Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents : Multi-support  | enregistrements trouvés : 202

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

2 y

Le document compte deux parties. La première porte sur les opérations de base et propose un grand nombre d'activités qui montrent comment réaliser le passage du verbal à l'écrit et indiquent comment organiser des apprentissages significatifs autour de thèmes intéressants à partir de matériel structuré. La deuxième partie propose des projets pouvant être réalisés dans les ateliers et susceptibles d'avoir des retombées dans l'ensemble du groupe. (Tiré de l'introduction)
Le document compte deux parties. La première porte sur les opérations de base et propose un grand nombre d'activités qui montrent comment réaliser le passage du verbal à l'écrit et indiquent comment organiser des apprentissages significatifs autour de thèmes intéressants à partir de matériel structuré. La deuxième partie propose des projets pouvant être réalisés dans les ateliers et susceptibles d'avoir des retombées dans l'ensemble du groupe. ...

Cote : MS 96 1995

... Lire [+]

U V

Le cahier d'accompagnement et le CD-ROM Math-thématique permettent d'apprendre des notions mathématiques telles que : les mesures de longueur, de capacité, de masse, l'écriture des nombres, les nombres négatifs, les fractions, les nombres décimaux, le pourcentage. Les mise en situation d'apprentissage touchent : l'écriture d'un chèque, l'heure, la température, l'utilisation d'un guichet automatique, le budget, les factures, les taxes, le crédit, les assurances, l'assurance médicament et l'assurance-emploi.
Le cahier d'accompagnement et le CD-ROM Math-thématique permettent d'apprendre des notions mathématiques telles que : les mesures de longueur, de capacité, de masse, l'écriture des nombres, les nombres négatifs, les fractions, les nombres décimaux, le pourcentage. Les mise en situation d'apprentissage touchent : l'écriture d'un chèque, l'heure, la température, l'utilisation d'un guichet automatique, le budget, les factures, les taxes, le crédit, ...

Cote : IFPCA MS 49

... Lire [+]

U V

Cote : En traitement

... Lire [+]

U V

Cote : MS 149

... Lire [+]

U V

Cote : MS 152

... Lire [+]

U V

Ce vidéo permet d'assister à trois accouchements : maison, maison des naissances et hôpital.

Cote : MS 146 1981

... Lire [+]

U V

Ces cahiers d'exercices ont pour objectifs d'amener les apprenants et les apprenantes à apprendre le français, que ce soit leur langue maternelle ou non. La série de cahiers, accompagnée d'un CD, se prête autant à l'apprentissage individualisée qu'à l'enseignement de groupe.

Cote : 372.41/.45Fra.511 1982

... Lire [+]

U V

Ces cahiers d'exercices ont pour objectifs d'amener les apprenants et les apprenantes à apprendre le français, que ce soit leur langue maternelle ou non. La série de cahiers, accompagnée d'un CD, se prête autant à l'apprentissage individualisée qu'à l'enseignement de groupe.

Cote : 372.41/.45Fra.507 1982

... Lire [+]

U V

Ces cahiers d'exercices ont pour objectifs d'amener les apprenants et les apprenantes à apprendre le français, que ce soit leur langue maternelle ou non. La série de cahiers, accompagnée d'un CD, se prête autant à l'apprentissage individualisée qu'à l'enseignement de groupe.

Cote : 372.41/.45Fra.521 1982

... Lire [+]

U V

Ces cahiers d'exercices ont pour objectifs d'amener les apprenants et les apprenantes à apprendre le français, que ce soit leur langue maternelle ou non. La série de cahiers, accompagnée d'un CD, se prête autant à l'apprentissage individualisée qu'à l'enseignement de groupe.

Cote : 372.41/.45Fra.512 1982

... Lire [+]

Z