tiré de l'introduction)
Ouvrage en six chapitres dans lequel sont analysés les thèmes suivants: Portrait des langues parlées actuellement, y compris les langues parlées au Québec - Difficultés majeures rencontrées lorsque nous parlons - Problèmes reliés à l'écriture, du tracé jusqu'à l'orthographe - temps nécessaire à l'acquisition des langues - Le formateur idéal - L'élève et ses tâches. (Tiré de l'introduction)

Cote : IFPCA 376.74Des

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Cote : 37.014.22:808.2Ros

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L'ouvrage propose des suggestions pour aider l'enfant à grandir et à apprendre en français.

Cote : Filière 372:392.3(035)App

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V

Dans ce dossier pédagogique, on retrouve des exercices pouvant servir au personnel de formation. C'est un outil à utiliser auprès des personnes adultes éprouvant des problèmes d'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Les exercices proposés, permettent à l'apprenant de savoir s'orienter dans les gares et les trains tout en enrichissant ses connaissances de l'écriture et de la lecture.
Dans ce dossier pédagogique, on retrouve des exercices pouvant servir au personnel de formation. C'est un outil à utiliser auprès des personnes adultes éprouvant des problèmes d'apprentissage de la lecture et de l'écriture. Les exercices proposés, permettent à l'apprenant de savoir s'orienter dans les gares et les trains tout en enrichissant ses connaissances de l'écriture et de la lecture.

Cote : 37.014.22(493)Cas

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U V

Le jeu permet aux apprenantes et aux apprenants de développer leur stratégie de décodage en lisant des mots contenant les sons suivants: ai, an, au, eau, en, eu, in, oi, on et ou.

Cote : VJ 47

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Z