Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Articles et revues  | enregistrements trouvés : 5

O
     

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : en traitement

Source : Carrefour FGA ; oct. 2019

Lien(s) : Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : en traitement

Source : Évaluer ; vol. 5, no 1 (2019)

Lien(s) : Consulter la version PDF
Consulter la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Dans un contexte où toujours plus d'adultes poursuivent leurs études en Formation de base commune, plusieurs vivent des défis de persévérance scolaire. Notre recherche descriptive-interprétative avait donc pour objectif de recueillir et d'analyser les points de vue et les expériences d'adultes inscrits en formation de base commune afin de mieux comprendre les dimensions intrapersonnelles, interpersonnelles et institutionnelles qui entrent en jeu dans la capacité de ces adultes à persévérer. Notre article dresse alors un portrait de soixante-cinq adultes en formation. Leurs parcours scolaires passés et présents, leurs situations de vie actuelles et leurs projets d'avenir montrent la valeur accordée aux études et leur volonté de réussir en s'appuyant sur leurs ressources personnelles et les ressources pédagogiques mises à leur disposition.
Dans un contexte où toujours plus d'adultes poursuivent leurs études en Formation de base commune, plusieurs vivent des défis de persévérance scolaire. Notre recherche descriptive-interprétative avait donc pour objectif de recueillir et d'analyser les points de vue et les expériences d'adultes inscrits en formation de base commune afin de mieux comprendre les dimensions intrapersonnelles, interpersonnelles et institutionnelles qui entrent en jeu ...

Cote : En traitement

Source : Revue des sciences de l'éducation, vol. 42, no 2 (2016)

Lien(s) : Consulter la version PDF (586 Ko ; 37 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

Source : Vertigo, vol. 8, no 1 (avril 2008)

Lien(s) : Consulter la version PDF (372 Ko ; 26 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cet article présente les réflexions ayant contribué à construire les bases d'une recherche pour le développement et l'expérimentation d'un programme éducatif arrimant l'alphabétisation des adultes et l'éducation relative à l'environnement (ERE) en milieu communautaire. Après avoir clarifié les liens entre les questions sociales et environnementales, l'auteure expose les caractéristiques de l'alphabétisation et de l'ERE des adultes et explore comment ces champs éducatifs pourraient contribuer ensemble au développement de l'engagement social et environnemental des adultes.
Cet article présente les réflexions ayant contribué à construire les bases d'une recherche pour le développement et l'expérimentation d'un programme éducatif arrimant l'alphabétisation des adultes et l'éducation relative à l'environnement (ERE) en milieu communautaire. Après avoir clarifié les liens entre les questions sociales et environnementales, l'auteure expose les caractéristiques de l'alphabétisation et de l'ERE des adultes et explore ...

Cote : En traitement

Lien(s) : Consulter la version PDF (90 Ko ; 16 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z