Le Centre de documentation sur l'éducation
des adultes et la condition féminine (CDÉACF)

ACCÈS RAPIDE

Posez-nous vos questions

Bases de données

accessibles aux membres
Demandez un accès

Documents  | enregistrements trouvés : 32 975

O

-A +A

Sélection courante (0) : Tout sélectionner / Tout déselectionner

P Q

Imprimé

Imprimé

V

Cote : Numéro de périodique

Source : Éducation permanente : revue suisse pour la formation continue, no 3 (2005)

... Lire [+]

V

Cote : 343.6-055.2(714)Dau 1998

... Lire [+]

y

S'adressant aux adultes analphabètes et lecteurs débutants, le document est à la fois un livre de lecture et un cahier d'activités. Il comporte douze tableaux classés selon l'ordre chronologique représentant chacun une période de l'histoire signifiante pour tous. Finalement, chaque tableau est accompagné d'un certain nombre de questions permettant de travailler des habiletés particulières: observation, repérage, classement, etc. (Tiré de l'introduction)
S'adressant aux adultes analphabètes et lecteurs débutants, le document est à la fois un livre de lecture et un cahier d'activités. Il comporte douze tableaux classés selon l'ordre chronologique représentant chacun une période de l'histoire signifiante pour tous. Finalement, chaque tableau est accompagné d'un certain nombre de questions permettant de travailler des habiletés particulières: observation, repérage, classement, etc. (Tiré de ...

Cote : IFPCA 372.41/.45Cot 1995

... Lire [+]

y

S'adressant aux adultes analphabètes et lecteurs débutants, le document est à la fois un livre de lecture et un cahier d'activités. Il comporte douze tableaux classés selon l'ordre chronologique représentant chacun une période de l'histoire signifiante pour tous. Finalement, chaque tableau est accompagné d'un certain nombre de questions permettant de travailler des habiletés particulières: observation, repérage, classement, etc. (Tiré de l'introduction)
S'adressant aux adultes analphabètes et lecteurs débutants, le document est à la fois un livre de lecture et un cahier d'activités. Il comporte douze tableaux classés selon l'ordre chronologique représentant chacun une période de l'histoire signifiante pour tous. Finalement, chaque tableau est accompagné d'un certain nombre de questions permettant de travailler des habiletés particulières: observation, repérage, classement, etc. (Tiré de ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (355 Mo ; 41 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

V

Cote : En traitement

... Lire [+]

y

Cet article analyse le volet linguistique du Parcours d'accueil pour primo-arrivants mis en place à Bruxelles, sur base de recommandations formulées par Lire et Écrire Bruxelles à partir des avis de différents opérateurs d'alphabétisation de la Région. Cette analyse est à mettre en perspective avec le caractère obligatoire de ce Parcours d'accueil qui sera probablement en application dans la Région de Bruxelles-Capitale dans le courant de l'année 2020. - p. 1
Cet article analyse le volet linguistique du Parcours d'accueil pour primo-arrivants mis en place à Bruxelles, sur base de recommandations formulées par Lire et Écrire Bruxelles à partir des avis de différents opérateurs d'alphabétisation de la Région. Cette analyse est à mettre en perspective avec le caractère obligatoire de ce Parcours d'accueil qui sera probablement en application dans la Région de Bruxelles-Capitale dans le courant de ...

Lien(s) : Consulter la version PDF (257 Ko ; 11 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

y

La recherche porte sur la perception de l'analphabétisme en milieu de travail et vise l'établissement d'un partenariat à plus long terme entre l'organisme Un Mondalire et les entreprises d'un quartier de l'est de Montréal. Les résultats de l'enquête menée auprès du personnel, des cadres et des représentants syndicaux révèlent une conception fondamentalement utilitaire des capacités de lecture et d'écriture ainsi qu'une sous-estimation du problème d'analphabétisme dans les entreprises.
La recherche porte sur la perception de l'analphabétisme en milieu de travail et vise l'établissement d'un partenariat à plus long terme entre l'organisme Un Mondalire et les entreprises d'un quartier de l'est de Montréal. Les résultats de l'enquête menée auprès du personnel, des cadres et des représentants syndicaux révèlent une conception fondamentalement utilitaire des capacités de lecture et d'écriture ainsi qu'une sous-estimation du ...

Cote : IFPCA 37.014.22:331(049.5)(71428)Huo 2001

... Lire [+]

y

La recherche porte sur la perception de l'analphabétisme en milieu de travail et vise l'établissement d'un partenariat à plus long terme entre l'organisme Un Mondalire et les entreprises d'un quartier de l'est de Montréal. Les résultats de l'enquête menée auprès du personnel, des cadres et des représentants syndicaux révèlent une conception fondamentalement utilitaire des capacités de lecture et d'écriture ainsi qu'une sous-estimation du problème d'analphabétisme dans les entreprises.
La recherche porte sur la perception de l'analphabétisme en milieu de travail et vise l'établissement d'un partenariat à plus long terme entre l'organisme Un Mondalire et les entreprises d'un quartier de l'est de Montréal. Les résultats de l'enquête menée auprès du personnel, des cadres et des représentants syndicaux révèlent une conception fondamentalement utilitaire des capacités de lecture et d'écriture ainsi qu'une sous-estimation du ...

Lien(s) : Voir la version HTML
Consulter la version PDF (9 Mo ; 63 p.)
EN LIGNE

... Lire [+]

Z