Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents : Ressource internet  | enregistrements trouvés : 11 513

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Année internationale des bénévoles, vol 1, no 7 (2001)

Lien(s) : Consulter la version PDF (21 Mo ; 20 p.)
Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation et développement, no 61 (2004)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Texte de sept nouvelles, sept élégies inhabituelles, de sept écrivaines québécoises et américaines sur l'amour : Monique Proulx, Kate Millett, Suzanne Jacob, Greta Hofman Nemirof, Claire Dé, Lisette Ménard, Andrea Dworkin.

Cote : Numéro de périodique

Source : La Vie en rose, no 18 (juill.-août 1984)

Lien(s) : Consulter l'index de la revue
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 64 (2005)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation des adultes et développement, no 66 (2006)

Lien(s) : Voir la version HTML
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Il y a, derrière le travail de National Adult Literacy Agency (NALA) et de Lire et écrire, la volonté d'évaluer collectivement, avec tous les acteurs concernés (apprenants, formateurs, administrateurs,...), les différents aspects (appelés 'critères') qui jouent un rôle dans les pratiques d'alphabétisation. Cela va des locaux à la certification des apprenants en passant par l'offre de cours, la communication interne, etc. Une fois cette évaluation réalisée, des décisions peuvent être prises et mises en oeuvre concrètement pour améliorer la qualité. Le dossier de ce numéro du Journal de l'alpha présente le 'nouveau' guide de NALA, l'avancement du travail sur les critères de qualité au sein de Lire et Écrire ainsi que d'autres expériences/réflexions sur la qualité. (source: site de Lire et Écrire)
Il y a, derrière le travail de National Adult Literacy Agency (NALA) et de Lire et écrire, la volonté d'évaluer collectivement, avec tous les acteurs concernés (apprenants, formateurs, administrateurs,...), les différents aspects (appelés 'critères') qui jouent un rôle dans les pratiques d'alphabétisation. Cela va des locaux à la certification des apprenants en passant par l'offre de cours, la communication interne, etc. Une fois cette ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Journal (Le) de l'alpha, no 154 (sept. 2006)

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 56 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente, no 3 (2014)

... Lire [+]

y

Comment savoir si une action conduite est la bonne et comment savoir si ses objectifs sont atteints? Comment rendre des comptes au-delà du plan financier et mesurer la production d'utilité sociale? En principe, grâce à l'évaluation, mais la méthode est souvent réduite au contrôle et à la sanction, à plus forte raison quand elle porte sur les politiques publiques. L'intérêt de l'évaluation réside peut-être moins dans les résultats proprement dits que dans ce qu'elle comporte de processus apprenants et de dialogue permettant d'expliciter les attentes, malentendus, objectifs et intérêts implicites entre acteurs. Pour les organisations de l'économie sociale et solidaire, évaluer son activité sociale relève du même principe. Il s'agit de mieux cerner un impact difficilement quantifiable et résumable aux critères classiques tels le chiffre d'affaires, le nombre d'emplois créés ou la valeur ajoutée. La question du « comment » prend ici tout son sens : comment évaluer le lien social, la solidarité, la réduction de l'exclusion ou encore notre contribution à la vitalité démocratique?
Comment savoir si une action conduite est la bonne et comment savoir si ses objectifs sont atteints? Comment rendre des comptes au-delà du plan financier et mesurer la production d'utilité sociale? En principe, grâce à l'évaluation, mais la méthode est souvent réduite au contrôle et à la sanction, à plus forte raison quand elle porte sur les politiques publiques. L'intérêt de l'évaluation réside peut-être moins dans les résultats proprement dits ...

Cote : Numéro de périodique

Source : Les Idées en mouvement, no 215 (janvier 2014)

Lien(s) : Consulter la version PDF (2 Mo ; 6 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Le document traite de la recherche de commandite en alphabétisation familiale et des différents points qu'elle comprend. Il établi également la différence entre un don et une commandite.

Cote : MS 210 2004

Lien(s) : Consulter la version PDF (216 Ko ; 20 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : Filière 396.061Féd 1986

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF
EN LIGNE

... Lire [+]

Z