Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents : Jeu  | enregistrements trouvés : 120

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

U V

Jeu didactique qui aborde huit domaines de connaissances (le français, les mathématiques, le code de la route et les panneaux de signalisation, la géographie, l'histoire et les connaissances générales) à l'aide de quatre carnets questionnaires (Circuits des festivals, des lieux historiques, des centres d'interprétation et de plein air et d'un vélo une pomme).

Cote : IFPCA VJ 12

... Lire [+]

U V

Cote : VJ 38 1977

... Lire [+]

U V

Jeu didactique sous forme de questions/réponses sur 8 thèmes: le français, les personnages célébres, les mathématiques, l'économie, la politique, l'histoire, les sciences naturelles et la géographie pour favoriser l'apprentissage des apprenantes et des apprenants en alphabétisation.

Cote : IFPCA VJ 34 2002

... Lire [+]

y

Avec Time's Up! Family, amusez-vous à découvrir en famille ou entre copains des objets, des métiers et des animaux. Durant la première manche, décrivez-les sans les nommer. Faites-les ensuite deviner en ne prononçant qu'un seul mot, puis pour finir, mimez-les. Pour gagner, pas besoin d'être premier de la classe. Il suffit d'être vif, malin et inspiré et de savoir reprendre son souffle entre deux fous rires!
Avec Time's Up! Family, amusez-vous à découvrir en famille ou entre copains des objets, des métiers et des animaux. Durant la première manche, décrivez-les sans les nommer. Faites-les ensuite deviner en ne prononçant qu'un seul mot, puis pour finir, mimez-les. Pour gagner, pas besoin d'être premier de la classe. Il suffit d'être vif, malin et inspiré et de savoir reprendre son souffle entre deux fous rires!

Cote : VJ 105 2007

... Lire [+]

y

Jeu questionnaire sur la région du Témiscamingue conçu pour enseigner l'histoire aux participants des ateliers.

Cote : IFPCA VJ 39

... Lire [+]

U V

Ce matériel amène l'élève à développer des habiletés et des stratégies de lecture, mais dans un contexte naturel : celui du jeu. Ce jeu permet également à l'enfant de cheminer à son propre rythme, et grâce aux fiches de correction à tirer profit de ses erreurs.

Cote : VJ 60 1994

... Lire [+]

U V

Jeu de mémoire qui contient 2 séries de 373 cartes de progression syllabique et de mots.

Cote : IFPCA Vj 28

... Lire [+]

U V

Jeu de mémoire qui contient 2 séries de 373 cartes de progression syllabique et de mots.

Cote : IFPCA Vj 27

... Lire [+]

U V

Ce matériel amène l'élève à développer des habiletés et des stratégies de lecture, mais dans un contexte naturel : celui du jeu. Ce jeu permet également à l'enfant de cheminer à son propre rythme, et grâce aux fiches de correction à tirer profit de ses erreurs.

Cote : VJ 59 1993

... Lire [+]

U V

Cote : Vj 29

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z