Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Apprendre à apprendre  | enregistrements trouvés : 221

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Document qui analyse et compare les difficultés d'apprentissage rencontrées par les immigrants et les immigrantes allophones dans le cadre de programmes d'alphabétisation dans la langue maternelle et dans une langue seconde.

Cote : 376.74Fug

... Lire [+]

V

Document qui propose quelques activités d'apprentissage menées à l'aide de discussions de groupe. On y traite des styles d'apprentissage, du rôle de la mémoire dans l'apprentissage, ainsi que de la résolution de conflit.

Cote : 374.711.3(075)Mcc

... Lire [+]

V

Texte qui analyse les mécanismes de la lecture et la relation qui unit l'oral et l'écrit dans tout processus de lecture.

Cote : Filière 372.41Cos [197?]

... Lire [+]

V

Le document déborde de moyens simples et d'activités amusantes. Le but est de donner le goût de la lecture aux enfants et de démontrer aux parents son utilité dans la vie quotidienne. Des histoires, des jeux et une affiche faciliteront la période des devoirs et des leçons (tiré du document).

Cote : Filière 372.41(07)Jol

... Lire [+]

V

Le document déborde de moyens simples et d'activités amusantes. Le but est de donner le goût de la lecture aux enfants et de démontrer aux parents son utilité dans la vie quotidienne. Des histoires, des jeux et une affiche faciliteront la période des devoirs et des leçons (tiré du document).

Cote : Filière 372.45(07)Jol

... Lire [+]

V

Le but du document est de réaliser que le transfert est très important dans la vie quotidienne. L'enfant peut alors comprendre l'utilité des mathématiques. Plusieurs activités ont été réalisées pour vous permettre de poursuivre à la maisonn les notions apprises en classe (tiré du document).

Cote : Filière 372.47(07)Jol

... Lire [+]

V

Document qui fait un survol de l'approche systémique et explique comment celle-ci peut permettre une perception cohérente de l'environnement;présente quelques définitions des termes liés au changement;donne une description du processus de changement et des trois phases qui le compose;décrit le modèle du champ de force;donne des informations sur les résistances au changement;présente différentes approches de changement;propose un modèle d'analyse du changement qui permet d'établir un plan d'action. (Tiré de l'introduction)
Document qui fait un survol de l'approche systémique et explique comment celle-ci peut permettre une perception cohérente de l'environnement;présente quelques définitions des termes liés au changement;donne une description du processus de changement et des trois phases qui le compose;décrit le modèle du champ de force;donne des informations sur les résistances au changement;présente différentes approches de changement;propose un modèle d'analyse ...

Cote : IFPCA 159.953Tre.Inf

... Lire [+]

y

Le but du guide est de vous montrer comment vous préparer aux examens à choix multiples, comme l'examen du Sceau rouge et les examens que vous devrez subir durant votre formation technique. Le guide a été rédigé de façon explicite et contient un grand nombre d'illustrations et d'exemples pour permettre aux utilisateurs d'apprendre par eux-mêmes. Le guide peut aussi être utilisé dans une classe pour aider les instructeurs à enseigner aux apprentis comment mieux apprendre. (Tiré du doc.)
Le but du guide est de vous montrer comment vous préparer aux examens à choix multiples, comme l'examen du Sceau rouge et les examens que vous devrez subir durant votre formation technique. Le guide a été rédigé de façon explicite et contient un grand nombre d'illustrations et d'exemples pour permettre aux utilisateurs d'apprendre par eux-mêmes. Le guide peut aussi être utilisé dans une classe pour aider les instructeurs à enseigner aux ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (3 Ko ; 56 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Dans la vie, il n'y a pas que boire, mager ou dormir. Il y a aussi... apprendre! C'est une activité qu'on pratique à tout âge, en maintes situations et de multiples manières... Mais apprendre comment ça marche? Jouez maintenant à découvrir les multiples facettes de cette captivante aventure! (Tiré du site Web)

Lien(s) : Consulter le site Web
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cette page Web nous donne les définitions de cinq modèles de théories de l'apprentissage : le modèle de la transmission, le modèle béhavioriste, le modèle constructiviste, le modèle socio-constructiviste et le modèle cognitiviste.

Lien(s) : Consulter la page Web
EN LIGNE

... Lire [+]

Z