Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents : Jeu  | enregistrements trouvés : 118

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

y

Prépare ta valise en essayant d'obtenir en premier tous les éléments et accessoires inscrits sur ta liste. Il facilite l'apprentissage, le renforcement et l'emploi correct des structures linguistiques et du lexique relatif à l'habillement en le présentant dans une situation stimulante comme le voyage.

Cote : Vj 111 2014

... Lire [+]

U V

Matériel qui facilite l'apprentissage de l'heure de façon grapique et écrite. Ce jeu de dominos propose une double lecture: à gauche des cartes, l'heure indiquée sur le cadran d'une montre tandis qu'à droite une heure différente est écrite en toutes lettres.

Cote : Vj 70 1996

... Lire [+]

U V

Jeu permettant de: développer le sens de l'observation;reconnaître les lettres, les mots et les nombres rapidement;développer des stratégies pour être un bon lecteur;amener les parents à se familiariser avec les apprentissages de l'enfant;développer la compréhension;résoudre des problèmes mathématiques;s'informer sur certains animaux;apprendre l'heure;développer l'estime de soi, la motivation, la créativité et la curiosité de l'enfant;apprendre à lire à voix haute, à écouter le lecteur et à poser des questions (tiré du document).
Jeu permettant de: développer le sens de l'observation;reconnaître les lettres, les mots et les nombres rapidement;développer des stratégies pour être un bon lecteur;amener les parents à se familiariser avec les apprentissages de l'enfant;développer la compréhension;résoudre des problèmes mathématiques;s'informer sur certains animaux;apprendre l'heure;développer l'estime de soi, la motivation, la créativité et la curiosité de l'enfant;apprendre ...

Cote : IFPCA VJ 16

... Lire [+]

y

Par des questions et réponses à choix multiples, le jeu permet de bien situer la problématique de l'analphabétisme au Québec et présente les services de l'organisme CLÉ.

Cote : VJ 40 1991

... Lire [+]

y

Toutes les illustrations sont sur la table. Il y a en a tellement que vous ne savez plus où regarder! L'indice qui est vous est donné ne correspond a aucune illustrations sauf qu'il y en a deux parmi le lot qui forment la consonance de mot recherché. Alors pensez rapidement et trouvez les deux illustrations qui correspondent à l'indice avant les autres joueurs.

Cote : Vj 106 2005

... Lire [+]

y

Il s'agit d'inventer des histoires ²&s peu importe qu'elles soient réelles, fictives, farfelues ou insolites ²&s en se laissant inspirer par les illustrations des pastilles. un jeu qui encourage la coopération et, quelque soit la façon dont on y joue, il ne saura être compétitif . Ce jeu favorise également l'estime de soi et stimule l'expression d'un point de vue personnel, imaginatif et créatif. Il n'est pas nécessaire de savoir lire, écrire ou compter (parler ou entendre) pour y jouer. Ce jeu grandit avec les enfants, s'adapte selon l'âge ou le nombre de joueurs et, puisque le nombre d'histoires à inventer est infini, chaque partie se révèle différente de la précédente. Les enfants vivront une aventure et une réussite à chaque nouvelle histoire inventée. De plus, ils peuvent jouer seuls, sous faible supervi sion. Enfin, l'imagination n'ayant aucune limite, ils trouveront toujours de nouvelles façons de jouer. - Tiré du doc.
Il s'agit d'inventer des histoires ² peu importe qu'elles soient réelles, fictives, farfelues ou insolites ² en se laissant inspirer par les illustrations des pastilles. un jeu qui encourage la coopération et, quelque soit la façon dont on y joue, il ne saura être compétitif . Ce jeu favorise également l'estime de soi et stimule l'expression d'un point de vue personnel, imaginatif et créatif. Il n'est pas nécessaire de savoir lire, écrire ou ...

Cote : VJ 107 1999

... Lire [+]

U V

Cote : VJ 108 1997

... Lire [+]

y

Ce jeu est conçu pour l'animation de groupes portant sur le thème de l'égalité entre les femmes et les hommes en tant que contribution essentielle au développement économique et social. Il convient à toute personne fréquentant les groupes de femmes et communautaires qui désire s'informer, réfléchir au rôle des femmes dans l'économie et partager son opinion, ses questionnements et réflexions à propos de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Ce jeu est conçu pour l'animation de groupes portant sur le thème de l'égalité entre les femmes et les hommes en tant que contribution essentielle au développement économique et social. Il convient à toute personne fréquentant les groupes de femmes et communautaires qui désire s'informer, réfléchir au rôle des femmes dans l'économie et partager son opinion, ses questionnements et réflexions à propos de l'égalité entre les femmes et les hommes.

Cote : 305.3Ega 2017

... Lire [+]

U V

"L'objectif du jeu est d'améliorer la connaissance et l'utilisation correcte de 162 homophones."

Cote : VJ 14

... Lire [+]

U V

Livre-objet destiné à tous ceux et celles qui désirent perfectionner rapidement leur français grammatical ou leur français langue seconde.

Cote : VJ 9

... Lire [+]

Nuage de mots clefs ici

Z