Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Connaissance de soi  | enregistrements trouvés : 82

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

V

Cote : 364.044.2-053.88Kel 1994

... Lire [+]

V

Recueil de textes d'apprenantes et d'apprenants du Nouveau-Brunswick. Ces textes réflètent des expériences vécues. Ils sont remplis de victoires contre l'analphabétisme, l'ignorance et l'intolérance.

Lien(s) : Consulter la version PDF (277 Ko ; 73 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Recueil de textes d'apprenantes et d'apprenants du Nouveau-Brunswick. Ces textes réflètent des expériences vécues. Ils sont remplis de victoires contre l'analphabétisme, l'ignorance et l'intolérance.

Cote : 37.014.22:82-82(715)Viv 2003

... Lire [+]

V

Document qui a pour objectif d'apprendre à l'apprenant-e à mieux se connaître, à faire le point sur sa vie, à se donner des moyens pour prendre sa vie en main et à vivre en plus grande harmonie avec lui-même, avec sa famille et avec les autres dans la société. (Tiré de la page 2)

Cote : 37.03-055.2Cre.Psy 1991

... Lire [+]

V

Document qui a pour objectifs: de faire prendre conscience aux apprenant-e-s de leurs capacités et de les développer;de trouver les moyens pour développer leur confiance en eux;de les inciter à s'affirmer davantage dans leurs différents milieux de vie;de les aider à devenir des personnes plus créatives dans leur vie personnelle, familiale et sociale. (Tiré de la page 2)

Cote : 37.03-055.2Cre.Con 1991

... Lire [+]

V

Ce document, destiné aux formatrices et aux formateurs en alphabétisation, donne des méthodes pour améliorer la communication entre les apprenantes / apprenants et les formatrices / formateurs. Ces méthodes aident les apprenantes et les apprenants à verbaliser leurs besoins et désirs en contexte de formation. Le document contient des fiches pédagogiques sur la présentation des apprenantes et des apprenants, l'écoute et la communication en groupe, le respect et la connaissance des autres, l'inventaire des expériences, l'identification des connaissances et des compétences, ainsi que des buts de chacune et chacun à atteindre en formation.
Ce document, destiné aux formatrices et aux formateurs en alphabétisation, donne des méthodes pour améliorer la communication entre les apprenantes / apprenants et les formatrices / formateurs. Ces méthodes aident les apprenantes et les apprenants à verbaliser leurs besoins et désirs en contexte de formation. Le document contient des fiches pédagogiques sur la présentation des apprenantes et des apprenants, l'écoute et la communication en ...

Cote : 37.014.22:316.77Ver

... Lire [+]

y

Ce document fait état d'une recherche participative menée auprès de 40 personnes inscrites à des ateliers d'alphabétisation depuis au moins deux ans. On cherche à connaître leur cheminement, leurs conditions de vie ainsi que la perception de la place qu'ils et elles occupent dans leur groupe tout en mettant en lumière les changements qu'ils et elles observent à la suite de leur participation dans l'organisme.
Ce document fait état d'une recherche participative menée auprès de 40 personnes inscrites à des ateliers d'alphabétisation depuis au moins deux ans. On cherche à connaître leur cheminement, leurs conditions de vie ainsi que la perception de la place qu'ils et elles occupent dans leur groupe tout en mettant en lumière les changements qu'ils et elles observent à la suite de leur participation dans l'organisme.

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (3 Mo ; 25 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Ce document fait état d'une recherche participative menée auprès de 40 personnes inscrites à des ateliers d'alphabétisation depuis au moins deux ans. On cherche à connaître leur cheminement, leurs conditions de vie ainsi que la perception de la place qu'ils et elles occupent dans leur groupe tout en mettant en lumière les changements qu'ils et elles observent à la suite de leur participation dans l'organisme.
Ce document fait état d'une recherche participative menée auprès de 40 personnes inscrites à des ateliers d'alphabétisation depuis au moins deux ans. On cherche à connaître leur cheminement, leurs conditions de vie ainsi que la perception de la place qu'ils et elles occupent dans leur groupe tout en mettant en lumière les changements qu'ils et elles observent à la suite de leur participation dans l'organisme.

Cote : 374.038Lef 1996

... Lire [+]

V

Cote : 159.923Bea 2006

... Lire [+]

V

Consacrer 50 minutes à la la lecture de ce manuel d'autoformation explique : - Les 10 commandements pour être sûr de soi. - Comment se "programmer" pour réussir. - Comment changer ses comportements pour s'imposer. - Les mots à utiliser et les mots à bannir. - Les secrets du langage et du corps. - Comment parler pour s'imposer. - Les 4 styles de comportement à suivre.

Cote : 316.47Llo 1988

... Lire [+]

Z