Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Nav Sujets - Alphabétisation fonctionnelle  | enregistrements trouvés : 344

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Que fais-tu ? est un jeu de rôle. Le but du jeu est de résoudre des situations de conflit qui se présentent parfois en milieu de travail en utilisant le vocabulaire suggéré.

Cote : VJ 67 2009

... Lire [+]

U V

Contient un court historique du Centre d'alphabétisation ALEC du Nipissing, un aperçu des divers programmes disponibles et de nombreux témoignages.

Cote : V 340 1995

... Lire [+]

2 y

Le monde alphabétique est une revue publiée par le RGPAQ. Depuis près de 25 ans, le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec consacre une bonne partie de son travail à la réalisation de publications sur des sujets reliés à l'éducation populaire et à l'alphabétisation populaire afin de répondre aux besoins de formation, d'information et de réflexion manifestés par ses groupes membres et par les personnes peu alphabétisées. Sa revue, Le Monde alphabétique, se veut le reflet de l'alphabétisation populaire au Québec et entend en faire la promotion. En plus des chroniques régulières, où s'entremêlent récits d'expérimentation, réflexions et humour, on trouve dans chaque numéro des textes fouillés sur un thème précis. (Tiré du site Web du RGPAQ)
Le monde alphabétique est une revue publiée par le RGPAQ. Depuis près de 25 ans, le Regroupement des groupes populaires en alphabétisation du Québec consacre une bonne partie de son travail à la réalisation de publications sur des sujets reliés à l'éducation populaire et à l'alphabétisation populaire afin de répondre aux besoins de formation, d'information et de réflexion manifestés par ses groupes membres et par les personnes peu alphabétisées. ...

Cote : Périodique

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 61 (2004)

Lien(s) : Consulter la page Web
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Adults learning, vol. 18, no 1 (Sept. 2006)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Lifelong learning in Europe, vol. 11, issue 2 (2006)

... Lire [+]

V

Ce document est le résultat d'une vaste étude, demandée par l'ASDI, sur la situation et les tendances actuelles de l'éducation de base des adultes en Afrique, en Asie et en Amérique latine et aux Caraïbes.

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 60 (suppl., 2003)

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 54, 2000

... Lire [+]

U V

L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) est une initiative de sept pays qui s'est tenue à l'automne 1994. Son objectif visait à établir des profils d'alphabétisme comparables sans égard aux frontières nationales, linguistiques et culturelles. Les vagues successives de l'enquête incluent maintenant 20 pays partout dans le monde. Le fichier de microdonnées désigne une série de données non-identifiables concernant les caractéristiques des répondants ayant participé aux enquêtes.
L'Enquête internationale sur l'alphabétisation des adultes (EIAA) est une initiative de sept pays qui s'est tenue à l'automne 1994. Son objectif visait à établir des profils d'alphabétisme comparables sans égard aux frontières nationales, linguistiques et culturelles. Les vagues successives de l'enquête incluent maintenant 20 pays partout dans le monde. Le fichier de microdonnées désigne une série de données non-identifiables concernant les ...

Cote : MS 93 2002

... Lire [+]

U V

Cote : MS 67 1997

... Lire [+]

Z